Mortebrume/Kaos :: Abelbériens prêts à en découdre !

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Abelbériens prêts à en découdre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Mes Abelbériens sont prêts à en découdre !

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:31 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Très belle peinture, la couleur des cheveux de la naine me font penser au cheveux des perso du mangas DBZ mais sa rend bien.
La technique du joyau sur le bouclier du seigneur est très bien maitrisé bravo.

En truc à évoluer, je dirais que le socle pourrais être plus sophistiqué.

En espérent jouer contre cette bande
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:50 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

j'avais pas fait le rapprochement avec DBZ Razz En fait j'ai repris les couleurs des tueurs de troll nains, ils sont souvent orange (et je viens de terminer une équipe de nains de blood bowl et j'ai utilisé ce schéma de couleur)

Pour le socle je me tâte, j'aime bien les socles simples, pour éviter de détourner l'attention de la figurine. Et en même temps je me suis dépêché de les terminer pour pouvoir si possible les jouer mercredi à la démo sur Paris Very Happy Je verrais ensuite si je les améliore.

Et merci pour les compliments Wink
Lutin
Ranger

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Et les as-tu aussi posté sur les forums généralistes ? Allez hop, Laughing  ! (Merci)
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 23:41 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Belle peinture, j'aime particulièrement l'étranger dans ces couleurs là. Par contre il me semble un peu pateux, ce qui est bizarre vu que tu arrives à garder bien nette les scultures sur les armures...Pour la naine, je pense qu'il manque un lavis à la base des cheveux qui permet de marquer la fin du visage et le début des cheveux. je te conseil le lavis marron foncé de gw...

Bonne continuation, car j'espère voir bientôt un orokeen ayant taté de tes pinceaux! Okay
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 07:21 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

oui, l'étranger je me suis planté, je voulais partir du blanc pour l'assombrir graduellement, ça n'a pas marché alors ça a finit en brossage en sec, d'où l'aspect pateux... Sad
Mais bon, c'est la reprise après plus de 10 ans sans peindre donc je suis pas mécontent quand même Razz Faut pas mettre le nez sur les figs c'est tout Very Happy

ok, je vais essayer le lavis, merci du conseil Wink
Klarick

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:03 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Citation:
c'est la reprise après plus de 10 ans sans peindre donc je suis pas mécontent quand même

Ah mais c'est pour ca le socle vert^^

L'humain capitaine de la garde abelberien avait deja un petit coté GW 90's mais avec un socle vert c'est tres perturbant.^^

Si je peux me permettre je te conseille de peindre la tranche de tes socle en noir. Pour tes suivantes un petit texturage avec du sable base noire/brossage gris ou base marron/brossage et un peu de flocage statique par dessus et ca sera nikel et pas plus long a faire.

Ceci etant dit apres une pause de 10 ans la peinture en elle meme est plutot pas mal.
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:24 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

J'ai modifié les socles :

C'est vrai que c'est mieux Mr. Green

Sinon je me suis planté sur le vernis Sad J'ai passé trop de vernis mat en bombe. Alors j'ai repassé du vernis brillant, ça a redonné de l'éclat aux armures et à la gemme, mais la peau et les vetements brillaient trop (normal) donc j'ai repassé du mat sur ces zones... Ah le débutant ! Laughing
Bref, je pense maintenant que je vernirais toujours au pinceau, en mettant du brillant/mat en fonction des zones.
Kaelor
Ranger

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 12:37 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Aaaah bah c'est 'achement mieux avec une bordure noire quand même.La naine m'a tout de suite fait penser à un tueur de troll ^^ j'en ai eu la confirmation à la lecture de ton post Razz

Joli boulot en tous cas  Okay
Klarick

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:42 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

Maintenant tu peux mettre quelques touffes de flocage statique et c'est good.
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:50 (2010)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre ! Répondre en citant

C'est vrai que ça rend bien mieux avec un socle "moderne" à la place du tout vert façon GW old schoolLaughing
Je trouve l'étranger superbe, par contre j'ai un peu de mal avec l'humain, sans trop pouvoir dire pourquoi...
Attention, le soclage n'est pas uniforme ; on voit encore un peu le socle sous le gravier.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2016)    Sujet du message: Abelbériens prêts à en découdre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation