Mortebrume/Kaos :: Seigneur Orrokeen Shiméien

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Seigneur Orrokeen Shiméien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:30 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Bonjour à tous,

ayant à peine monté ma première figurine Mortebrume, je me suis décidé à laissé les autres figurines de côté afin de ne pas prendre de retard sur les figs de Mortebrume (une bonne résolution ^^ )

Voici la première figurine que je me suis procurée , que j'ai peinte en attendant de recevoir les prochaines (les 2 autres Shiméiens et les Thanigistes)

J'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre et j'espère qu'elle vous plaira.

Les commentaires et critiques sont évidemment les bienvenus ^^

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:02 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Très jolie approche, le sang rends très bien. Seul bémol pour la peau que je ne trouve pas assez contrastée, un petit lavis en ogrin flesh GW lui donnerais un peu plus de profondeur selon moi.
Visiter le site web du posteur
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:50 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Merci pour le commentaire.
Pour la peau je suis parti d'une base de Denneb Stone, puis assombri un mélange de Denneb Stone + Shadow grey. Pour les contrastes j'ai réjouté du Gryphonne Sepia, qui n'est peut-être pas assez prononcée par rapport au Ogryn Flesh...
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:08 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Devlan mud est bien aussi en lavis, voir même un Badab black...

Mortebrume: 0/95pts
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:49 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Chuppa a écrit:
Devlan mud est bien aussi en lavis, voir même un Badab black...

Oui c'est souvent celui que j'utilise (par exemple pour embellir les figs prépeintes de Claustrophobia), mais dans ce cas présent je ne voulais pas que la peau de l'Orrokeen soit trop sombre au final pour garder un contraste avec le rouge du sang. Je verrais ce soir lequel est le moins foncé et j'en mettrai peut être une couche dans les "creux".
Vivement que je reçoive le reste du clan ^^

edit: je me rends compte que les contrastes sont pas mal bouffés, car il me semble que sur la fig la peau rougie au dessus des chaines est plusrougie justement....

En mettant les niveaux de la photo comme il faut (la feuille était blanche ....)

Ce qui donne une photo beaucoup plus proche de la figurine (j'étais trop fatigué pour traiter la photo hier ....)
aouti
Ranger

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:18 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Très joli, un shiméen un tantinet barbare Wink

Pour ma part, ce qui rajouterai une petite valeur ajoutée ; quelques salissures et des semblant d'oxydations sur les chaines un peu trop neuves à mon gout, le reste est très bien.

Bravo.
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:31 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

aouti a écrit:
Très joli, un shiméen un tantinet barbare Wink

Pour ma part, ce qui rajouterai une petite valeur ajoutée ; quelques salissures et des semblant d'oxydations sur les chaines un peu trop neuves à mon gout, le reste est très bien.

Bravo.

Merci pour le commentaire ^^
Je trouvais justement l'Orrokeen modèle (peint par Jakovazor) trop ensanglanté, donc j'ai voulu faire moins violent et puis je trouvais que ça manquait de couleurs et qu'il fallait (d'un point de vue fluff) des marques de sang, d'ou le tatouage et les marques sur le visage.
C'est vrai qu'au final ça fait un peu barbare mais après tout vu le profil, l'ennemi ne sera pas surpris une fois au contact Very Happy

Pour les traces de rouilles je testerai ça, effectivement là on dirait qu'il revient de son magasin de bricolage et qu'il s'est enfilé une chaine toute neuve sous la peau.
aouti
Ranger

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:03 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

Tu peux faire des chaines en bronze avec du vert de gris ou de la rouille orange/marron sur des métaux ferreux, dans tout les cas je pense que cela ira.
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:15 (2010)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien Répondre en citant

aouti a écrit:
Tu peux faire des chaines en bronze avec du vert de gris ou de la rouille orange/marron sur des métaux ferreux, dans tout les cas je pense que cela ira.

Oui je pensais à la deuxième solution: passer  du chestnut ink sur le métal type acier/fer

edit:

et voilà le résultat avec brown ink + mithril silver + badab black

J'espère que ça rend mieux ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)    Sujet du message: Seigneur Orrokeen Shiméien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation