Mortebrume/Kaos :: Scénario: La redécouverte de Luth...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Scénario: La redécouverte de Luth...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:20 (2009)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

Salut tout le monde, en attendant la section scénarios du forum je post ça la, c'est juste un petit scénario que je sort de ma tête, je trouvais l'idée sympa, dites moi ce que vous en pensez, les plus et moins, et surtout si ça colle avec l'univers de Mortebrume.

La redécouverte de Luth  
Scénario pour MORTEBRUME  

…A quelques lieux du village de Pollen ce trouve l’ancien hameau de Luth. Le lieu accueillais pas moins de cent âmes qui prospéraient en toute sérénité. Niché non loin d’une rivière, le travaille de la terre pour la transformation en briques et les poteries étaient la principale activité du lieu. Un jour le sage et devin du village annonça au maire une bien triste nouvelle, les astres annonçaient qu’une brume recouvrirait la terre et éteindrait toute forme de vie. Ce dernier décida alors d’ériger quatre grandes colonnes couronnées d’un brasier pour repousser la brume et le mal qui s’y cacherais. Les édifices seraient même façonnés en pierre pour plus de solidité. Malheureusement pour Luth et ses habitants, le stratagème ne résista que quelques jours car le maire et ces hommes furent vite en pénurie de bois pour les alimenter et la région fut noyée dans la brume. Cependant la légende raconte que les quatre colonnes allumées simultanément ont le pouvoir de repousser les créatures tapies dans la brume…

Mission :
Allumer les colonnes avant son adversaire pour repousser les créatures de la brume.

Les forces en présence :
Les joueurs doivent s’accorder pour aligner un nombre de points de horde identique.

On pose le décor :
Luth est un petit village, vous pouvez donc disposer quelques ruines de maison (au minimum 2), des petits tas de briques ou de poteries brisées, des murets détruits ainsi que 4 colonnes de 2cm de côté. Une rivière peut également couler à proximité de l’endroit. Les colonnes doivent êtes placées en carré, sur les diagonales de la table, à 12cm du centre.

Les colonnes :
Pour embraser un colonne, une figurine doit être équipée d’un torche et utiliser son action pour l’embraser. La torche à une portée de 1,5cm. Une figurine ne peut pas allumer une colonne après avoir tenté une esquive, réussie ou non. Les torches sont disponibles (en quantité illimitée) dans le bureau du maire, enchantées par le devin, elles s’allument lorsqu’elles sont prises en main. Une figurine ne peut en prendre qu’une seule.
Les règles des objets sont disponibles dans le manuel de l’apprenti. On ne peut éteindre une colonne allumée par un adversaire, le but est d’éloigner les créatures de la brume.
Une fois allumée, une colonne éclaire à 10cm autour d’elle dans la brume, même si une figurine est cachée dans celle-ci et quelle est dans la lumière de la colonne, elle compte comme étant visible aux yeux des autres combattants.

La maison du maire :
Chaque fois qu’une figurine entre dans une ruine de bâtisse, on détermine aléatoirement si elle abritait le bureau du maire ou non. Une fois la maison découverte, jetez nonchalamment une poignée de marqueurs qui les symboliseront dans celle-ci. Une figurine doit être au contact pour récupérer une torche.

Victoire :
A la fin d’un tour, si toutes les colonnes sont allumées, on comptabilise les points de chaque colonnes pour déterminer le vainqueur. Si l’un des joueurs n’a plus de combattants valides sur la table, la partie s’arrête sur un nul.

Première colonne allumée : 4pts
Seconde colonne allumée : 2pts
Troisième colonne allumée : 1pts
Quatrième colonne allumée : 3pts

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:12 (2009)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

Salut,

le scénar est sympa et à tester! Par contre je pense que tu devrais imposer un jet de dé précis pour la détermination du bureau du maire: soit un jet fixé pour la partie soit en rapport avec la volonté(symbolisant l'intuition pour cette partie du scénario) du combattant entrant.

Beau boulot! Okay
arnulf
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 07:43 (2009)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

il est cool ton scenar. on le test samedi ???

bien joué
a+
arnulf

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:42 (2009)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

Oui pour la maison du maire je pensais demander un jet (volonté ou autre) mais je voudrais le tester avant voir ce qui irais le mieux.

Pas de soucis Arnulf, on test ça.

J'attend avec impatience de savoir ce que Mr Lutin en pense...

tony
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

pas mal du tout mais  vue q'on détermine la brume au début de la parti alor les créature de la brume sont visible de min 20 cm autour de la figurine
Chuppa

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:52 (2010)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

J'ai pas compris ta remarque Tony...

tony
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:44 (2010)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

ba au début d'une parti la densiter de la brume est définie . les pillier alumer éclaire de 10 cm autour mais la densiter de la brume autour de la figurine ( la visibiliter si tu préfére ) est de minimum 20 cm .
Chuppa

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:51 (2010)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth... Répondre en citant

Ok je vois, ceci dit cela peut éclairer une bonne partie de la table si la visibilité est faible (genre 20cm). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2016)    Sujet du message: Scénario: La redécouverte de Luth...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation