Mortebrume/Kaos :: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Rapports de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 17:55 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

Hello,
nous avons fait une nouvelle fois le scénario de l'attrape esprit avec groumph et ses Abelbériens.
De mon côté j'ai troqué mes Shiméiens par les Thanigistes nouvellement peints ^^

Déploiement:

Les serviteurs Babelbéreth atteignirent enfin quelques murets de pierre, vestiges d'une civilisation autrefois bien présente. Au delà se dressaient quelques ruine d'un temple qui devait être celui du village de Pollène. Le reste n'était que cendres et terres calcinées. Un bruit alerta le capitaine de la garde qui porta son regard d'aigle au loin, mais la brume était là et dissimulait à ses yeux la menace approchante. (jet de visibilité = 5 => 30 cm).
De leurs côté les missionaires au service de Thaniglia étaient arrivés plus tôt et se terraient dans quelques ruines prêts à convertir par la force les nouveaux arrivants. Leur devin les avait prévenu : ils devaient être à cet endroit précis en cette heure précise pour capturer les âmes qui leur étaient nécessaires.

Tour 1

Les deux hordes s'approchèrent prudemment jusqu'à ce que l'avant garde de chaque puisse se voir. L'Orrokeen Thanigiste placé devant son seigneur le protégeait et leur compagnon elfe guettait le moindre mouvement ennemi prête à agir pour interrompre leur avancée.
Du côté Abelbérien Etranger et Seigneur marchèrent côte à côte, l'humain légèrement en retrait alors que l'arbalétrière naine sautait au dessus du muret de pierre pour s'approcher des restes du temple, un abri idéal d'où elle pourrait décocher ses carreaux.

Tour 2

La naine Abelbérienne poursuit son avancée et atteint les ruines.
Malheureusement pour la naine, le devin Thanigiste, peut-être grâce à ses talents de divination, comprit ses motivations et s'approcha des ruines qui lui servaient de cachette. Après avoir doté son garde du corps et lui même du don de prescience, il propulsa un projectile de brume sombre sur la naine mais celui-ci s'écrasa contre les ruines dans lesquelles elle s'était cachée (sort de panique loupé après ajout des modificateurs de difficultés dus au mouvement et au couvert).
Les autres combattants avancent (très) prudemment redoutant le moment du contact.

Tour 3

Le seigneur nain énervé par la chance insolente de son ennemie ou par son incapacité à viser correctement réitère son action et y met cette fois toute sa ferveur (un point de destinée utilisé pour le sort panique).  Le projectile de brume sombre est alors deux fois plus gros que le précédent (réussite spéciale=puissance doublée... même si ça ne change rien dans le cas présent) et enveloppe la naine qui ne peut l'éviter. Des hurlements de terreur étouffés par cette fumée noire parviennent aux oreilles du devin nain qui sait alors que son maléfice a fait son oeuvre. Il en a la confirmation lorsqu'il aperçoit l'arbalétrière naine s'enfuir des volutes de fumée noire en le maudissant, lui qui avait fait resurgir en elle tous les démons de son passé (la naine quitte le champ de bataille).
Le capitaine voyant cela ne peut rester indifférent et charge l'Orrokeen protégeant le seigneur adverse. Un mouvement à la limite de son champ de vision le prévient qu'une flèche vient d'être décochée et qu'elle fond droit sur lui. Après un très court moment de réflexion il préfère tenter d'éviter la flèche et de continuer sa charge vers l'Orrokeen plutôt que d'arrêter son mouvement pour s'abriter derrière son bouclier.
Malheureusement la vitesse de la flèche le surprend et il a seulement le temps de pivoter le haut de son corps pour ficher la flèche dans son épaule plutôt que dans son coeur où elle était destinée à se loger (blessure normale de l'arc de la thanigiste sur le seigneur humain).
A peine les premières gouttes de sang tombèrent sur le sol que des ombres s'échappèrent des brumes pour s'en nourrir. Sa volonté lui permet de capturer deux d'entre elles alors que d'autres semblent grandir et monter en puissance une fois abreuvées de son sang.
A quelques pas de lui l'Orrokeen choisit ce moment pour charger l'étranger resté en retrait (attaque surprise: bonus de charge ajouté au jet de maniement: ici 7 cm de charge donc 3 points ) . Ce dernier n'a pas le temps d'esquiver et se fait enfoncer quelques côtes par la lourde épée en pierre de l'Orrokeen. L'Abelbérien ne reprend ses esprits que pour assister à la capture de trois âmes par son adversaire.

Tour 4

Le seigneur nain grisé par la réussite de son sort sur l'arbalétrière lance une charge soudaine (attaque surprise: bonus +4 au jet de maniement) su le capitaine humain. Mais ce dernier garde son sang froid et maîtrise le Thanigiste et l'entaille sévèrement. Malgré tout ce dernier arrive à capturer 4 âmes grâce au sang coulant de sa blessure. L'Orroken voyant son seigneur malmené assène un nouveau coup de son épée de pierre dans le flanc du capitaine Abelbérien faisant ainsi empirer l'état de santé de ce dernier. Le missionaire parvient à la suite de ce coup a récolté plusieurs âmes, mais sa volonté flanche alors et une âme qu'il croyait domptée se rebelle et passe à travers lui l'étourdissant par la même occasion (5 âmes récoltées donc 10 âmes en tout pour une volonté de 9 => Une blessure étourdissant spéciale et 9 âmes en réserve).
L'étranger tente de sauver son seigneur en attaquant l'immense guerrier qui vient d'être sonné. Il blesse ce dernier et récolte à son tour plusieurs âmes, mais il manque de volonté pour toutes les conserver et deux d'entre elles s'enfuient après lui être passer au travers (5 âmes récoltées pour une volonté de 3 => Deux blessures étourdissantes spéciales et 3 âmes en réserve)

Tour 5

Les combattants de chaque bord commencent à avoir de plus en plus de mal à tenir fermement leurs armes. Le seigneur humain est le premier à attaquer à nouveau et se débarasse du sorcier méprisable qui se tenait devant laissant ainsi 4 âmes s'échapper (nain hors combat => âmes perdues). C'est alors qu'il s'apprêtait à se tourner vers son autre assaillant qu'une douleur vive se fait sentir entre les côtes. Un rapide coup d'oeil lui fait comprendre que le seigneur nain a eu le temps de le poignarder pendant sa dernière attaque (double réussite spéciale des deux adversaires). Dans un dernier souffle il s'écroule à côté de son adversaire.
L'étranger alors ivre de rage s'en prend à l'Orrokeen totalement furieux lui aussi. Dans un déchaînement de violence les deux armes s'entrechoquent avant de continuer leurs courses vers leurs adversaires respectifs. L'épée en métal spirituel de l'étranger entaille sérieusement le bras puissant de son adversaire. Cela ne suffit pas à amoindrir la puissance du coup donné par ce dernier qui s'abat avec violence sur la tête de l'Abelbérien le rendant ainsi difficilement reconnaissable.

Epilogue

L'Orrokeen voyant ses adversaires au tapis ramasse alors son seigneur avec toutes les précautions nécessaires et fait signe à l'elfe que l'heure est venue de se retirer pour panser ses blessures. La Thanigiste s'avançait déjà dans la brume une flèche encochée prête à recevoir quiconque les approcherait.

De l'autre côté du village l'arbalétière naine revenait, car une mort certaine attendait tous ceux qui s'aventuraient seuls dans la brume. La vue de ses deux confrères lui glaça le sang. Elle n'eut la force que de prendre le seigneur Abelbérien avec elle et du se résigner à laisser l'étranger derrière eux. Déjà lui semblait elle distinguer des mouvements dans la brume...

Au final: Thanigistes : 9 âmes , 1 hors combat
Abelbériens: 0 âmes, 2 hors combat, 1 fuyarde (non hors combat donc)

Voilà les photos viendront.
J'espère que la lecture vous plaira ^^

edit: quelques corrections.

Dernière édition par Kaelor le Mer 10 Mar - 13:09 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 17:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
groumph
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:43 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

C'est bien ecrit Wink

Juste un truc, je crois me souvenir que l'orrokeen a  chargé l'etranger...

J'ai fait l'erreur de pas booster l'esquive de ma naine contre le sort panique, pensant qu'apres j'aurai beaucoup de mal en combat avec moins de points de destinés...et j'ai oublié l'interception de l'elfe thanigiste...

Bon, a ma décharge, les abelberiens galère un peu sur ce scenar vu leur volonté pitoyable (3 pour l'etranger, et 5 pour la naine)

Un jour je gagnerai! Rolling Eyes
Upacesky
Ranger

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:09 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

Très beau rapport de bataille, j'ai hate de voir les photos.

Je me dois de préciser un point d'univers, les armes et armures abelbériennes sont en métal spirituel, en voici une description extraite du site internet :
"L’autre élément distinctif majeur des Abelbériens est l’utilisation du métal spirituel, un alliage dont eux seuls détiennent le secret. S’il n’est pas réellement plus efficace que l’acier lors des combats, le métal spirituel procure cependant aux Abelbériens une prestance à laquelle aucune autre tribu ne peut prétendre. En effet, l’alliage chauffé et refroidi un très grand nombre de fois se recouvre durant sa fabrication de volutes rouges, bleues ou vertes variant du plus terne au plus vif selon la lumière du moment et l’art du forgeron."

Bonne chasse
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:19 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

groumph a écrit:
C'est bien ecrit Wink

Juste un truc, je crois me souvenir que l'orrokeen a  chargé l'etranger...

Merci ^^
Ah oui je me demandais aussi comment l'étranger pouvait être mort en un coup et ton capitaine survivre aussi longtemps Razz
Je vais retravailler ça.

groumph a écrit:

Un jour je gagnerai! Rolling Eyes

Et la marmotte ....  Mr. Green

Upacesky a écrit:
Très beau rapport de bataille, j'ai hate de voir les photos.

Je me dois de préciser un point d'univers, les armes et armures abelbériennes sont en métal spirituel, en voici une description extraite du site internet :
"L’autre élément distinctif majeur des Abelbériens est l’utilisation du métal spirituel, un alliage dont eux seuls détiennent le secret. S’il n’est pas réellement plus efficace que l’acier lors des combats, le métal spirituel procure cependant aux Abelbériens une prestance à laquelle aucune autre tribu ne peut prétendre. En effet, l’alliage chauffé et refroidi un très grand nombre de fois se recouvre durant sa fabrication de volutes rouges, bleues ou vertes variant du plus terne au plus vif selon la lumière du moment et l’art du forgeron."

Bonne chasse

Merci ^^

Pour les Abelbériens, je plaide coupable je ne connais pas bien leur background, mais je vais me pencher dessus, je rectifie pour leurs armes.
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:25 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

Pour info je vais essayer de récupérer les photos ce soir.
Ayant quelques soucis avec internet depuis lundi matin (changement de fournisseur), je les posterai demain matin si tout va bien ^^

Edit: a priori  la nouvelle connexion internet peut être mise en marche à la maison (seulement 24 h pour passer d'un fournisseur à l'autre, je suis impressionné), donc peut-être les photos ce soir.
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

Bouygues étant beaucoup plus efficace, j'ai de nouveau ma connection internet (qui a un débit multiplié par 8 depuis  Shocked  )

Bref voici les photos:

Les Abelbériens au pied du mur:

Déploiement:

Tour 1

Tour 2:

Tour 4

Voilà.... désolé nous avons passé plus de temps à jouer/réfléchir qu'à prendre des photos.
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 01:14 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

J'aimerais savoir si le sort main de la justice du seigneur abelbérien est un sort en action réservé comme en fondateur ou non?

Bon rapport de bataille c'est simpa à lire. Les thanigistes envoie du gros avec un magos et un tireur. Ou alors faut faire comme moi,
un 1 sur le premier jet de dé du lancment du sort du nain!!! Mort de Rire

Vivement ma prochaine partie! Mr. Green
groumph
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 05:59 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

"J'aimerais savoir si le sort main de la justice du seigneur abelbérien est un sort en action réservé comme en fondateur ou non?"

oui, sort en actio reservé (que je maitrise mal encore^^)
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 07:53 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

akei a écrit:

Bon rapport de bataille c'est simpa à lire. Les thanigistes envoie du gros avec un magos et un tireur. Ou alors faut faire comme moi,
un 1 sur le premier jet de dé du lancment du sort du nain!!! Mort de Rire

Vivement ma prochaine partie! Mr. Green

Bah disons que le sort panique il vaut mieux utiliser un point de destinée pour le booster si l'adversaire joue bien (couvert + mouvement + distance respectable par rapport au lanceur de sorts). Il fallait que je fasse du 6+ (D8) pour le placer la première fois.
Au tour d'après j'ai eu la chance d'avoir l'initiative, donc il ne restait que le couvert et plus le mouvement adverse donc 3+ suffisait.... mais avec un 1 et un 8 heureusement qu'un dé de destinée était là. Deux points de destinée utilisés pour cette esquive auraient peut-être changé le cours de la bataille.
En tous cas nos parties sont, je trouve, de plus en plus intéressantes ^^
akei
Animateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:12 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

groumph a écrit:
"J'aimerais savoir si le sort main de la justice du seigneur abelbérien est un sort en action réservé comme en fondateur ou non?"

Tu peux lancer ce sort sur ton seigneur. la difficulté sera de 0 ou 3 si tu t'es déplacé avant. Une action réservé ne coûte rien donc autant en profiter: après ou avant l'activation du seigneur. Quand il se le jette sur lui, il a droit à une nouvelle attaque!
Kaelor
Ranger

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:16 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

akei a écrit:
groumph a écrit:

Tu peux lancer ce sort sur ton seigneur. la difficulté sera de 0 ou 3 si tu t'es déplacé avant. Une action réservé ne coûte rien donc autant en profiter: après ou avant l'activation du seigneur. Quand il se le jette sur lui, il a droit à une nouvelle attaque!

C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'il l'utilise. 
En comptant l'allonge du sort, il suffit de ne pas faire un "1" pour réussir le sort.
akei
Animateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:21 (2010)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau Répondre en citant

Ok, je trouve ce sort très puissant.
J'attaque ou réalise un maniment d'arme contre un attaquant, puis une fois cette passe d'arme terminée, je lance le sort pour réattaquer la même cible.
Je fais même attaquer mon étranger puis, je lance le sort au seigneur qui avance et attaque deux fois...Au cas où la cible serait résistante...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Rapport de bataille: allons chasser des âmes à nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Rapports de bataille Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation