Mortebrume/Kaos :: Les archives d'Artaban

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les archives d'Artaban
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artaban
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:06 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Le background de MorteBrume m'inspire beaucoup en terme de nouvelles, alors je me suis décidé à créer ce post pour les regrouper. Ce ne sont que des essais alors n'hésitez pas à les commenter Okay

Dernière édition par Artaban le Ven 19 Fév - 13:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artaban
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:07 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Nouveau départ

Le manque… c’était tout ce qu’il me restait.

Au début ce qui ne fut qu’un simple désappointement, se transforma rapidement en un frisson qui me parcourut l’échine. Puis ce fut une explosion : le moindre muscle de mon corps s’est contracté, j’ai vu passé devant mes yeux des quantités d’images : des visages, des lieux, des paysages... Connus et inconnus, tous se mélangeaient. Je fus vite submergée par une vague de sensations et de sentiments de toute sorte, des plus beaux aux plus abominables. Et puis...

Et puis plus rien… Le vide… Le néant…

J’avais pourtant attendu ce moment toute ma vie.

Depuis mon enfance, les prêtresses m’ont enseigné l’importance de cet instant : il devait être le point de départ de ma vraie vie d’une méléienne au sein de notre communauté. Ma mère m’a souvent raconté comment cela c’était passé pour elle : un moment de plénitude et d’échange ; une source abondante de connaissances. Elle en était sortie grandie, à la fois plus mûre et plus sage. Ses aptitudes tant au combat qu’en temps que meneuse de horde s’étaient décuplées.

Mais pour moi, il en avait été autrement.

Certes, pendant ce court instant je m’étais sentie forte, bien plus forte qu’à l’accoutumé et plus encore que je ne pouvais l’imaginer. Je m’étais sentie capable de tout, du meilleur comme du pire. Mais à présent, cette sensation s’était évanouie.

Tout le monde sait que l’intensité d’un don de l’âme dépend de la force intérieure de chacune d’entre nous. Beaucoup redoutent cet instant et craignent l’échec. Pas moi, j’ai toujours été une des meilleures apprenties et les prêtresses ont toujours été satisfaites de mon travail. Alors pourquoi ?
Pourquoi avait-il été si intense pour m’abandonner aussi vite ? Pourquoi cette force, que je n’avais pu qu’apercevoir, avait-elle disparue ? Pourquoi m’avait-elle autant anéantie ?

Tant de questions auxquelles je ne peux répondre.

Tout ce que ressent à présent c’est le manque, cette absence, ce vide au plus profond de moi.

Je me sentais abandonnée, presque une paria. J’étais la seule de ma horde à n’avoir rien pu accepter le don de l’âme et à en avoir été marquée de la sorte. J’ai vite été mise à l’écart, non pas seulement par les autres mais également par moi-même. Leur contact ne fait qu’amplifier la fureur de mon échec. Elle me gagne chaque jour un peu plus et m’entraîne sur une pente que je ne peux me résoudre à emprunter.

Je n’ai plus d’autre choix, je pars…

Dernière édition par Artaban le Ven 19 Fév - 13:36 (2010); édité 1 fois
Lutin
Ranger

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:10 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Personnellement, j'aime beaucoup.

Cela décrit tout de même un cas exceptionnel car, même en cas d'échec lors du don de l'âme (ce qui est déjà très rare), les Méléiens ont un esprit de fraternité qui les pousserait à soutenir la personne concernée. Evidemment, il ne le feraient pas contre son gré... Si elle souhaite se tenir à l'écart de la horde, ils veilleront sur elles à distance et autant que possible.

Par contre, as-tu conscience (ou plutôt a-t-elle conscience) que partir seule signifie une mort quasi certaine sous quelques jours ?

Pour rappel, les créatures enchantées sont moins fréquentes mais il est pour ainsi dire pratiquement impossible de survivre une nuit entière hors d'un Havre-terre. Or les Havre-terres sont peu nombreux et souvent connus des quatres tribus donc, si elle tente de s'y réfugier elle tombera très vite sur des ennemis...

Que comprendre dans 'je pars"... ? Et dois-tu réellement répondre à cette question ?
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:46 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Bravo, très bonne inspiration; encouragement +++!
Visiter le site web du posteur
Artaban
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 07:21 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Merci pour les encouragement et pour ces précisions Laughing

Effectivement le choix de s'isoler est plus volontaire qu'autre chose. Et peut être que ce don de l'ame n'est pas un véritable échec après tout Twisted Evil
Artaban
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:24 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

En hommage à une très belle figurine que j'attends avec impatience et à une illustration qui, pour moi, en dit vraiment beaucoup sur ce jeu

Mémoires personnelles

Même après plusieurs années je la sens encore. Là, au fond de moi. Une blessure ouverte et douloureuse comme au premier jour… Je n’étais qu’un enfant lorsque cette tragédie est arrivée.

Je fus réveillé en pleine nuit par le son des cornes. L’alerte avait été donnée mais il était déjà trop tard : le calme de la nuit avait fait place à la fureur des combats, les hurlements de douleur, la mort se propageait rapidement sur notre camp.

Ma mère se précipita vers moi pour tenter de me rassurer :
- chut, ne fais pas de bruit. Nous devons fuir et rejoindre la grotte du Thorn.
- et papa ?
- ne t’inquiète pas, il nous rejoindra plus tard.

Nous avons commencé à fuir en essayant de rester le plus loin possible de nos assaillants. De cachettes en courses effrénées, nous avons réussi à prendre un peu de distance. Les montagnes du Thorn étaient proches et ma mère savait que nous pourrions nous y réfugier. Soudain, un hurlement abominable nous fît nous retourner. Ce que je vis m’horrifia.

Face à nous, un minotaure venait d’empaler un de nos hommes sur sa vouge. Il l’éventra du nombril à la gorge. La lame s’arrêta dans la tête du malheureux. La créature le souleva, ses entrailles tombèrent sur le sol. Il retira sa lame, le guerrier s’écroula. Sa tête bascula dans notre direction. Un visage d’horreur maculé de sang, les yeux grands ouverts mais le regard vide. Je ne pu que le reconnaître. Je poussai un hurlement.

La bête leva la tête dans ma direction. Il me fixa.

J’étais pétrifié…

Une épaisse fumée sortie de ses naseaux. Il frappa le sol d’un de ses sabots et s’élança vers moi. Cette montagne de muscles me chargeait, mais je ne pouvais bouger. La créature me fascinait autant qu’elle m’horrifiait.

Le temps se figea.

La peur bloquait le moindre de mes mouvements.

Le minotaure se rapprochait. Mon cœur s’emballa, mes idées s’embrouillèrent…

Le sol vibrait sous les coups de sabots.

Je ne repris le contrôle de mon corps que lorsque ma tête heurta le sol. Ma mère venait de me pousser hors de la trajectoire mortelle. Je me redressai et regardai dans sa direction :
- COURS !

Le minotaure la heurta de plein fouet. Son corps fut projeté de quelques mètres et s’écrasa sur un arbre dans un craquement sourd puis s’écroula.

Elle prit appui sur ces bras pour tenter de se relever mais retomba de plus belle : son bras gauche était brisé en plusieurs endroits.

Un sanglot me monta à la gorge.

La créature enchantée s’approcha lentement…

Ma mère était apeurée mais ne pouvait s’échapper.

Il l’observa gesticuler et tenter de faire bouger ce corps brisé qui n’obéissait plus.

Une larme coula le long de ma joue.

L’agonie dura quelques minutes.

Il leva un sabot.

Ma bouche s’ouvrit. Mon corps se raidit.

La mort s’abattît sur elle en un instant.

Son crâne explosa, le sang éclaboussa.

Le vacarme des combats cessa au même instant. Le minotaure se tourna alors vers moi et me fixa dans les yeux. Il s’approcha. Je reculai sans pouvoir détourner le regard et finis plaquer contre un arbre : plus d’échappatoire possible.

La tête de taureau se fixa à quelques centimètres de moi. Je sentis son souffle sur mon visage : une odeur animale mêlée à celle du sang frais. De sa main gauche il me saisit la gorge pour me maintenir la tête contre le tronc. Il arma son autre bras. Je vis alors un sabot se placer en face de moi. Je sentais la mort arriver à grand pas.

Il poussa un beuglement puissant.

Mes yeux se fermèrent.

Dernière édition par Artaban le Mar 23 Fév - 09:08 (2010); édité 1 fois
arnulf
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:32 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

bravo pour ce que tu fait c'est génial!!!
Arnulf
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:50 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Très bonne nouvelle, avec quelques erreurs de précision à mon sens...Cependant, j'espère lire la suite car ceci n'est qu'un souvenir..... Okay Okay Okay
Artaban
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 09:04 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Okay merci pour le soutien

j'ai apporté quelques modifications suivant les observations d'akei

Dernière édition par Artaban le Mar 23 Fév - 09:07 (2010); édité 1 fois
Amako
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:31 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la 2eme mémoire.

Petit question , y a t'il une suite ?

Car, si le garçon à pu relater l'histoire, c'est que, d'un point de vie rationnel, il a su se tirer de ce mauvais pas.. ?

Donc, une suite est elle en préparation ?
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 08:15 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

Pas mieux, et la suite ? superbe taff  Okay
Artaban
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: Les archives d'Artaban Répondre en citant

merci à vous,

oui il devait ou devrait y avoir une suite... PARLEZ EN A MON RESPONSABLE COMMERCIAL....

je vais essayer de trouver un peu de temps mais je vous garantis rien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2016)    Sujet du message: Les archives d'Artaban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation