Mortebrume/Kaos :: Cartes de scénarios.

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Cartes de scénarios.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est question de la sortie des scénarios du Ravage et d'autres sous forme de cartes téléchargeables sur le net, quelqu'un à des infos ou une date?

Je demande ça car je monte un petit multichannel sur une après midi et j'aimerais avoir un peut de matière pour les joueurs. Okay

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 13:31 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Très intéressé également par une date de mise à disposition de ces cartes ^^
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 14:16 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Un retard de mise en page dû à la modification des cartes de profils sur la V2 nous a mis dans les choux. C'est à nouveau sur les rails et devrait arriver rapidement.
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:03 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Petit retour sur la partie d hier, nous avons joué d un côté Abelbériens et de l autre côté Thanigistes. Les Abelbériens ont tirés le scénario "perdus" et de mon côté j ai eut droit à possédé. J ai été très déçu par la partie car d un côté l un doit s enfuir et l autre doit lui courir après. Résultat seulement deux tirs et aucunes autres actions intéressantes. Le joueur Abelbérien à réussit à sortir ses figurines et je ne l ai pas rattrapé donc je devrais avoir perdu, seulement au décompte des PV je gagne avec 10PV à 1PV. Est-ce normale?!!

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

J'ai une question sur les sénars:

quand on a un déploiement imposé (par exemple je devais me mettre à 30 cm des bords), esque les restrictions du livre de regle doivent toujours etre appliqué?
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 16:03 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Chuppa a écrit:
Petit retour sur la partie d hier, nous avons joué d un côté Abelbériens et de l autre côté Thanigistes. Les Abelbériens ont tirés le scénario "perdus" et de mon côté j ai eut droit à possédé. J ai été très déçu par la partie car d un côté l un doit s enfuir et l autre doit lui courir après. Résultat seulement deux tirs et aucunes autres actions intéressantes. Le joueur Abelbérien à réussit à sortir ses figurines et je ne l ai pas rattrapé donc je devrais avoir perdu, seulement au décompte des PV je gagne avec 10PV à 1PV. Est-ce normale?!!

"Ce que l'on doit faire pour survivre est parfois (trés) différent de ce que l'on doit faire pour remporter une victoire... Et quoiqu'il en soit, se replier sur un théâtre d'affrontement ne permet pas d'y obtenir une victoire immédiate..."

Il manque quelques informations pour que je sois sur de ce que j'avance mais après plusieurs lectures et un peu de réflexion, j'ai l'impression que ton adversaire a joué sa situation mais pas vraiment le combat... Je veux dire par là qu'il a tenu compte de sa difficulté de départ (son sous-nombre) et peut être pas assez de comment il pouvait remporter la victoire (le calcul des points de victoire). Point qu'il faudrait que tu me confirmes mais il me semble que l'écart en fin de partie est d'autant plus important que ton adversaire a omis qu'il perdait "un PV pour chaque combattant adverse encore en état de combattre sur la table" en fin de partie.

De plus, cela aurait rallongé la durée de la partie et, toi, tu n'aurais pas eu autant de points de victoire (rappel d'une des conditions de Possédé : "Vous remportez 5 PV si la partie dure 2 tours. 4 PV si elle dure 3 tours. 3 PV si elle dure 4 tours. 2 PV si elle dure 5 tours et 1 PV si elle dure 6 tours. 0 PV au-delà"). L'écart se serait encore amoindri...

Il me manque des informations pour être sur de la pertinence de mon analyse, à toi de me dire...

De manière générale :
Comme leur nom l'indique, les situations de combat sont des mises en scène pour des affrontements. Elles comportent trois paramètres :
1/ Ce qui arrive au joueur (et éventuellement à son adversaire)
2/ Comment il peut mettre le plus de chances de son côté de gagner ou perdre la partie (comment remporter ou perdre des points de victoire)
3/ Comment il peut mettre fin à la partie

Il reste éventuellement une inconnue (qui ne le reste pas toujours d'ailleurs) : Quelle est la situation de l'adversaire ?
Si cette inconnue est découverte, un joueur qui connaitrait les situations de combat pourrait calculer en temps réel le nombre de ses points et celui de son adversaire et il saurait exactement quand rompre le combat... (Enfin..., s'il ne réussit pas à faire ce qu'il veut , il saurait qu'il ne doit pas rompre mais ne gagnerait pas pour autant...).

Je suis désolé que tu aies été déçu et j'en prends bonne note. Les situations de combat étant destinées à être mise en ligne, il est facile de les modifier selon les retours. Je tiendrai celles-ci à l'oeil, promis... Si d'autres ont des retours dessus d'ailleurs...

Une vérité reste immuable cependant dans le monde de Mortebrume: "Si tu veux la victoire, viens donc la chercher !"
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 16:10 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Barbe rouge a écrit:
J'ai une question sur les sénars:
quand on a un déploiement imposé (par exemple je devais me mettre à 30 cm des bords), esque les restrictions du livre de regle doivent toujours etre appliqué?

Sans plus d'informations la réponse est "oui". Il faut dans ce cas respecter les conditions du scénar et les conditions du Manap.

Par contre, si tu fais allusion à cet enfer qu'est "Chasse en Alikhar", la réponse est "non". Il s'agit d'un cas particulier de déploiement dans lequel les combattants des deux hordes ont d'autres priorités que que de se cacher de leurs adversaires. Par conséquent, il est possible d'avoir moins que la visibilité entre adversaires. Dans les cas comme celui-là, c'est précisé en toutes lettres dans le scénario.
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:06 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

et bien je me rappel plus du nom du sénar mais je ne crois pas qu'il y avait d'autre indication.

En faite mon bute etais de sortir de table et je devais etre à plus de 30 cm des bords au déploiement, et en plus on à tiré 35 cm de brume, ce qui fait que j'ai pu m"arranger assez facilement pour qu'il n'y est aucun adversaire d'un coté de la table puisque il a du ce mettre à plus de 35 de moi,

donc de ce fait j'aurai pu partir de la table super rapidement et il n'aurait jamais pu me rattraper.
La prochaine fois je noterais le nom du sénar ou je te le dirais quand il seront en ligne.
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 00:41 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Il doit s'agir de la situation de combat "Embusqués".

Ton adversaire avait un bonus permanent de 3 points en déploiement et en initiative et tu as réussi à bloquer un bord complet de la table, tu as été chanceux aux dés.
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 12:25 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Assez oui poue le déploiement, mais si juste le fait d'etre chanceux juste au deploioement fait que tu gagne, je pense qu'il faudrais revoir les options de deploiement pour ce sénar 
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 17:17 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

La chance a aussi sont importance dans des affrontements, sinon on ne lancerait pas de dés...

Le décor joue aussi un rôle important. Il est difficile de monter une embuscade en terrain dégagé car la cible peut fuir dans tous les sens.

Un point important aussi

Par contre, en provoquant la situation dont tu parles aujourd'hui sur deux parties plus un début de troisième, nous avons tout de même décidé de retoucher "Embusqués" car il est vrai que si l'on joue sans ou avec très peu de décors, cette situation de combat perd pas mal de son sens.

(Maintenant, l'idée de s'embusquer sur une plaine sans possibilité de se cacher est un peu... Shocked  Mais nous allons tout de même tenir compte de cette option et je pense que cela résoudra le point que tu as soulevé)

Merci à toi
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:56 (2010)    Sujet du message: Cartes de scénarios. Répondre en citant

Les situations de combats seront en ligne demain...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Cartes de scénarios.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation