Mortebrume/Kaos :: Faq
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Faq

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Regles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 156
Localisation: limoges/paris/belley
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 02:22 (2010)    Sujet du message: Faq Répondre en citant

Tirer de quelques questions qui date mais qui intéresseront sûrement les joueurs! Mr. Green


Arrow Peut-on tirer en opposition à un tir? Dans ce cas comment ce passe la résolution?

Rien ne 'linterdisant... C'est donc autorisé...
Le combattant 1 effectue sont tir et le combattant 2 idem. La difficulté reste toujours la moitié de la distance et les bonus sont à calculer comme s'il s'agissait de tirs séparés. Un tir réussit n'empêche pas de résoudre le second car l'on considère que les projectiles se croisent.


Arrow Si les deux réussissent leur tir (seuil de difficulté avec la distance, et prise en compte des malus): Est-ce que les deux prennent les dégats ou celui qui a la valeur aptitude+dé supérieur inflige des dégats et n'en subit pas?

Il ne s'agit pas d'une passe d'armes mais de la résolution simultannée de deux actions contre une difficulté liée à la situation (distance, positions relatives...). Je confirme que les deux prennent donc des dégâts si les deux résussissent.


Arrow Peut-on esquiver 1 sort avec l'aptitude d'esquive? Si c'est un sort avec résistance sur la volonté, est-ce que l'esquive est possible? Peut-on contre un tel sort avec sa volonté?

Comme pour un tir l'esquive du fluide magique est possible.
Comme il s'agit d'esquiver le fluide magique, le type de résistance n'influe pas... Contrer un sort se fait avec un contresort adéquat et uniquement comme cela. Les contresorts sont à paraitre...


Arrow Un sort est-il considéré comme une attaque à distance? Ou est-ce suivant la résistance du sort?

Un sort est toujours une forme d'attaque à distance.


Arrow Peut-on opposer un maniment d'arme (au tir dans le jeu aujourd'hui) à un sort? Comment cela ce résout-il? Reussite et dégat des deux cotés ou réussite et être supèrieur à l'adversaire inflige des dégats?

C'est comme tenter de découper un fantôme avec une épée... Vain.
Le sort et le tir ou le maniement d'arme au corps à corps, sont résolus indépendament les uns des autres.


Arrow Pour le sort "panique" du nain thanigiste, le sort est passé au tour précédent. La naine méléienne a subit le sort mais avait déjà joué. L'adversaire joue au tour suivant en attaquant au corps à corps la naine, que ce passe-t-il alors? La naine subit l'attaque? peut esquiver? fuit tout de suite sans subir l'attaque? Peut faire un maniement d'arme?

Le sort prend effet à l'activation du combattant donc si la naine réussit une esquive, elle n'est pas activée, et rien ne se passe à ce moment-là (pour rappel, l'esquive n'engage pas le combattant.. Si elle rate son esquive ou bien tente quoique ce soit elle prend ses jambes à son coup selon les effets standards du sort. Elle subit tout de même les dégâts de l'attaque au passage à cause de la règle de frappe en passant.

Arrow Dans le cas suivant: deux combattants au corps à corps, non engagés car c'est le début du tour, un troisieme combattant tir sur un des deux (son ennemi de >préférence!). Le combattant qui reçoit le tir peut-il effectuer en réponse un maniement d'arme contre l'ennemi qui est au contact?

C'est possible mais ce n'est pas réellement une "réponse" car ce n'est pas dirigé contre l'attaquant et il faut donc de toutes façons résoudre le tir avant.


Arrow Les actions réservées (comme la parade amélioré de l'orokeen méléien) n'engage pas le combattant. Cela permet-il à l'orokeen méléien de faire une parade puis de frapper le même combattant qui n'aura plus que l'esquive?

La parade améliorée s'utilise en complément du maniement d'arme qui, lui, n'est pas une action réservée chez ce combattant. Donc s'il utilise sa parade améliorée, c'est forcément parce qu'il utilise son maniement d'arme et, par conséquent, son action du tour est effectuée. Il faudrait obtenir une action supplémentaire d'une manière ou d'une autre (magie probablement) pour pouvoir faire frapper à nouveau. Dans ce cas, oui, il serait possible de s'en prendre au premier attaquant. Si l'on esquive c'est interdit mais pas si l'on pare.

Arrow Si on esquive un tir ou un corps à corps et que ça rate, l'action du combattant qui prend les dégats est annuler, il est donc considérer comme étant joué?

Tout à fait. Il ne peut qu'utiliser ses actions réservées et esquiver jusqu'à la fin du tour. Son déplacement restant est perdu et il n'y a pas de déplacement d'esquive de 2,5cm.


Toutes les réponses ont été donné par Lutin. Ces questions et réponses sont tirées de l'espace débutant mais pourront aider quelques joueurs. N'hésiter pas à poser vos questions surtout en retour de partie, nous y répondrons avec plaisir (comme on peut aussi, en attendant des confirmations de Lutin!).

Bon jeu à tous! Okay
_________________
Même quand on est bête, ça fait mal!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Mar - 02:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fenric


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 06:15 (2011)    Sujet du message: des questions encore des questions toujours des questions Répondre en citant

Bonjour,

je viens de terminer le MANAP et quelques questions se posent encore pour moi :

1) lors d'une attaque au corps à corps, il est possible de riposter, esquiver ou parer. Dans le cas où je riposte et je domine la passe d'arme, je prend des dégâts en même temps que mon adversaire ou pas? Si je n'en prends pas je ne comprends pas bien l’intérêt de la parade (excepté pour l'orrokeen méléien) vu que comme la riposte il utilise le maniement d'arme.

2) Je ne comprends pas bien le principe de la prescience collective du seigneur nain thanigiste. A quoi peut bien servir le fait de jeter les dés après adversaire tout en considérant que l'action est antérieur? OK on connait la difficulté à dépasser mais ça change pas foncièrement le jeu.

3) Existe-t-il déjà des unités montées dans mortebrume? Car l'humain thanigiste armé d'une pique a des bonus contre les unités montées et je n'en vois pas pour le moment (too bad for me)

merci d'avance pour les réponses apportées à mes questions
_________________
Le coup était bas certes mais je ne pouvais en porter aucun autre
Revenir en haut
Mr gob
Ranger

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 448
Localisation: Valence(26)/Club Katounga
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 07:20 (2011)    Sujet du message: Faq Répondre en citant

1)Lorsque tu domines la passe d'arme tu es le seul à  infliger des dégâts à ton adversaire,sauf  double réussite spéciale. Après un combattant n'a que 2 réponses possible face à une attaque adverses : "riposter" si il a toujours son action,il utilisera donc son maniement d'arme ou esquiver dans les autres cas.
Le cas de la parade est particulier, seul l'Orrokeen Méléien peut choisir volontairement de "parer" l'attaque,ainsi il gagne le bonus de sa compétence mais n'infligera pas de dégât. Les autres combattants effectueront une parade "automatiquement" si le résultat final des test de maniement d'armes sont égaux
ou si le combattant utilise son bouclier.

2)La c'est plus un problème tactique que de règle:
En ayant la possibilité de connaitre d'abord le résultat de ton adversaire tu vas pouvoir choisir la meilleur réaction en fonction , comme par exemple utiliser ou non un point de destin , esquiver ou combattre.

3)Pas encore d'unités montées, mais elles viendront Wink Si les méléiens avaient dominés la ligue elles seraient peut-être déjà sortie Smile


Par contre tu aurais du créer un nouveau sujet,la c'était la FAQ.
_________________
N'hésitez pas à me contacter pour des démos/Initiation sur Valence et ses environs Wink
Revenir en haut
Fenric


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 07:35 (2011)    Sujet du message: Faq Répondre en citant

Merci pour ces réponses qui m'éclairent vraiment.

Pour la prochaine fois, j'essayerai d'y penser

et un tout grand merci et bon jeu
_________________
Le coup était bas certes mais je ne pouvais en porter aucun autre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Faq

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Regles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com