Mortebrume/Kaos :: Le temple oublié
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Le temple oublié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Rapports de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 156
Localisation: limoges/paris/belley
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

Bonjour,

Vendredi, avec Cédric, nous avons joué 2 parties de mortebrume. La première pour lui remémorer les règles et la façon de jouer, ainsi que pour pre,dre bien connaissance de ces combattants.
La suivante, nous avons joué sans scénario (car j'avais oublié mon ravage, honte sur moi!), avec les mêmes hordes.

La horde d'abelbériens connaissait bien ce temple oublié depuis des lunes. Ils n'avaient pas fini de fouiller tous ces vestiges à la recherche d'artéfact ou de technologie perdue...Mais aujourd'hui, ces fouineurs de thanigistes venaient tenter de s'emparer des lieux. Alerté par les sentinelles de garde aux abords de l'entré du temple, le capitaine abelbérien était pris au dépourvu. En effet, une expédition venait de partir et il ne restait que très peu de guerriers pour défendre leur territoire. Une fois assemblé, la petite horde composée d'une naine, de deux étrangers et du capitaine, se plaça dans le temple pour accueillir les infâmes profanateurs. L'étranger avec un lourd marteau de guerre tenait le flanc droit avec le capitaine, protégés derrière une colonne. La naine était aussi derriere un colonne, au centre de la formation, prète à envoyer ses carreaux d'arbalète à quiconque s'apporcherait. L'étranger muni d'une épée tenait le flanc gauche, une bave hideuse coulant depuis sa machoire, tellement son envie d'en découdre étatit forte.
Le groupe d'explorateur thanigiste avait découvert l'entrée du temple abandonné, en suivant les indications de leur augure. Le temple leur permettrait d'être à l'abris des dangers de la nuit qui allait bientôt tomber. Le nain à la tête de l'expédition avait déjà perdu quelques compagnons d'arme, mais il estimait qu'ils étaient assé nombreux pour terminer les recherches. L'archère elfe était aux aguets, une de ses flèches empoisonnées déjà encochée. Les deux orokeens avaient reniflé l'air à plusieurs reprises; ils savaient que des ennemis les attendaient, tapis dans la brume du temple. Ils se placèrent tout deux derrière une même colonne, près à défendre leur seigneur nain contre toute attaque.
Les deux bandes guerrière étaient proche tant la brume épaisse leur cachait la vue. Les armes de tir n'allaient pas être efficace longtemps avant le corps à corps...(25cm de visibilité)

Tour I
Les abelbériens avaient l'initiative, ils connaissaient bien le terrain et étaient décidés à faire payer par le sang l'intrusion de leur temple. Un lourd marteau de guerre serré dans ses mains, l'étranger avança en direction de l'orokeen portant une longue épée. L'elfe thanigiste réagit au plus vite. Elle s'avança et tira une flèche qui se ficha dans l'épaule de l'étranger qui c'était approché. Le premier sang coulait. (3 dégats sur l'étranger avec marteau). La naine bondit de derrière sa colonne et tira dans l'elfe. Cette dernière tenta un mouvement de diversion mais le carreau se planta dans sa cuisse et elle hurla de douleur. (3 dégats pour l'elfe). Le seigneur nain thanigiste agit. Après un mouvement, il lanca son sort de panique sur l'étranger avec épée. Les arcanes secrêtes de la magie ne lui répondirent pas, Il ressentit même un manque au fond de son âme, car il savait le sort perdu pour le combat...( 1 sur le dé lors du lancement du sort, perte de celui-ci pour la partie). Le chef abelbérien se plaça au coté de l'étranger pour voir l'état de sa blessure; il pouvait continuer le combat et un soutien de son seigneur lui donnerais du baume au coeur. L'humain lança un puissant sortilège sur la naine, qui pourrait à nouveau faire usage de son arme dans laps de temps dépassant le réél...L'étranger armée d'une épée se précipita sur le nain afin qu'il soit à portée de sa lame funeste. L'orokeen tira son épée courte de son fourreau et chargea l'étranger (charge offensive, +3 dégats sur l'arme). L'épée frappa le flanc de l'étanger, pas suffisament rapide pour esquiver. ces côtes craquèrent sous le choc et son souffle fût coupé. L'orokeen se délecta en regardant la souffrance causée par son coup. (8 dégats sur l'etranger). La naine tira de nouveau dans l'elfe qui, épuisée par la douleur du précédent carreau, ne pu rien tenter pour éviter que celui-ci se fiche dans son abdommen. (3 dégats pour l'elfe). L'orokeen avanca vers l'étranger et son seigneur en faisant tourner la longue lame de son épée.

Tour II
Les thanigistes avaient été surpris par la brusque attaque de leurs adversaires, mais cette fois, ils prirent l'initiatiave du combat.
L'orokeen arma son bras pour faucher avec son épée l'étranger et le seigneur abelbérien. (action de frappe multiple accomplie avec un point de destiné). la lame entailla le torse de l'étranger tandis que le seigneur parvenait à se protéger derrière son bouclier. (4 dégats pour l'étranger).
La naine visa l'elfe, qui, épris de fureur ajusta également son tir contre la naine. Les flèches se croisèrent; l'elfe mourru dans un dernier râle tandis que la naine reçu la flèche dans l'épaule droite. La douleur était vive et le poison fît aussi quelques dégats supplémentaires. (réussite spé du tir de l'elfe, 6 dégats sur la naine). le seigneur nain et l'orokeen frappèrent l'étranger. l'orokeen rata sa cible tandis que le nain et l'étranger de blessèrent...L'étranger expira une dernière fois avant de s'écrouler sur les dalles usées du temple. Le nain sourrit malgrès la douleur de la blessure reçue. (réussite spé de l'étranger et du nain.5 dégats sur le nain). Le seigneur abelberien se jeta le sort sur lui même. Il comptait faire payer cette attaque à l'immonde orokeen devant lui. Le bout de sa lame trancha le torse de l'ennemi, qui se mis à montrer ces dents dans une parodie de sourire malsain. (2 dégat sur l'orokeen, action réalisé pas le seigneur avec un point de destiné).

Tour III
Les abelbériens furent destabilisé par le décès de l'étranger, et les thanigistes furent plus réactif qu'au début de l'affrontement. (initiative pour les thanigistes).
L'orokeen blessé par l'humain frappa avec toute sa puissance vers les deux abelberiens devant lui. ces derniers ripostèrent mais aucun guerrier ne parvint à en blesser un autre. L'orokeen chargea la naine qui était postée en face de lui. Le carreau d'arbalète se planta dans un greffon osseu de l'orokeen (aucun dégat), qui poursuivit sa charge. Les lourds pas raisonnèrent dans la salle et le choc fut puissant. Comment un être si gros pouvait-il se déplacer aussi vite? La naine paya cette question de sa vie, quand la lame traversa son torse de part en part...(charge type rué, interception de la naine sans dégat, frappe de l'orokeen).
L'humain abelberien jeta son sort sur lui même. Il frappa l'orokeen qui ravala son sourire lorsque la lame coupa quelques tendons et muscles de son bras gauche. (5 dégats sur l'orokeen).
Le nain tenta de charger l'humain abelbérien, mais la distance était bien trop importante. (charge de rué raté).

Tour IV
Les thanigistes gardèrent l'initiative dans le combat malgrès la perte d'un de leur membre.
L'orokeen lécha le sang de la naine qui coulait sur son épee. Son regard se porta rapidement aux alentours. Il cherchait une nouvelle âme à détruire et il avait trouvé: il chargea sur le chef de cette bande de guerrier pitoyable. Le puissant coup d'épée fut stoppé par le bouclier de l'homme. Dans un même temps, l'étranger frappa de son marteau l'orokeen qui para le coup avec son épée à deux mains. Le seigneur nain devait prendre les choses en main. Il chargea le seigneur adverse et lui infligea une grave blessure de son épée courte, qui avait traversé sans problème l'armure thoracique de l'abelbérien. (charge avec +2 dégats sur l'arme, réussite spé et 10 dégats sur le seigneur abelbérien).
Le seigneur se lança le sort et se soigna. (point de destiné, 4 points de physique récupéré). Il frappa le nain d'un revers de son arme; le nain commençait à souffrir le martyr à force de blessure. (réussite spé 8 dégats sur le nain).

Tour V
Les abelbériens reprirent confiance en eux. Ils allaient enfin reprendre l'initiative.
Le seigneur lança son sort sur l'étranger à ses cotés et il frappa le nain mais celui-ci n'avait pas dit son dernier mot! malgrès ces nombreuses blessures il parvint à donner un rapide coup de lame qui se ficha dans le bouclier de l'humain. L'étranger frappa immédiatement l'orokeen qui lui faisait face, et son marteau de guerre toucha le bassin du combattant adverse. Les os craquèrent sous le choc. (5 dégats sur l'orokeen). Avec une vitesse surprenante, l'étranger s'avança légèrement et frappa d'un large coup l'orokeen et le nain. Les thanigistes surpris, prirent le coup sans pouvoir opposer la moindre résistance. Le marteau brisa le bras et plusieurs côtes de l'orokeen, et écrasa la tête du nain. L'orokeen s'écroula sur le nain qui tenait encore debout malgrès l'amalgame de chair et d'os qui lui servait de visage. (réussite spé de l'étranger, dégats avec recul pour l'orokeen, qui s'écrase sur le nain). L'orokeen chargea l'humain. Le choc fut très important et même le bouclier ne put arreter le coup. La lame, entrée en diagonale depuis la clavicule, s'était arrétée au niveau du nombril de l'humain. Le sang avait éclaboussé l'orokeen qui tourna son regard mauvais sur le dernier survivant abelbérien. L'étranger lacha un grognement rauque en direction du thanigiste.

Tour VI
L'orokeen et l'étranger envoyèrent leur coup. La lame passa à coté de l'abelbérien tandis que ses crocs déchiraient la chair de l'avant-bras de l'orokeen qui avait tenté de se protéger avec. (5dégats pour l'orokeen)

Tour VII
Une deuxième passe d'arme et la lame de l'orokeen est détournée par le marteau de l'étranger qui en profite pour mordre et avaler un morceau de l'épaule de l'orokeen. (5dégats pour l'orokeen)

Tour VIII
L'orokeen saignait abondament. dans un ultime baroude d'honneur il planta son épée dans le ventre de l'abelberien. L'étranger, empallé sur la lame du thanigiste, lui arracha de ses crocs un morceau de chair de son coup. Les deux derniers guerriers ennemis s'écroulèrent dans la flaque de sang qu'ils venaient de former...La brume progressa doucement pour venir recouvrir les corps, et bientôt d'étranges bruits s'approchèrent de la scène...
(réussite spé des deux combattants et dégat suffisant pour achever les deux)

Je mettrais les photos un peu plus tard dans la semaine!
_________________
Même quand on est bête, ça fait mal!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
akei
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 156
Localisation: limoges/paris/belley
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 12:21 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

Et hop un petit lien ou vous pourrez voir toutes les photos ainsi que la merveilleuse table de jeu, pur produit guyanais!! Mr. Green

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/le-temple-oublie,6f72fb8ff63fc8e39a67…
_________________
Même quand on est bête, ça fait mal!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Barbe rouge
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Mar - 15:15 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

hahahahaaha, effectivement sa c'est de la table de jeu, mdr,

c'est comme meme dommage de jouer sur sa, avec de tel figurines mais bon je suppose que ces en cours d'élaboration.

En tout cas merci pour les photos et le rapport
Revenir en haut
akei
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 156
Localisation: limoges/paris/belley
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 16:55 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

Ben non, la table avec des décors corrects existe mais chez moi en métropole...
_________________
Même quand on est bête, ça fait mal!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Reptor
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 715
Localisation: Valence
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 08:17 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

J'adore ta table ! du grand art  Okay
_________________
!!! Avant toute question sur les règles, RELISEZ le MANAP !!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
akei
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 156
Localisation: limoges/paris/belley
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:09 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

Reptor a écrit:
J'adore ta table ! du grand art  Okay


Merci! Au vu du boulot pour créer un tel table, quelques compliments font plaisirs! Mort de Rire
_________________
Même quand on est bête, ça fait mal!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Amako
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:28 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

Ta table est tout simplement magnifique !
Je pense qu'on peut lui accorder le Prix Nobel de la simplicité et de la sobriété ! ^^

Blague à part, GG pour l'idée des verres, j'y aurais pas pensé.
Revenir en haut
Cyrael
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Juil - 09:54 (2010)    Sujet du message: Le temple oublié Répondre en citant

on dirait mes tables quand on improvise des parties sauf que en général je rajoute un ou deux bouquins pour les endroits surélevés :p
sinon merci pour le rapport de bataille
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Le temple oublié

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Rapports de bataille Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com