Mortebrume/Kaos :: Quelques parties de démos

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Quelques parties de démos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Rapports de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 16:09 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Hier soir, j'ai réalisé 3 parties de démos avec un copain, ayant le même démon du jeu que moi!!

La première avec 3 figs fondateurs de chaque coté, shiméens contre abelbérien. Explication des règles de combat, tir, mise en place du système de déploiement, de l'initiative, etc...Cédric c'est rendu compte de l'importance des tirs et de la portée des armes de corps à corps; en gros, il a vu qu'avec l'orokeen shiméen, on peut se faire battre à cause des distances de combat. la distance de visibilité était de 35cm.

Deuxième parties et mise en route de la magie, je continue avec les abelbériens et mon adversaire décide d'essayer les méléiens. 3 figs fondateurs de chaque coté...
distance de visibilité de 35cm égalements, déploiement avec appel des renforts: la javelinière naine est placé sur la flanc opposé aux deux figs. défaite des méléiens dû à de grosse erreur tactique tel que: vouloir aller au corps à corps avec la naine contre le seigneur abelbérien, sans tirer au javelot avant. Ne pas utiliser la parade amélioré avec l'orokeen en cas de frappe hors de la bonne distance. des petites erreurs qui coûtent beaucoup surtout avec trois figs sur la table.

la troisième partie nous avons tenté de faire un rapport de bataille et nous n'avons pas pu finir, car pris par le temps. je ferais un autre message pour raconté les tours réalisé et mettre quelques photos de la sombtueuse table magnifiquement décoré à la mode guyanaise.... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 16:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:30 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Ha oué si tu peut mettre des photos!!

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
akei
Animateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:01 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

demain je ferais ça pendant ma pause midi! Wink
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 11:43 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Bon alors samedi aprem donc j'ai fait egalement mais 3 premières parties de mortebrume avec notre RANGERgerger Arnulf et chuppa, et je tiens à dire que ce jeu est tout simplement géniale et j'adore les figs (il me reste plus qu'à choisir ma faction).

Première partie j'ai testé ces assoiffés de sang de shiméien en annilation et je dois bien dire que le seigneur est vraiment un gros boeuf, j'ai fait une réussite en passe d'arme sur le seigneur méléien, ba il est mort d'un coup, sur cette partie il a fait beaucoup le travail à lui tout seul, avec l'aide de l'elfe qui est balaise au tir aussi sur une reussite.

Deuxieme partie, j'ai testé les écolo méléiens, qui ma fois sont cool à jouer aussi, le sénar étais de ce tirer avec des coffres ou de les ouvrirs, leur seigneur est balaise malgré qu'il ne fait pas énormément de dégat et surtout leur hourouk (je sais pus si ces sa), bref le gros quoi, est imbutable, et tape assez fort aussi.
Pour le sénar il faut comme meme avoir du bol sur la fin parce que je suis partie avec 2 coffres et j'ai réussi a tuer le seigneur shiméien et mon adversaire est juste partie avec 2 coffres et résultat j'ai comme meme perdu parce que j'ai fait un double 2 sur mes coffres et lui un 5 et 6 mais bon la prochaine fois j'esserai plus de les ouvrirs.

D'ailleur on avait une intérogation, a la fin il n'y avait plus de fig adverse sur la table et j'étais en possétion de 2 coffres mais que je n'avais pas sortie et le sénar dit que la partie ce termine quand il n'y a plus de coffre sur la table, ont considère que je les avais  (ce qu'on a fait) ou la partie ce termine des qu'il n'y a plus d'adversaire et dans ce cas je ne les avaient pas?

troisième partie, j'ai pris les abèlbériens, mon sénar etais que j'étais possédé et qu'il fallais que je refile l'ame du démon au seigneur adverse, ba la j'ai remarqué la grosse grosse résistance du seigneur en parade, pour le sénar ba la partie ces fini en 2 tours, il a avancé son seigneur shiméien vers le mien, moi aussi, il ma tiré dessus, j'ai fais parade, puis déplacement vers le seigneur pour etre à porté popur lui refiler l'ame, j'ai claqué mon pouvoir que j'avais gardé en réserve pour faire une 2eme parade contre le seigneur qui a voilu me taper dessus puis j'ai claqué mes points de destiné pour lui refiler l'ame.

Voila donc super aprem, j'ai d'autre remarque et interogation mais je les posterais plus tard (fleme)
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 15:01 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Content que ça t'ait plu !!

Pour ce qui est de la seconde partie, l'objectif premier est d'ouvrir les coffres parce que sinon, c'est effectivement risqué d'emporter quelque chose sans savoir ce qu'il y a dedans (et encore, les coffres n'étaient pas piégés...). Evidemment, c'est plus facile à dire quand on a pas une horde d'adversaires à gérer... Mort de Rire

Au sujet de ta question, la partie s'achève forcément par défaut d'adversaire. Dans le cas que tu cites, le plus logique est de compter 1D3 points de victoire par coffre sorti par le joueur n'ayant plus de combattant sur la table. Pour l'autre joueur, on peut compter 1D3 pour tous les autres coffres puisqu'il a le temps d'ouvrir tous ceux qu'il n'a pas sorti (ne subissant les attaques de personne...).
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 17:55 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

La dermière parties de la soirée, a vue s'affronter une bande de shiméens décidé à combler leurs divinités contre le rempart de la civilisation, les abelbériens.

Les shiméens étaient venus en nombres, mené par un orokeen seigneur destructeur muni d'un fléau, et deux humains armés d'épée ou de hache en roche métalique. Un elfe sombre préparait déjà quelques carreaux d'arbalète discrètement...
La lumière avait guidé un capitaine humain abelbérien accompagné d'une naine arbalétrière et deux étrangers aux crocs assérés, l'un porteur d'une puissante masse d'arme tandis que l'autre profitait du savoir de son peuple d'acceuil, avec une lame tranchante.

DEPLOIEMENT

La brume était dense, ce qui n'allait pas faciliter le travail des tireurs. (25cm de distance de visiblité)
Les shiméens avaient senti la présence du sang ennemi...Ils sondaient les lieux, tous sur la même ligne et avancant vers le cadeau que leur servait leur dieu. l'elfe c'était placé de coté, suveillant une éventuelle cible.
La naine, lègèrement à l'avant de la formation fit un signe à la horde. Elle avait entendu le cliquetis des chaînes de combat du shiméen. Le chef, accompagné par l'étranger au marteau, se détacha de la horde pour se protéger derrière un rocher. Quelques gestes et l'ordre était clair: le second étranger se plaça de façon a pouvoir soutenir la naine ou son seigneur. Ce dernier espèrait diviser les forces adverses.

TOUR 1

La naine avança et découvrit l'humain shiméen armé d'une grande épée qui hûmait l'air. Elle tira un carreau de son arbalète mais son geste précipité n'était pas suffisamment précis. Le combat commençait. L'humain ciblé, pris d'une rage folle, fonça droit sur la naine. Bien conscient du danger que courrait la naine, l'étranger arma son épée et après une courte marche frappa le shiméen. Le shiméen était bien trop vif pour ce coup et l'esquiva sans problème. (8 sur un dé 10)
Le shiméen armé d'une lourde hache avança précipitemment. En bout de course, il fût cueillit par le marteau de l'étranger qui s'était avancé. Le choc du marteau lui fît perdre sa concentration. (5 dégats)
Le seigneur abelbérien courru vers ce corps à corps. Une incantation plus tard, il frappa avec vigeur l'humain qui perdit beaucoup trop de sang. (reste 1 point de physique à l'humain shiméen)
Le lourd pas de l'orokeen résonna, et ce dernier s'approchait du combat. L'elfe avança prudemment et tira sur la naine. Hélas, la brume était trop épaisse et le tir échoua.

TOUR 2

Les shiméens prirent l'initiative. L'orokeen fonça vers ses enemis mais frappa uniquement l'étranger car l'humain de sa horde le gènait. L'étranger frappa aussi et tandis qu'un boulet le heurtait en pleine poitrine, son marteau de guerre s'écrasa sur le bras de l'orokeen. (réussite spéciale des deux: 9 dégats pour l'étranger, 2 pour l'orokeen).
La naine avait repérer l'elfe et comptait bien lui flanquer un carreau dans la tête; elle s'avança et fût intercepté par l'épée de l'humain. Une douleur vive s'empara de son esprit et elle ne put se servir de son arme.(6 dégats)
L'étranger avec épée s'avança de nouveau vers l'humain qui avait précédamment échapper à son coup. cette fois, l'humain n'a pas été assé rapide etsubit une blessure. (5 dégats)
L'elfe avait une proie en vue: la naine. Elle essuya le tir qui lui perça la jambe. (3 dégats)
Le capitaine abelbérien acheva négligeament l'humain avant de s'approcher au plus près de l'orokeen. Son sortilège lui permis de frapper à nouveau et l'orokeen fût meurtri par ce coup d'épée. ( 9 dégats)

TOUR 3

Encourager par la mort du shiméen, les abelbériens redoublère de vigueur! (Réussite spéciale du test de moral +6)
L'orokeen enragé frappa ses deux enemis: tandis que le seigneur adverse se protégea gràce à son bouclier, l'étranger pris un coup de chaîne dans l'épaule. (3 dégats pour l'étranger). ce combat n'était pas terminé, et l'orokeen allait regretté de s'être tant laissait approché. Le seigneur activa son sort et frappa de nouveau. les lames abelbériennes ne failliraient pas à leur réputation! (5 dégats sur l'orokeen)
de l'autre coté du rocher, l'étranger transperça le coup du shiméen d'une morçure de ces puissants crocs.
L'elfe tua d'un carreau bien placé la naine et parti non-chalamment pour soutenir son seigneur.

La partie s'arrèta là cause d'un manque de temps: prendre des notes et jouer s'avère bien plus long que de jouer simplement!

PS: je ne peux pas mettre les photos car elles font toutes plus de 1Mo (en moyenne elle en font 2!!) J'en suis désolé car j'avais préparer environ 5, 6 photos d'une table et décors bien particulier.

J'aimerais connaître vos opinions pour ce genre de rapport: préférer vous un stile narratif ou une description simple de la partie?
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Perso je préfère comme sa, c'est plaisant à lire, un peu détaillé mais pas trop pour pas s'endormir, donc moi j'aime bien.

Sinon j'ai une question de règle sur ton tour 2 quand l'orokeen frappe l'etrangé:

Voila tu dis que les 2 ont fait une réussite, mais à moi que les 2 ont fait une égalité (dans ce cas c'est bon j'ai tout compris), une réussite passe seulement si ton résultat est supérieur à celui de l'adversaire, donc théoriquement  y'en a un des 2 qui ne sais pas pris de dégats?

J'espère que ma question est assez claire.
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 12:18 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Bonjour,

Ta question est clair, pas de souci.

Dans un combat au corps à corps, si les deux combattants réalisent un 6, 8 ou un 10 à leurs jets de maniement d'arme, même si les résultats ne sont pas égaux et que les dés n'indiquent pas des valeurs identiques, les deux combattants subissent les dégats normaux de l'arme de leur adversaires en fonction de leur armure restante. Page 34 du manap ou livret de règles.

Cette règle est très importante car elle permet de frapper un bien plus fort que soit gràce à un bon jet de dé. C'est ce qui a sauvé mon étranger d'une mort attroce, écrasé dans le rocher à cause de la capacité recul de l'arme du shiméen.
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:15 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

ok, j'en prend bien note parce que on l'avais pas joué comme sa.

merci bien

edit: a oui dans ce cas la capacité spéciale est activé ou pas (genre pour l'orokeen il double ces dégat?) ou se sont de simple dégat?
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:24 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Ils se font de simple dégats de l'arme sans prendre en compte le type d'arme (tranchant, recul, etourdissant, perforant). L'orokeen joué est la version fondateur et sa chaîne de guerre à la capacité recul.

Tu peux flageler ton rangers pour avoir fait cette erreur!! Arnulf sera puni dès que je le recroise! Mort de Rire
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:43 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

yop je préfère également le rapport romancé. Je pense que c'est le mieux à faire tout en mettant un petit encart de règles quand il y a quelque chose de particulier (comme la double réussite spéciale qui a amené une question à ce propos).
Pour les photos ne peux tu pas les réduire en taille afin qu'elles soient moins lourdes ? Ca apporterait quelque chose au récit.

De notre côté on remet ça ce soir avec groumph et je pense que nous prendrons de rapides notes, et ma femme a été recrutée comme photographe  Mr. Green
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 15:49 (2010)    Sujet du message: Quelques parties de démos Répondre en citant

Kaelor a écrit:
Pour les photos ne peux tu pas les réduire en taille afin qu'elles soient moins lourdes ? Ca apporterait quelque chose au récit.
Arrow j'ai essayé de les compresser mais ça donne pas grand chose en ajout de fichier. De plus mes connaissances en rapport avec tout ce qui touche la technologie sont très limitées! Mr. Green
En revanche je peux te les envoyer par mail, ça je sais le faire, et tu vois ce que tu peux faire si tu veux bien?

De notre côté on remet ça ce soir avec groumph et je pense que nous prendrons de rapides notes, et ma femme a été recrutée comme photographe  Mr. Green

Félicitations!!Voilà une étape que je ne suis pas près de pouvoir franchir! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Quelques parties de démos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Rapports de bataille Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation