Mortebrume/Kaos :: Le Panthéon

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le Panthéon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Shiméiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:27 (2009)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

Les Shiméiens sont les adorateurs des dieux sombres du panthéon céleste. Ces trois principaux dieux sont : 
Yshim-Sta, Dieu sombre de la guerre et de la destruction
Yshim-Sta, le dieu sans âme, doit sa puissance à la dévotion fanatique de ses rares adorateurs car il est un dieu bien plus souvent redouté qu’adoré. S’il est le bras armé du panthéon céleste, il en est surtout le bras incontrôlable. Il aime par-dessus tout faire jaillir le sang et laisser derrière lui un paysage de désolation. Lorsqu’il s’incarne, sa silhouette seule suffit à provoquer un vent de panique : longue robe noire sur armure d’argent, visage allongé et blême, deux immenses trous à la place des yeux et des dents tâchées de sang. Même les autres dieux s’en méfient et le tiennent à l’écart lors des décisions importantes. 
Esna, Déesse sombre du savoir et de la magie
La déesse serpent fascine les mortels par sa froide beauté et sa toute puissance. Mais ils la redoutent autant qu’elle les captive car son vrai visage est celui d’une morte aux cheveux de serpents. En tant que maîtresse du Grand Livre de la Magie Céleste, ses pouvoirs sont infinis. Elle seule détient le secret de la résurrection et celui de la vie éternelle. Pour ses décoctions complexes, elle mandate ses fils-serpents qui lui rapportent les plantes et les proies dont elle a besoin. Esna n’aime les hommes que pour le plaisir de les ensorceler. De nombreux adorateurs sont tombés dans ses filets et ont été avalés par sa bouche béante ornée de crochets empoisonnés. 
Binnberlach, Dieu sombre de la compromission, de la perversion et de la trahison 
Sombre comme Yshim-Sta, Binnberlach l’est assurément. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, il n’emploie pourtant pas les mêmes méthodes. A la violence, il préfère la ruse et la tricherie. Il est capable des pires compromissions et trahisons. Il passe le plus clair de son temps à inventer des stratagèmes pour renforcer sa puissance. Grâce à son esprit pervers et brillant, il a pu se servir souvent des autres dieux parfois même à leur insu. Mais comme, désormais, ils se méfient de ses mensonges, Binnberlach se tourne vers les mortels, certes moins puissants, mais plus aisément manipulables, pour parvenir à ses sombres fins. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
panpan
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:18 (2009)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

ohhhhlalalala encore mieux , enfin pour moi le bourrinisme associé à la magie ainsi qu'a la trahison rien de tel pour me donner de joyeux rêve !! merci MorteBrume je suis en train de saliver!!! et déjà deux armèe qui me plaisent de trop !!
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:02 (2009)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

Yiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh
J'aime les bourrins et les trolls, je vais tout de suite me construiree un autel personnel pour ces dieux là chez moi ! Very Happy
pollux

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:01 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

avez vous une idéé de a quoi ressemble ces dieux et ont il une marque distinctives

ca serai cool pour les decorts
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:26 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

c'est pas bête comme idée ça, des signes distinctifs pour chaque dieu, et c'est valable aussi pour les autres tribus.
d'ailleurs, ça serai sympa d'avoir des cartes comme les cartes de voix qui octroient des capacités spéciales en fonction de la divinité qu'on vénère (un peu comme le chaos à Warhammer), et là aussi valable pour toutes les tribus
Ranger

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:16 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

Les dieux du panthéon céleste (dieux des Abelbériens et dieux des Shiméiens) n'ont pas de représentation physique. Des légendes disent qu'ils ont parfois investis des corps de mortels mais rien n'est sur en la matière...

En ce qui concerne les marques distinctives, le monde étant à redécouvrir, pourquoi ne pas en créer vous-même pour votre horde et rallier d'autres joueurs de votre tribu à votre cause ? L'intégration dans le fluff suivra comme pour Katounga dans les chroniques d'Arkhein... Je sais que dans quelques temps, les nouveaux penseront que le nom Katounga a été choisi d'après le fluff mais les anciens sauront que c'est l'inverse...

Pour ce qui est de l'idée des cartes, elle est excellente mais je crains le syndrome de l'avalanche de compétences, sorts, et cetera, et cetera, ...

Personnellement, j'ai toujours considéré qu'il serait logique qu'il soit impossible de connaitre toutes les compétences d'un univers mais je sais qu'une partie de la communauté de joueurs y tient fortement... Un débat à avoir...
Maze
Ranger

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 00:37 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

C'est pas obligé de mettre des choses compliqués sur les cartes.
Ça peut être l'effet d'une carte de voie mais illimité par tour, ou bien un dé de guérison gratuit qui peut être utilisé même si on a déjà utilisé de la destiné pour se guérir, ou encore quelques cm de mouvement supplémentaires pour la horde, voir même pouvoir relancer certain jets de dés.
On peut même imaginer une combinaison de tout ça mais personnalisé en fonction de la divinité : un carte de voie particulière selon la divinité, ou un jet de dé relançable en fonction de la divinité.
La liste peut être longue de petits plus qui ne feraient pas se poser de questions sur comment l'effet interagit avec un autre effet.
Et comme ce seraient des effets "généraux" ou "globaux", ça ne compliquerait pas trop le jeu, comme quand on voudrait connaitre toutes les différentes compétences des figurines adverses pour savoir comment les gérer.
Ranger

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:00 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

Tel que tu le présentes, autant faire un complément de règles du type extension :"L'aide des dieux" plutôt que des cartes.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:35 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

Tout à fait.
Mais une ou 2 petites cartes récapitulatives par dieu, c'est plus pratique que des pages imprimées ou un petit bouquin.
Et c'est surtout plus joli.
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:41 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

Je ne suis pas pour ce genre de chose...Je m'explique: s'il n'y a aucune contrepartie négative, cela ne vaudra plus le coup de jouer les combattants en classique.
Par contre, des profils de combattants (et les figs Mr. Green ) affiliés à une déité ça peut-être plus sympa et équilibré (tout est dans le profil!). Les joueurs auront alors le choix entre attendre d'avoir un clan pronant le même dieu
ou de faire une tribu mixte.
Rackham avait sorti des pack de clan dans leur armée et plus personne ne jouait de combattant classique, ce que je trouvais dommage, et je trouverais ça encore pire si ça arrivait à MTB.
pollux

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 12:25 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

perso osef de nouvelle competences y en a bien assez comme ca c'etait juste pour faire du decorum pour mes table tous simplement et pour mes fig's apres avec trops de competences j'aurai l'impression de refaire du warhammer et ca j'en veux pas
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 17:15 (2010)    Sujet du message: Le Panthéon Répondre en citant

En matière de décors, je pense qu'il ne faut pas voir les tribus de Mortebrume comme des ensembles totalement unifiés.
En conséquence, chaque horde a sa propre interprétation et vision de son panthéon, ce qui les amène à bâtir des
représentations différentes. Tu es donc libre de créer tes décors sur la simple base du fluff disponible sur le site officiel.
Je ne crois pas qu'il y ait un unique avatar de tel dieu ni un archétype de lieu de culte lui étant associé. La société du monde des
Brumes est bien plus morcelée à mon avis (notamment à cause de la difficulté à voyager).

PS : je viens de voir une description très précise d'Yshim-Sta sur le site officiel.
Yshim-Sta, le dieu sans âme, doit sa puissance à la dévotion fanatique de ses rares adorateurs car il est un dieu bien plus souvent
 redouté qu’adoré. S’il est le bras armé du panthéon céleste, il en est surtout le bras incontrôlable. Il aime par-dessus tout faire
jaillir le sang et laisser derrière lui un paysage de désolation. Lorsqu’il s’incarne, sa silhouette seule suffit à provoquer un vent de
 panique : longue robe noire sur armure d’argent, visage allongé et blême, deux immenses trous à la place des yeux et des dents
 tâchées de sang.

Il suffit de chercher un peu. Okay

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Le Panthéon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Shiméiens Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation