Mortebrume/Kaos :: Le background
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Le background

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Méléiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 40
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:24 (2009)    Sujet du message: Le background Répondre en citant

Reconnaitre les Méléiens
Les Méléiens maitrisent la fabrication d’un alliage métallique contenant très peu d’éléments organiques. Cette composition évite que les éléments qu’ils en tirent se mélangent à leurs chairs sous l’effet de la brume. De plus, cet alliage souple, résistant parfaitement à la coupe et encaissant une importante partie des chocs est idéal pour la fabrication d’armures. Les forgerons Méléiens le travaillent donc en feuilles longues et fines qu’ils assemblent ensuite en éléments créés sur mesure et toujours ajustés au plus près du corps. Ces éléments comportent systématiquement une représentation de l’animal totem lié au combattant. Parfois utile en combat, cette représentation est pourtant le plus souvent décorative.  
Au niveau vestimentaire, les Méléiens refusent de porter des vêtements de grande facture car ils les considèrent comme représentatif d’une civilisation à laquelle ils s’opposent. Des vêtements simples, souvent déchirés, sont l’apanage de la plupart des Méléiens.  
Mode de vie
Les Méléiens sont les plus nomades des peuples de Mortebrume. Ils explorent le monde à la recherche des vestiges des civilisations de l’Ère de Lumière mais aussi afin de découvrir de nouveaux sites protégés des créatures enchantées ou bien encore des chemins dont ils garderont le secret. Ils sont d’ailleurs des esclaves particulièrement prisés par les Abelbériens qui persistent à tenter de les utiliser comme guides. Si les Méléiens ont une culture strictement orale, la somme de leurs connaissances du monde est cependant encyclopédique.  
Pour reconnaitre la valeur d’un des leurs aspirant aux honneurs des armes, les Méléiens utilisent un rituel initiatique. Le combattant, pour prouver sa bravoure doit partir seul avec l’arme de son choix et sans armure, ni eau, ni vivres. Il revient lorsqu’il a échangé une partie de son âme avec un animal qui devient alors son totem. Si ce rite est obligatoire lorsque le combattant prend les armes pour la première fois, certains plus expérimentés n’hésitent pas à le répéter plus tard pour prouver leur courage.  
Motivations et philosophie
Les Méléiens sont sans conteste les combattants les plus proches de la nature. Sans vouloir retourner à l’état sauvage, ils cherchent cependant à fonder une civilisation nouvelle, basée sur le respect du monde qui les entoure. Afin d’empêcher les autres tribus d’aller à l’encontre de leurs objectifs, ils tentent de faire disparaitre les vestiges des civilisations de l’Ère de Lumière.  
Les Méléiens sont une fraternité dans laquelle l’évidence des intérêts communs génère l’adhésion du plus grand nombre. Ils ont donc un système peu hiérarchisé et dans lequel chacun trouve facilement une place essentielle.  
  
Organisation
Tous reconnaissent cependant l’autorité du conseil de l’ordre de la lune-mère. Il s’agit d’une assemblée de soixante-sept nonnes masquées et intégralement vêtues de noir appelées couramment “grandes prêtresses”.  
Toutes possèdent la totale maîtrise du don de l’âme qui caractérise les femmes Méléiennes. Ce don, auquel est initiée chaque fille dès sa naissance, prépare leur conscience à accueillir l’âme d’une autre initiée. Ainsi lorsque meurt une Méléienne, Gaïa, déesse de la fertilité adorée par les Méléiens, accepte que l’âme de la défunte soit recueillie dans le corps d’une autre initiée. La prêtresse-hôte peut ainsi faire appel aux connaissances et à l’expérience de l’âme qu’elle accueille.  
Si toutes les Méléiennes sont initiées à ce don, la plupart n’ont cependant pas la force de garder une âme plus de quelques heures en elle. C’est en général assez pour qu’elles apprennent les éléments les plus récents dont avait connaissance la défunte mais les informations plus anciennes sont souvent perdues si l’âme ne peut être fixée assez longtemps.  
Les grandes prêtresses ont atteint un tel niveau de maitrise du don qu’elles réussissent à accueillir de manière permanente de nombreuses âmes. Elles représentent donc la base de la connaissance encyclopédique des Méléiens sur le monde.  
Même si ce système n’est pas réellement matriarcal, cette faculté à laquelle seules les femmes Méléiennes peuvent accéder, en fait la plupart du temps des meneuses de hordes.  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Méléiens Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com