Mortebrume/Kaos :: Couleurs de peau

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Couleurs de peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moxi
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Salut à tous!

Je vais bientôt m'attaquer à la peinture de mes figurines Mortebrume et je me posais une question importante: quelles sont les couleurs de peau éxistantes pour les différentes races?

En regardant les peintures studio, on constate que les trois Orokeens ainsi que les trois elfes n'ont pas la même couleur de peau.
On constate aussi que tous les Shiméiens par exemple ont la peau grise.

Je voudrais donc connaître la position officielle à la question de la couleur de peau des races histoire de peindre ça de façon à ce que ça colle au fluff.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 03:28 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

ben, n fait tu peux te faire plaisirs sur la gamme car il n'y a rien de restrictif. Si ça t'amuse d'avoir des nains bleu schtroumph et des elfes rose bonbon pas de problème!

Bonne peinture et bon jeu!
Klarick

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:51 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Non mais c'est pas ce qu'il demande.
Il veut savoir quelles sont les couleurs de peau officielles. Pas s'il a le droit de peindre ses gurines en rose. Wink

ex:
dans un jeu tres connu :
les elfes noirs ont officiellement la peau tres claire parfois un peu maladive
les orcs et les gobelins ont la peau dans differents tons de vert
les nains ont une peau de type europeen
etc etc
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:29 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

oui ok, dans un ravage, celui avec le deuxieme article paru sur mortebrume il me semble il y avait les shema de couleur officiel de chaque tribu en dessous de l'article sur une double page. Je ne sais plus c'est quel numéro et en plus je l'ai pas sous la main.
Moxi
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Oui, comme l'a dit Klarick, ce que je voulais savoir c'est la couleur de peau des Orokeen et des elfes du point de vue fluffi.

Sans même considérer les figurines, j'aurais aimer connaître un peu mieux les races au niveau graphique. Vu que les concepts sont en N&B, il manque une information cncernant la couleur de peau.

Pis je sais pas, quand on voit que la peinture studio des Shiméïns les représente tous avec une peau grisâtre, on peut se demander si c'est la brume ou le métal de roche qui leur fait ça ou si tout simplement la personne qui a décidé ça n'avait tout simplement pas pris le paramètre "race" en compte.

Donc à priori il n'y aurait pas de position officielle nous donnant les couleurs de peau des races.

Je peux faire des elfes bleus et des Orokeens verts, ça collera au BG...
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:19 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Hou là ! Je vous trouve des minotaures pour la V2 et je passe moins sur le forum... Il faut que je me reprenne moi !!!

Attention, les codes couleurs officiels sont très précis en fonction des races et des tribus. Par exemple, la véritable couleur de peau des Orrokeens est le gris clair avec un dégradé vers le noir sous les genoux pour finir avec des pieds totalement noirs.

Par contre, selon les tribus, cela peut varier naturellement ou artificiellement. Les Abelbériens et les Méléiens ont les peaux les plus  proches de la couleur raciale de base. Les Shiméiens tendent vers le gris à cause de l'altération de leur métabolisme et pour les mêmes raisons les Thanigistes tendent vers le violet. Les variations de couleurs sont bien entendu dues au fait que le métal de roche et les ossements d'autres races n'ont pas le même effet sur le métabolisme. Par contre, les thanigistes pratiquent beaucoup le maquillage pour accentuer le côté violet (Cf l'Orrokeen missionnaire).

Pour ce qui est des nains bleu schtroumph et des elfes rose bonbon, je vous envoie mes notes de psy si je vois ça !!! Very Happy
Moxi
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:34 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Ha voilà qui va me permettre de pas faire n'importe quoi avec mon Orokeen Fondateur ^^

Citation:
Les Abelbériens et les Méléiens ont les peaux les plus proches de la couleur raciale de base.
Et ces couleurs raciales de base quelles sont-elles? (je les aurait jamais ces couleurs de peau elfiques T T )

Citation:

Par contre, les thanigistes pratiquent beaucoup le maquillage pour accentuer le côté violet

J'adore l'idée!! C'est ce genre de petits détails qui fait vivre un BG et qui donne toute son originalité à un univers!
Voilà pourquoi je m'intéresse toujours au fluff avant de peindre!
Azy Lutin, donne nous encore de ce genre de détails ça rend Mortebrume tellement plus vivant!
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 01:40 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Dans la mesure ou tous les combattants font partie d'une tribu, les couleurs de base de la race sont toujours influencées par les couleurs tribales... Tu veux peindre des Orrokeens civils n'appartenant à aucune tribu ? C'est pour ta collection perso ou pour prendre de l'avance au sujet des règles avancées... (Oups, je n'aurai pas dû dire ça... Very Happy  !)

Pour ceux qui n'auraient pas Ravage (ou qui l'auraient déjà perdu...), je vous préconise d'aller faire un tour sur le site dans Univers/ Tribu.

Pour ce qui est des détails, c'est dans les textes même de fluff que tu les trouveras. Nous sommes en train mettre en place un système de mises à jour régulières du site comme nous le faisions avec le blog jusqu'à juillet 2009. Mais comme la V2 passe avant tout (elle devrait normalement être là pour la fin du mois), je préfère éviter de donner des délais précis.
Moxi
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 02:16 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

D'accord, la peau est influencée par la faction.
Merci pour ces réponses.

J'ai tout ce qu'il me faut pour commencer à peindre, je récupère mes blisters demain et je m'attaque aux Thanigistes!
werewolf

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:28 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Bon tant qu ' on y est je vais vous concocter un ptit récap des différents traitements de peau utilisés pour les peintures studio des  factions.
Je vous tiens au courant , vous devriez trouver ça sur le site de Mortebrume bientôt Wink
Visiter le site web du posteur
Moxi
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:34 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Ca serait bien urbain de ta part =)
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: Couleurs de peau Répondre en citant

Merci Werewolf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Couleurs de peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation