Mortebrume/Kaos :: Le background
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Le background

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Shiméiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 40
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:26 (2009)    Sujet du message: Le background Répondre en citant

Reconnaitre les Shiméiens
L’utilisation du métal de roche dans la création de leurs armes et de leurs armures est ce qui caractérise le plus clairement l’apparence des Shiméiens. Ils sont en effet les seuls à maitriser la fabrication de cet alliage contenant à la fois des métaux et des roches organiques. Le métal de roche étant pour ainsi dire impossible à mouler autrement qu’en blocs parallélépipédiques de grandes dimensions, les armes et armures des Shiméiens sont donc taillées plus ou moins grossièrement, à froid, et en enlevant des éclats aux blocs bruts. 
De plus, de part sa nature riche en éléments organiques et sous l’influence de la brume, le métal de roche tend à se mélanger facilement à la chair s’il reste en contact prolongé avec elle. Les éléments d’armures des Shiméiens se fixent donc lentement mais inexorablement sur les squelettes de leurs porteurs et leur musculature mute afin de s’adapter. Si ce processus n’était pas maitrisé dans les premiers temps, de nombreux progrès ont été faits et son utilisation permet maintenant d’améliorer l’efficacité des combattants. Il existe donc un lien plus ou moins direct entre les malformations et la puissance d’un Shiméien… 
Mode de vie – La quête du sang  
Les mutations de la musculature ne sont cependant pas le fruit d’une aptitude inné des Shiméiens. Elles sont rendues possibles par un pacte passé entre le dieu Yshim-Sta lui-même et chacun de ses adeptes lors d’un rituel d’initiation. En échange de son aide, le combattant doit abreuver son dieu du sang de ses ennemis. Afin d’être sur qu’ils respecteraient leur engagement, Yshim-Sta et les dieux de sa fratrie ont décidé que l’offrande de sang devrait être étalée sur le corps même du dévot. Cette loi explique pourquoi les Shiméiens se recouvrent du sang de leurs ennemis après les combats. 
Si l’offrande n’est pas quotidienne, le combattant retrouve rapidement les sensations naturelles correspondant à son état. Au bout de quelques jours la douleur devient tellement insupportable que les compagnons d’armes, la plupart du temps dans le même état, peuvent parfaitement être considérés comme des ennemis potentiels. Il s’ensuit des tueries fratricides et souvent peu efficaces. 
Motivations et philosophie  
Quel que soit leur clan, les Shiméiens s’accordent sans exception sur le fait que le monde est le champ de bataille sur lequel doit se dérouler la souveraine guerre éternelle qui débute maintenant. Si certains prônent la sauvagerie et la violence aveugle, d’autres envisagent plutôt une civilisation basée sur le code du guerrier suprême. Cependant, loin des philosophies, le quotidien d’un Shiméien est toujours de trouver avant toute chose le sang qui lui permettra de baigner son corps. 
Organisation  
En dehors des rituels de leurs cultes, les Shiméiens ne respectent que deux lois, celle du plus fort et celle du dernier vivant. Si la première offre le commandement au plus fort, la seconde permet cependant souvent au plus impressionnant ou au plus rusé de parvenir au moins momentanément à ses fins… 
En ce qui concerne les recrutements, ils puisent la plupart du temps parmi les plus forts et les plus retors de leurs adversaires. 
Longtemps désorganisés et n’ayant comme point commun que leur volonté aveugle de destruction, les Shiméiens commencent depuis quelques années à se structurer en clans et les hordes autonomes et non affiliées deviennent de plus en plus rares. Si la loi du plus fort reste prépondérante, l’idée de répartition des territoires de chasses s’installe pourtant progressivement (qu’il s’agisse de “chasse au sang” ou bien de “chasse standard”). 
De ces accords claniques récents sont d’ailleurs en train de naître les prémices de l’organisation militaire d’une tribu fondée sur la loi du plus fort, du dernier vivant ainsi que sur le code du guerrier suprême. Et si aucun meneur réel ne s’est fait connaitre à ce jour, tout porte à croire que cela pourrait pourtant changer dans les prochains mois… 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Shiméiens Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com