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[Concept] Pour la gloire !

 
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Crapaudaplume
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MessagePosté le: Lun 25 Jan - 06:10 (2010)    Sujet du message: [Concept] Pour la gloire ! Répondre en citant

''Pour la gloire !'' 
 


Torik dégagea sa hache de guerre de la dépouille de son adversaire et leva les yeux. Les choses tournaient mal. Salma, une arbalétrière de son escorte, était effondrée derrière un talus. Elle se tenait le bras dans lequel était planté un petit carreau. Sans aucun doute empoisonné au vu de la bile noire qu'elle crachait. Il lui restait peu de temps à vivre. Plus loin, l'étranger qui faisait également partie de sa garde gisait au sol, le crâne fracassé par un orrokeen. L'ennemi, quant à lui, était partout, hurlant déjà sa victoire. Il était trop tard, la victoire leur était acquise mais il n'allait pas mourir si facilement pour autant. Les dents serrées, il chargea l'ennemi. ''POUR LA GLOIRE !''.


Voilà le concept d'un scénario qui s'écarte de deux idées préconçues. D'abord, qu'il faut un combat équilibré. (Il est vrai que d'un point de vue ludique, ce type de confrontation est généralement plus intéressant.). Ensuite que la mort de sa dernière figurines se clos nécessairement par sa défaite. J'ai détaillé les idées générales du scénario et pour les données chiffrées  (le plus dur à équilibrer) j'ai mis au jugé. J'attends vos réactions.


Le scénario est assez hypothétique puisqu'il nécessite plus de point que ce qui existe pour le moment (à moins de faire des doublons). Je reconnais qu'il y a un travail d'équilibrage à faire et je compte sur vos remarques pour le faire.


Le scénario impose que l'un des joueurs, le défenseur, joue un seigneur/chevalier (figurine à 15 points). Libre à l'autre joueur, l'agresseur, d'en faire figurer un parmi sa horde.


Le défenseur commence avec 30 points de horde.
L'agresseur commence avec 40 points de horde. Il bénéficie en outre de la règle spéciale 'renfort'.



Règles spéciales


Renfort :
Lorsqu'un combattant de l'agresseur est mis hors de combat une première fois, il est placé en réserve hors de la table. Si, au début de chaque tour (avant de tirer l'initiative) des combattants sont en réserve, les joueurs effectuent un test de volonté. Celui qui gagne, choisit une des figurines éliminées de l'agresseur et la place sur le champ de bataille à plus de 35 cm d'une figurine adverse. Si l'agresseur obtient une réussite spéciale il peut choisir deux figurines et les placer sur le champ de bataille selon les mêmes conditions. 
Les combattants  mis hors de combat deux fois le sont définitivement et ne peuvent  

Mort définitive :
Lorsqu'un combattant est mis hors combat, il est immédiatement retiré du jeu. 


L'honneur du martyr :
Durant la partie le seigneur/chevalier du défenseur ne peut pas être mis hors combat. 



Durée de la partie
Le scénario dure 6 tour. 




Conditions de victoire
Celui qui possède le plus grand nombre de point de gloire gagne la partie.


Le défenseur gagne, pour chaque combattant mis hors combat., un nombre de point de gloire égal à son coût en point de horde. De plus, il gagne autant de point de gloire que de point de vie restant à son seigneur/chevalier.


L'agresseur gagne, pour chaque combattant encore sur le champ de bataille, un nombre de point de gloire égal à son coût en point de horde. 
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MessagePosté le: Lun 25 Jan - 06:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Kaelor
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MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:09 (2010)    Sujet du message: [Concept] Pour la gloire ! Répondre en citant

Il m'a l'air bien sanglant ce scénar'  Very Happy


 
Citation:

L'honneur du martyr :
Durant la partie le seigneur/chevalier du défenseur ne peut pas être mis hors combat. 





Si je comprends bien cette règle le seigneur défenseur pourra se battre jusqu'au bout de la partie même avec 0 en physique restant ? Peut-être faudrait il mettre un malus a ses capacités (ou diviser par 2 les degats) lorsqu'il tombe à 0 non ?


Pour ce qui est de jouer le scénar nous pourrons déjà le faire à la prochaine vague qui amène quelques vétérans en plus. Les cartes du Méléien et du Shiméien étant dispo, il est d'ores et déjà possible de jouer avec eux comme agresseurs avec des proxys et sans doublons.


Après en ce qui concerne les rôles, je trouve les noms curieux vis à vis des objectifs de chacun: l'agresseur doit minimiser ses pertes et le défenseur doit en faire un maximum  Razz  


Je ne peux pas dire grand chose de plus avant de l'avoir testé de toutes façons  Wink
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akei
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MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:53 (2010)    Sujet du message: [Concept] Pour la gloire ! Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire le scénario et je pense que la règles spécial que tu proposes "renfort" est suffisante pour faire une grosse différence entrre les hordes. Donc pas la peine d'avoir une différence de points de hordes en début de partie.

Le fait que le seigneur du défenseur ne puisse pas être mis hors combat me gène un peu, il faudrais atténuer cela je pense. Lui donner une règles spéciale du genre une fois à 0 en physique restant, il peut utiliser des points de destiné pour se soigner...

Très bonne idée de scénar, j'éspère voire aussi des impressions après les tests.
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