Mortebrume/Kaos :: Chef oui chef!!

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Chef oui chef!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Selon vous pour un village de 100 âmes, le titre du chef de village est:
Capitaine
10%
 10%  [ 1 ]
Maire
30%
 30%  [ 3 ]
Préfet
20%
 20%  [ 2 ]
Régent
10%
 10%  [ 1 ]
Conte
0%
 0%  [ 0 ]
Duc
0%
 0%  [ 0 ]
Autre... Je précise.
30%
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 12:29 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voilà je met ce petit sondage car je suis en pleine création d'un petit scénario et il me faudrait quelques infos sur le background ou sur ce qui vous semble être correct dans votre façon de voir l'administration humaine de MORTEBRUME.

J'aurais voulu savoir quels titres avaient le chefs de village des humains.  Je m'explique:

Le chef des humains est t'il Capitaine? Maire? Préfet? Régent? Conte? Duc?

A savoir que cela s'adresse à un petit village de moins de 100 âmes.

Cela donne quoi avec les autres races?

Si quelqu'un à une idée ou si Lutin passe par là, merci d'avance.

PS: J'ai laissé 3 options disponibles à chacun.

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 12:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:58 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Le seigneur Abelbérien à le titre de Chevalier Capitaine, ce sont les seul à avoir conserver une organisation "classique" et des villes plus que des campements dans le background. Mais après le chaos qu'à engendrée la Brume, je ne pense pas qu'il reste une réelle structure sociale à par celle du plus fort, du plus rusé ou du plus dévot... Je pense que simplement le titre de Seigneur conviendrais bien, et d'après ce que laisse entendre le background du jeu, 100 personne c'est déjà un lieu d'envergure. Mais l'équipe du jeu te répondra sûrement bien mieux que moi.
arnulf
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:00 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

j'avais penser a empereur ou grand chef suprême...

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:18 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Alors je reprécise, je parle d'un simple petit village de roturiers de 100 habitants AVANT la brume, quand la terre était encore bien peuplée.

Pour moi chevalier capitaine est un terme militaire et empereur ou grand chef suprême sont des noms de souverains de nations.

Elende
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Perso, je dirais bien Prévôt.  Mais c'est surtout car j'en abuse dans différent JDR, c'est tellement pratique...
Mais sur un village aussi petit, je serai presque tenté de dire pas de chef. Tout au plus un représentant du pouvoir qui passe de temps a autre (principalement pour rafler les taxes d'ailleurs...), où quand on envoie quelqu'un le chercher en cas de besoin...
Après, par commodité, les habitants ont pu choisir un chef, mais sans titre formel.
arnulf
Ranger

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:32 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

bha pour l'empereur ça peut se tenir  car il suffit d'un guerrier un peut plus malin que les autres qui s'auto-proclame empereur au milieu du chaos

après....

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:50 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

arnulf a écrit:

bha pour l'empereur ça peut se tenir  car il suffit d'un guerrier un peut plus malin que les autres qui s'auto-proclame empereur au milieu du chaos

après....
Au milieu du chaos?? Quel chaos? Avant la brume le monde était a peut près stable nan?

akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 01:51 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Oui mais là ils ont subit 60 piges de terreur au fond des grottes et autres égouts...ça ne doit pas être top organisé maintenant sauf chez les abelbériens. Du coup je pense à un genre de sage ou de conseiller, voire plusieurs conseillers genre 3 ou 5.
Chuppa

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:08 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Alors je reprend une dernière fois, je parle de la période AVANT la terreur.

Drakan

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:21 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Hum. 
Pour ma part j'ai hésité entre Préfet et Régent. Je pense qu'un "Capitaine" n'est pas forcément celui qui prends les décisions les plus importantes au seins d'un village.
Je m'explique, on peut tout aussi bien être capitaine de la milice, d'une garde ou autre, ou l'on entretient l'ordre et la cohésion dans bon nombres de ruelles, tavernes et cie, sans pour autant "diriger" le village.
Ensuite tout les statuts proposés pour moi sont cohérents, tout dépend de la situation exacte du village par rapport aux autres... S'il est important (même avec une moyenne de 100 personnes) dans la région, peut être effectivement est il sous les ordres d'un Duc ou d'un Baron? A contrario, peut être n'est il qu'un village sans aucunes importances quelconque (par contraste à ce qui peux exister autour) alors le rôle pour "diriger" le village pourrait bien être délégué à un Maire/serf/régent local etc...(selon la politique humaine avant le cataclysme)

Enfin, moi ce que j'en dis...  Rolling Eyes Wink

EA Drakan
MSN Skype
arnulf
Ranger

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:23 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

bon bah si s'est avant la brume je pense plutôt que c'est préfet ou maire dsl on avait mal lu... Confused
Ranger

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:36 (2009)    Sujet du message: Chef oui chef!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà bien une question complexe car on peut la décliner sur toute la trés longue période de l'Ere de Lumière et la réponse peut aussi varier en fonction de la localisation géographique.

Les réponses sures sont, au minimum, ancien, prévot, régent, maire et capitaine.

Les humains étaient la race ayant les plus gros écarts de civilisation. Ils ont toujours gardé certains villages trés reculés dans lesquels le "chef" était la plus vielle âme et, en même temps mais dans d'autres lieux, certains villages proches des villes mais pas nécessairement grands étaient trés organisés administrativement (avec des prévots, régents ou maires).

Certains villages s'étaient aussi organisés autour de garnisons militaires installées en surveillance dans des zones reculées ou hostiles. Dans ce dernier cas, le capitaine de garnison était reconnu comme autorité civile en plus que militaire.

Je profite de ce post pour éclaircir quelques points concernant la situation actuelle... Un village de 100 âmes aujourd'hui, c'est impensable. D'abord pour des raisons de ressources car la chasse, la pêche (sans bateau) et la cueillette ne le permette pas. De plus, La sédentarisation est pour ainsi dire impossible. Les zones protégées des créatures enchantées durant la nuit sont bien trop rares pour qu'une autre horde ne tentent pas de vous en déloger au bout de quelques jours. Dans ces conditions, difficile de vivre en groupe important...

Pour ce qui est des empereurs autoproclamés et autres maîtres du monde, ce seront les joueurs qui vont mettre cela en place avec le développement du jeu organisé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Chef oui chef!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation