Mortebrume/Kaos :: Prochaine Vague

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Prochaine Vague
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:42 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Je suis d'accord: 2 figs par tribu me semble être le meilleur compromis, tant au niveau de la peinture que des finances: faut bien que ça suive et je pense que la majorité des joueurs/peintres/collectionneurs de Mortebrume sont sur d'autres jeux de figs ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

c'est exact, et même un peu trop de jeu pour ma part...
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Pareil pour moi, mais la fig de l'Orrokeen Shiméien m'a fait plonger Razz
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:00 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

ben je peux pas dire laquelle m'a fais craquer car j'ai pris les 4 factions.... Rolling Eyes
Ashesburning

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Voui...petit à petit mon appétit grandit pour toutes les factions, arghhhh !

Sinon, je trouve qu'effectivement, 2 figurines par factions tous les 2 mois c'est bien... Économiquement gérable pour le joueur, et qui plus est, cela garantira peut-être un certain équilibre entre les figurines et nous évitera le symptôme bien connus du "AHHHH! Ma figurine ne vaut plus rien en jeu maintenant que la nouvelle vague est sortie...", suivi du très fréquent symptôme du "Mais vous inquiétez pas les gars ! On va vous les remanier les profils, on va tout ré-équilibrer! z'aurez qu'à imprimer vous même les cartes pis à expliquer au nouveau venu qui veut s'y mettre comment ça marche tout ça" Evil or Very Mad ... bref, mode déversement de bile off.

Tout ça pour dire que mortebrume me semble bien parti : règles novatrices, système de vrai micro-escarmouche finalement pas tant représenté que ça, gravure des figs métal acceptable pour des toutes premières sorties, univers suffisamment classique pour réunir et intriguant quand même, promesse d'un système de scénario utilisant des cartes qui donne envie, que du bon ! Okay

Pour moi aussi, Mortebrume est un jeu parmi pleins d'autres, mais il pourrait bien se hisser au top pour peu que la communauté des  'gurinistes lui donne sa chance.

Sinon, j'ai mis la main sur le dernier RAVAGE...pas encore lu mais y a du Mortebrume dedans! Par contre ce n'est pas la suite de la campagne commencée dans le dernier numéro apparament...snif!
aouti
Ranger

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:45 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Ashesburning a écrit:
... Sinon, j'ai mis la main sur le dernier RAVAGE...pas encore lu mais y a du Mortebrume dedans! Par contre ce n'est pas la suite de la campagne commencée dans le dernier numéro apparemment...snif!

Souhaitons que Lutin prête une oreille et un œil sur cette citation et que d'ici peu, la suite se trouve dans les pages du site Wink
Visiter le site web du posteur
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:47 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Je pense que l'élixir Epharade et l'éveil de Syha seront en ligne vers la fin de la semaine prochaine... En attendant, il y a quelques missions possibles (6 si ma mémoire est bonne) justement dans Ravage. Ce n'est pas du scénario aussi détaillé que "L'attrape esprit" mais il y a déjà bien matière à s'expliquer. D'ailleurs vos retours seront les bienvenus car ces missions (et probablement d'autres) seront mises en ligne sous forme de cartes téléchargeables et imprimables d'ici à quelques temps. Pour jouer avec cette petite variante, une fois les carrtes imprimées, vous les rangez dans des protège-cartes et chacun des adversaires en tire une. Pour gagner, il doit remplir sa mission avant l'autre. Selon les cas, l'autre saura ou non ce que vous avez comme mission.

@ashesburning et tous ceux qui s'inquiètent d'une évolution erratique ou incontrôlée :

Les profils des combattants de Mortebrume sont créés à l'aide d'une assistance informatique gérant un nombre de paramètres qu'il n'est pas humainement possible de prendre en compte (la force, l'endurance, l'agilité, la vitesse, l'épaisseur de la peau, ..., tout cela en fonction de la race, de la valeur en points de horde et de la profession). De plus, ce système d'assistance archive les profils validés et permet ainsi le contrôle de l'homogénéité entre les nouveaux et les anciens combattants. La question de la dérive lente et incontrôlée des profils et donc sous contrôle et sous très haute surveillance (nous aussi sommes joueurs  Very Happy ). C'est vrai qu'il y a d'autres jeux, seul Mortebrume a été développé avec un générateur de profil spécialement dédié...
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:19 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Lutin a écrit:
Je pense que l'élixir Epharade et l'éveil de Syha seront en ligne vers la fin de la semaine prochaine... En attendant, il y a quelques missions possibles (6 si ma mémoire est bonne) justement dans Ravage. Ce n'est pas du scénario aussi détaillé que "L'attrape esprit" mais il y a déjà bien matière à s'expliquer. D'ailleurs vos retours seront les bienvenus car ces missions (et probablement d'autres) seront mises en ligne sous forme de cartes téléchargeables et imprimables d'ici à quelques temps. Pour jouer avec cette petite variante, une fois les carrtes imprimées, vous les rangez dans des protège-cartes et chacun des adversaires en tire une. Pour gagner, il doit remplir sa mission avant l'autre. Selon les cas, l'autre saura ou non ce que vous avez comme mission.

Ca, c'est une très très bonne nouvelle. Je me demande quel genre de missions secrètes nous allons avoir.  Very Happy
A terme ne serait il pas bénéfique d'inclure ces cartes de missions dans les "starters" ?
Ashesburning

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:10 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Propos rassurant de maître Lutin, bref, mon enthousiasme n'est pas près de redescendre ! D'ailleurs, je ne m'inquiétais pas spécialement de l'équilibre de Mortebrume, au contraire, le rythme de sortie me semblait permettre un contrôle sur la gamme, et si en plus un logiciel a été développé spécifiquement pour ça ! cool!

D'ailleurs c'est intéressant de voir comment l'informatique pénètre notre "marché de niche" favori...il me semble qu'ex illis aussi voit ses profils développés numériquement. J'aime cet aspect novateur, et d'autant plus dans Mortebrume, où l'on lance encore ses dés soi même! Et il possible d'en savoir plus sur ce logiciel ? Par exemple, ne m'étant pas encore penché suffisamment sur le système de jeu, je pensais que la résistance aux coups des personnages était simplement basée sur des critères assez communs (armures, vêtements, taille du perso...). Comment la résistance de la peau entre elle en compte ?

Je demande parce que c'est fluffiquement intéressant. Imaginons que la peau d'un nain soit très fine, alors on pourrait imaginer des effets de veinures et de translucidité de la peau que l'on ne retrouverait pas, mettons, chez les orrokeens...

Sinon après lecture du Ravage en question, ça a l'air sympa effectivement, donc hâte de tester ça !
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:38 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

@Kaelor:

Le système de cartes de mission à tirer en début de partie est connu depuis plus d'une quinzaine d'année aujourd'hui. Il s'agit d'un moyen très sympa de jouer mais qui reste donc tout à fait traditionnel. Suite à des discussions avec des membres très actifs du forum, nous avons choisi de le proposer comme option pour Mortebrume pour que les joueurs aient rapidement matière à jouer mais il s'agit pour nous d'une simple option.

Nos forces sont en fait actuellement concentrées sur le système "Aventure" qui, lui, sera réellement une nouvelle approche de la scénarisation en jeu de figurines. Les règles de combat de Mortebrume ont été intégralement développées pour permettre la mise en place du système "Aventure" et des règles avancées qui sortiront dans quelques mois. Je précise que le mode "Aventure" est totalement compatible avec ce que nous appelons le mode de jeu "Fondamental" (la façon dont vous jouez et scénarisez en ce moment Mortebrume avec "L'attrape esprit" par exemple). Ce n'est pas pour rien que nous l'appelons mode fondamental.
De la même manière, le manap que vous avez déjà entre les mains est intégralement repris dans les règles avancées. Il s'agit de règles complémentaires de celles déjà établies. Elles seront d'ailleurs elles aussi tout à fait optionnelles.
Vous verrez cela dans quelques mois, pour le moment c'est encore sous le sceau du secret...

@Ashesburning:

Exillis utilise uniquement l'ordinateur comme calculateur et interface graphique durant la partie. Du moins, au monde du jeu (septembre 2009), date à laquelle nous avons annoncé notre méthode de travail avec le genpro (générateur de profil) pour la première fois, ils en était là. C'était il y a 4 mois.

Pour info, nous avons commencé le développement du Genpro après une première année de travail sur Mortebrume, c'est-à-dire il y a 4 ans. Aujourd'hui, lorsque nous créons un profil, nous avons 24 Mo d'informations gérées par la machine pour vérifier que nous sommes dans les clous. Pour vous faire une idée, allez sous un éditeur de texte (W_ _ _ par exemple, ou tout autre équivalent) et tapez du texte jusqu'à ce que le document que vous sauvegardez fasse... 24 Mo. Ce que vous obtenez est à peu de choses près le nombre de chiffres qui sont gérés par la machine pour assurer le contrôle des profils.

Après une année de travail, nous avions 4 pages A4 manuscrites de contraintes à vérifier pour chaque modification sur un profil et je voulais un niveau de précision encore bien supérieur à cela. L'option informatique était donc idéale voire indispensable dans cette situation. C'est le seul moyen de rester homogène et d'éviter les erreurs après plusieurs dizaines voire centaines de figurines éditées.

A titre d'exemple, je reprends ta question (cela me permettra aussi d'y répondre... Very Happy ). La peau des Orrokeens est un meilleur exemple que celle des nains donc je transpose (et simplifie un peu parce que je dois faire vite...)

L'aspect éléphantoïde des Orrokeens se retrouvent aussi dans la solidité de leur peau. Elle est épaisse et robuste, elle les protège.
Simplement, on peut dire qu'elle apporte bonus d'armure. Ce point, une fois définit dans le tableau racial, ne sera plus oublié (avantage de l'informatique...).
Elle est donc aussi probablement moins souple qu'une peau plus fine, donc il y a gêne dans les mouvements. Ce point est aussi informatiquement pris en compte (systématiquement encore...).
Mais comme il s'agit d'une peau elle est probablement tout de même moins encombrante qu'une armure non naturelle. Cette adaptation est aussi prise en compte et calculée informatiquement...
Et cet encombrement intervient toutefois sur le déplacement et sur les possibilités de gestes du combattant. Peut être différement d'ailleurs...
Les races, les armes, les sorts, les compétences, ... L'ensemble des paramètres que nous avons pu imaginé comme nécessaires à la création d'un profil est modélisé dans le Genpro et pris en compte dès que nous déplaçons la moindre virgule sur un profil. Au-delà de ça, leurs intéractions sont elles aussi modélisés. Et tout cela est synthétisés pour intervenir ou il faut et autant qu'il faut dans les paramètres utilisés en jeu.

La seule limite que nous nous sommes fixés:

Etre et rester ludique.

D'ou les principes de base comme "Un jeu rapide", "Un seul système de calcul" ou "Un seul jet par figurine et par tour" et surtout le choix de limiter le nombre de paramètres à gérer par le joueur.

A nous la logistique,

A vous la tactique...
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Avec tout ce que je peux lire sur le mode aventure, je ne peux m'empêcher d'être très impatient ^^
J'espère que les règles optionnelles ne seront quand même pas trop lourdes, afin de garder un jeu fluide  Okay
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:14 (2010)    Sujet du message: Prochaine Vague Répondre en citant

Aucune inquiétude de ce côté-là, tous les testeurs sans exception ont trouvé le jeu encore meilleur avec les règles avancées. Nous en reparlerons dans quelques mois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: Prochaine Vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation