Mortebrume/Kaos :: V2

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

V2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:30 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

J'ai reçu les figs de la V2 ce midi je viens de finir de les monter socler (avec une extension de socle pour le mino qui en impose vraiment oO )
J'aurais juste une remarque à faire sur le manche du marteau du nain trèèèèèèèèèèès fragile qui a cassé dès que je l'ai touché.
M'enfin tout le monde est sous couché à présent et attends pour se faire peindre (ce WE pour le nain afin de jouer avec lundi ^^ )

edit: je reste soufflé une nouvelle fois par la finesse de la gravure/sculpture, c'est bôôôôôôô ^^
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:17 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Je l'ai ai reçu mercredi ou jeudi moi!! Laughing Plus que 8000km à faire pour pouvoir les tenir dans mes petits doigts, les yeux pleins de larmes... Crying or Very sad
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 16:51 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Acheté jeudi dernier à Neurones (oui DSL). La qualité est mieux que mes premières ou c'était vraiment le chaos (qui ne sont d'ailleurs toujours pas monter vu les décalages, je ne sais pas si c'est techniquement possible). Petit bémol aussi pour le minotaure, la pâte avant ne se monte pas et la tête à une énorme croute de métal qui empêche l'emboitement. 

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 19:46 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Chuppa a écrit:

Acheté jeudi dernier à Neurones (oui DSL). La qualité est mieux que mes premières ou c'était vraiment le chaos (qui ne sont d'ailleurs toujours pas monter vu les décalages, je ne sais pas si c'est techniquement possible). Petit bémol aussi pour le minotaure, la pâte avant ne se monte pas et la tête à une énorme croute de métal qui empêche l'emboitement. 

Tu sembles décidément assez malchanceux.

Dommage d'ailleurs que tu ne m'aies pas fait part de ces soucis lorsque tu es venu me voir à Trollune (Lyon), le 13 février. J'aurais pu voir les pièces et te faire un échange immédiat, cela aurait été plus rapide et plus simple. C'est aussi beaucoup pour cela que je reste très proche de la communauté. Dommage que tu n'y aies pas pensé...

En termes techniques, un "décalage" signifie que les deux moitiés d'un moule ne sont pas exactement en face au moment de la fabrication.
Bien avant de poser un réel problème de montage de la pièce, cela pose un problème esthétique qui saute littéralement aux yeux. Avoir 1 mm de décalage entre la moitié avant et la moitié arrière d'une jambe, n'importe quel joueur et, a fortiori n'importe quel peintre, le voit dans le blister. Et là où un plan de joint se gratte au cutter en quelques secondes, rattraper un décalage demande carrément de sculpter une nouvelle zone et fausse toutes les proportions. Comme un décalage se voit obligatoirement sur toutes les faces de la pièce car il est présent tout le long du plan de joint, si tu regardes le blister lors de l'achat, il faut le signaler au magasin qui le passera en défectueux. C'est l'avantage d'avoir la figurine dans un blister et je sais, pour l'avoir fait moi-même que nous regardons tous les tirages en prenant notre figurine tant attendue. Lorsque ce problème arrive, pas plus d'une poignée de figurines sont concernés (celles du même tirage).

Mais il me semble que tu fasses plus allusion à un problème de montage qu'à un réel décalage. Dans ce cas, cela voudrait dire que nous avons un problème de moule et qu'à chaque tirage nous sortons une pièce défectueuse. Sur des figurines de la V2, en vente seulement depuis dix jours c'est une information qui pourrait arriver maintenant mais sur des figurines de la V1, depuis décembre il est surprenant que tu sois le seul à avoir eu le problème, et qui plus est sur toutes tes figurines. Mais, soit, admettons...

Pour ce qui est du minotaure, au niveau du montage de la pâte, avoir des précisions m'intéresse, justement car les figurines étant nouvellement en vente, si nous avons un problème, autant le connaitre au plus tôt pour pouvoir le réparer au plus tôt... Merci. Encore une fois, je n'ai eu aucun retour de ce type pour le moment mais il faut bien un premier...

Quant à "l'énorme croute" qui empêche l'emboitement de la tête, il s'agit de la zone de cassure de l'alimentation en métal. Plutôt que d'alimenter la pièce par une zone visible une fois le montage terminé (et nécessitant donc d'être impeccablement nettoyée), nous avons choisi de le faire par une zone qui ne l'était pas. Le grattage au cutter n'a donc même pas besoin d'être limé ou poncé, il suffit juste de s'assurer qu'il n'y a pas de métal en trop. Creuser un peu trop est même pratiquement sans importance puisque la surface de collage, pour le simple poids d'une tête, s'approche du cm². Il est cependant toujours possible, malgré les cinq contrôles entre la sortie du moule et la mise en blister, qu'un reste d'alimentation plus important que la normale soit exceptionnellement resté sur une tête. Admettons.

Encore une fois, je regrette que, malgré nos échanges, par mail et téléphone, à caractère professionnels concernant ta propre gamme, malgré le fait que tu sois venu me rendre visite à Lyon, tu aies attendu plusieurs semaines pour me faire part de tes soucis sur l'ensemble de ta V1.

Quoi qu'il en soit, si ces pièces sont défectueuses nous les échangerons. Envoie les à l'adresse suivante et nous t'en ferons parvenir d'autres dans les meilleurs délais.

NFm
9 Rue de la Roselière
34130 Candillargues

A bientôt,  Very Happy
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Tiens ça me fait penser que j'ai eu un peu de mal pour coller l'épée sur mon étranger abelbérien ; il y avait bien un trou au niveau de la main mais pas de "bosse" sur l'épee donc la surface de collage était minime. J'ai du utiliser du greenstuff pour consolider le tout.
C'est un détail mais pour des personnes pas très manuelles, ou n'ayant pas de pâte, ca peut être difficile. (bon faut quand meme etre un peu manuel, c'est comme l'arbaletre de la naine, c'est vraiment de petites pièces à assembler... mais mais... mes doigts auraient grossis avec l'âge ?! Mr. Green )
akei
Animateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:02 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Oui, mais j'ai constaté la même chose sur le seigneur abelbérien, mais cela ne m'a pas posé de soucis particulier. C'est vrai que gros doigts et modélisme ne font pas "bon ménage" mais j'arrive quand même à m'en sortir!! tiens si je me remèttais à peindre un peu moi... Rolling Eyes
Mr gob
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:20 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Salut,

Comme SuperJC,j'ai le même petit souci avec l'épée , après je sais pas si c'est normal ou pas ^^ Ah et un défaut de moulage sur le bras de l'Orrokeen Abelbérien qui fait qu'il a un creux assez profond dans le bras mais c'est pas bien grave Smile

Ranger

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 00:21 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

SuperJC a écrit:
Tiens ça me fait penser que j'ai eu un peu de mal pour coller l'épée sur mon étranger abelbérien ; il y avait bien un trou au niveau de la main mais pas de "bosse" sur l'épee donc la surface de collage était minime. J'ai du utiliser du greenstuff pour consolider le tout. C'est un détail mais pour des personnes pas très manuelles, ou n'ayant pas de pâte, ca peut être difficile. (bon faut quand meme etre un peu manuel, c'est comme l'arbaletre de la naine, c'est vraiment de petites pièces à assembler... mais mais... mes doigts auraient grossis avec l'âge ?! Mr. Green )

@Super JC et Mr Gob : Nous étions effectivement partis pour faire un système de clef sur cet emboitement mais dans l'épaisseur du tranchant d'une lame, avec la finesse propre à la gamme Mortebrume, cela posait de gros problèmes techniques et n'aurait pas apporté grand chose. Un simple ergot aurait nécessité que vous teniez la pièce en place aussi longtemps qu'une surface place et un ergot plus long nécessitait un long creux dans la lame. Avec les proportions que nous utilisons, c'est impossible. Nous n'avons cependant pas rebouché le trou dans la lame car la diminution de la surface d'encollage est vraiment infime et surtout, il facilite grandement une perforation pour un tigeage éventuel.
Et si les figurines sont aussi belles, c'est aussi parce qu'il y a toutes ses petites pièces. Il est vrai qu'il ne faut pas avoir de gros doigts et qu'il faut tenir en place le temps que la cyano fasse effet... Mais vous avez tous réussi Very Happy .

@Akei : Je pense qu'il doit y avoir erreur... Le seigneur Abelbérien est monobloc... J'espère que le montage ne t'a pas causé trop de tracas... Mort de Rire

@Mr Gob : Je n'ai pas la possibilité de vérifier immédiatement car nous sommes momentanément à cours d'Orrokeen Abelbérien (La fin de leurs rangs est restée à Valence !!!) mais je vérifierai aussi vite que possible.
akei
Animateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 01:52 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Lutin a écrit:

@Akei : Je pense qu'il doit y avoir erreur... Le seigneur Abelbérien est monobloc... J'espère que le montage ne t'a pas causé trop de tracas... Mort de Rire

Heu...Oui, je parlais bien évidemment de l'étranger...Et je trouve que c'est facile de se cacher derrière des problèmes techniques... Mort de Rire
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:26 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Lutin a écrit:

Chuppa a écrit:

Tu sembles décidément assez malchanceux.

Dommage d'ailleurs que tu ne m'aies pas fait part de ces soucis lorsque tu es venu me voir à Trollune (Lyon), le 13 février. J'aurais pu voir les pièces et te faire un échange immédiat, cela aurait été plus rapide et plus simple. C'est aussi beaucoup pour cela que je reste très proche de la communauté. Dommage que tu n'y aies pas pensé...

En termes techniques, un "décalage" signifie que les deux moitiés d'un moule ne sont pas exactement en face au moment de la fabrication.
Bien avant de poser un réel problème de montage de la pièce, cela pose un problème esthétique qui saute littéralement aux yeux. Avoir 1 mm de décalage entre la moitié avant et la moitié arrière d'une jambe, n'importe quel joueur et, a fortiori n'importe quel peintre, le voit dans le blister. Et là où un plan de joint se gratte au cutter en quelques secondes, rattraper un décalage demande carrément de sculpter une nouvelle zone et fausse toutes les proportions. Comme un décalage se voit obligatoirement sur toutes les faces de la pièce car il est présent tout le long du plan de joint, si tu regardes le blister lors de l'achat, il faut le signaler au magasin qui le passera en défectueux. C'est l'avantage d'avoir la figurine dans un blister et je sais, pour l'avoir fait moi-même que nous regardons tous les tirages en prenant notre figurine tant attendue. Lorsque ce problème arrive, pas plus d'une poignée de figurines sont concernés (celles du même tirage).

Mais il me semble que tu fasses plus allusion à un problème de montage qu'à un réel décalage. Dans ce cas, cela voudrait dire que nous avons un problème de moule et qu'à chaque tirage nous sortons une pièce défectueuse. Sur des figurines de la V2, en vente seulement depuis dix jours c'est une information qui pourrait arriver maintenant mais sur des figurines de la V1, depuis décembre il est surprenant que tu sois le seul à avoir eu le problème, et qui plus est sur toutes tes figurines. Mais, soit, admettons...

Pour ce qui est du minotaure, au niveau du montage de la pâte, avoir des précisions m'intéresse, justement car les figurines étant nouvellement en vente, si nous avons un problème, autant le connaitre au plus tôt pour pouvoir le réparer au plus tôt... Merci. Encore une fois, je n'ai eu aucun retour de ce type pour le moment mais il faut bien un premier...

Quant à "l'énorme croute" qui empêche l'emboitement de la tête, il s'agit de la zone de cassure de l'alimentation en métal. Plutôt que d'alimenter la pièce par une zone visible une fois le montage terminé (et nécessitant donc d'être impeccablement nettoyée), nous avons choisi de le faire par une zone qui ne l'était pas. Le grattage au cutter n'a donc même pas besoin d'être limé ou poncé, il suffit juste de s'assurer qu'il n'y a pas de métal en trop. Creuser un peu trop est même pratiquement sans importance puisque la surface de collage, pour le simple poids d'une tête, s'approche du cm². Il est cependant toujours possible, malgré les cinq contrôles entre la sortie du moule et la mise en blister, qu'un reste d'alimentation plus important que la normale soit exceptionnellement resté sur une tête. Admettons.

Encore une fois, je regrette que, malgré nos échanges, par mail et téléphone, à caractère professionnels concernant ta propre gamme, malgré le fait que tu sois venu me rendre visite à Lyon, tu aies attendu plusieurs semaines pour me faire part de tes soucis sur l'ensemble de ta V1.

Quoi qu'il en soit, si ces pièces sont défectueuses nous les échangerons. Envoie les à l'adresse suivante et nous t'en ferons parvenir d'autres dans les meilleurs délais.

NFm
9 Rue de la Roselière
34130 Candillargues

A bientôt,  Very Happy

Salut Lutin, pour ce qui est des figurines je joue principalement avec mes fondateurs car faute de temps je n'ai pas pu monter les autres, pour moi c'est réparable et je qualifierais celà de chalenge. On vera ce que cela donne et je te montrerais le résultat à Samoens le 6 juin. Pour la V2, le minotaure est plus complexe à assembler que prévu. Je te fais juste remonter l'info pour la tête, oui il n'y a rien de compliqué à retirer le métal (surtout avec un Dremel) mais c'était juste une info. Pour la pate il n'y a pas d'encastrage, et le dôme de matière présent sur la pate ne trouve pas de creux dans le corps (pour ma part). Après comme je l'ai dis plus haut rien de bien inquiétant, un coup de lime ou scalpel et le tour est joué, bien qu'il faille tout de même un peut de greenstuff ou milliput pour combler le léger vide.

En bref ne prend pas mal mon post, je fais juste remonter mes petits désagrément dont la plupart sont déjà corrigés. J'espère que cela te sera utile.

PS: Faire deux formes carrées qui viennent s'imbriquer ne serais pas une solution pour assembler les éléments?

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:51 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Pour le bras du minotaure c'est mieux que deux carrés car tu choisis l'orientation entre le bout concave et le bout convexe et ça ne laisse aucun vide contrairement à deux parties planes avec "prises males et femelles"
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 07:25 (2010)    Sujet du message: V2 Répondre en citant

Minotaure assemblé et prêt à peindre Very Happy
Pas de problème pour le montage. Et avec la figurine sous les yeux maintenant je la trouve vraiment géniale, il y a tout un tas de détails très fins, comme les lianes parcourant les bras et le dos, détails par forcément mis en valeur par la peinture officielle que je trouve trop unie. Je vais essayer un schéma de couleur complètement différent (je garantis pas le resultat Mr. Green )

Sinon au niveau des tailles ça ira jusqu'à combien ? Là, taille 2, le profil est déjà impressionant, je n'ose imaginer des tailles supérieures Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation