Mortebrume/Kaos :: Chasse en Alikhar: Questions!!

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Chasse en Alikhar: Questions!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:39 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir potassé le scénario du Ravage 58 quelques questions me viennent à l'esprit:

Tout d'abord l'objectif, bon pas très compliqué il faut faire sortir plus de figurines que l'autre sinon c'est match nul? Le socle doit t'il sortir entièrement ou juste un bout suffit? Quel est le nombre de points préconisé pour ce scénario Lutin?

Ensuite le soutien c'est quoi? Moi je comprend qu'un autre compagnon d'arme aide le malheureux à avancer ou lutter, et ce en se mettant en contact socle à socle ou en le poussant avec son arme, tout juste?

Pour finir les effets:
- 2 Parcheminage: Le physique restant est divisé par deux, d'accord mais pour toujours? Arrondit à l'inférieur je suppose?
- 4 Un pied en enfer: La brulure touche les autres à 3cm a partir du bord du socle ou du centre?

La victoire ne reviendrais t'elle pas à celui qui à fait sortir le plus de points d'armée.

Voilà si quelqu'un peut apporter des réponses à mes interrogations...

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Enfin quelques minutes pour te répondre... Very Happy

Chuppa a écrit:
Bonjour à tous, Après avoir potassé le scénario du Ravage 58 quelques questions me viennent à l'esprit:

Tout d'abord l'objectif, bon pas très compliqué il faut faire sortir plus de figurines que l'autre sinon c'est match nul? Le socle doit t'il sortir entièrement ou juste un bout suffit? Quel est le nombre de points préconisé pour ce scénario Lutin?

Si tu fais sortir plus de combattants que ton adversaire, tu gagnes, autant, il y match nul, moins tu perds. Le socle doit effectivement sortir en entier. Il n'y a pas de points à préconiser car le scénario fonctionne de la même manière quelque soit la valeur des combattants.

Chuppa a écrit:
Ensuite le soutien c'est quoi? Moi je comprend qu'un autre compagnon d'arme aide le malheureux à avancer ou lutter, et ce en se mettant en contact socle à socle ou en le poussant avec son arme, tout juste?

Les effets d'Alikhar sont magiques, très puissants mais aussi et surtout très instables. Un simple contact physique peut les annuler momentanément.

Chuppa a écrit:
Pour finir les effets: - 2 Parcheminage: Le physique restant est divisé par deux, d'accord mais pour toujours? Arrondit à l'inférieur je suppose?

Jusqu'à la fin de la partie. Et arrondi à l'inférieur comme indiqué dans les règles.

Chuppa a écrit:
- 4 Un pied en enfer: La brulure touche les autres à 3cm a partir du bord du socle ou du centre?

On mesure à partir du bord du socle comme d'habitude, c'est le plus simple.

Chuppa a écrit:
La victoire ne reviendrais t'elle pas à celui qui à fait sortir le plus de points d'armée.

C'était une possibilité qui aurait pu être retenu mais il me semblait plus judicieux de compter tout simplement les vies.

A plus
Chuppa

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:47 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Merci Lutin d'avoir pris le temps de me répondre, je n'ai rien de plus à demander c'est très clair mais si d'autres personnes veulent encore questionner scénario-master n'hésitez pas, en principe si Barbe Rouge est partant nous allons essayer de le jouer samedi 24 et si possible avec un rapport de bataille en photos (mais vu que la table n'est toujours pas peinte, merci Arnulf). Il sera joué en tournois?!

Chuppa

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:34 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Voilà suite à notre partie d'hier qui s'est bien passée, malgré l'absence totale de combats car nous n'avions ni le temps (avec les flammes) ni la possibilité (à cause des effets d'Alikhar qui touchaient presque toutes les figurines à chaque fois) j'aurais quelques questions de plus car le scénario est certes clair, mais il manque pas mal de précisions qui font trop intervenir la règles de: "ce qui n'est pas dit n'est pas impossible".

- Le second effet vieillissement indique la perte définitive de la moitié des PV, arrondis à l'inférieur. Ces points de vies peuvent t'ils êtres soignés par un sort ou la dépense de points de destin? Si l'on est blessés, peut on revenir jusqu'à la dernière perte de PV?

- Une attaque d'esprits (effet numéro 1) peut t'elle retenir une figurine à jamais si elle n'est pas soutenue?

- Une figurine qui subit les effets de ailleurs (numéro 5) revient t'elle sur le plateau avant l'avancée des flammes? Avant les effets d'Alikhar?

- Si l'effet indique que la figurine ne peut pas agir, cela signifie qu'elle ne peut strictement rien faire, peut t'elle dépenser des points de destin pour ce soigner et si oui quand?

- Une figurine qui subit un effet peu t'elle en subir d'autres? Exemple: Mon minotaure subit un pied en enfer et l'effet touche également mon orrokeen. Ensuite c'est à mon orrokeen d'être touché par un effet, le subit t'il?

Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 11:07 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Autre chose que je pense qu'il serais bon de changer sur ce sénar au niveau du soutien d'un combattant:

il est indiqué qu'il suffit d'un contact avec un socle ou une arme, pour cette dernière je pense qu'il faudrait remplacer par l'allonge de l'arme (soit optimale, soit à 4cm), parce que les combattants ne sont pas statique et par exemple le lancier thanigiste est plus avantagé que d'autre, et pis ont peu imaginer quelqu'un qui convertis une fig juste pour ce sénar avec une arme ultra longue.

Bref j'espère que c'est assez compréhensible.
Chuppa

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Quelqu'un a la réponse?

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 16:03 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Oups, j'avais zappé la deuxième vague de questions... Désolé... En avant...
Chuppa a écrit:

- Le second effet vieillissement indique la perte définitive de la moitié des PV, arrondis à l'inférieur. Ces points de vies peuvent t'ils êtres soignés par un sort ou la dépense de points de destin? Si l'on est blessés, peut on revenir jusqu'à la dernière perte de PV?

Arrow Arrow Si vous intégrez "chasse en Alikhar" dans une campagne, c'est jusqu'à la fin de la campagne. Sinon, c'est jusqu'à la fin de la partie.

- Une attaque d'esprits (effet numéro 1) peut t'elle retenir une figurine à jamais si elle n'est pas soutenue?

Arrow Arrow Oui. Sauf que "jamais" ne dure pas forcément longtemps car on ne trouve pas de corps après qu'Alikhar soit reparti...

- Une figurine qui subit les effets de ailleurs (numéro 5) revient t'elle sur le plateau avant l'avancée des flammes? Avant les effets d'Alikhar?

Arrow Arrow C'est un effet d'Alikhar ! Le fait que l'incendie avance ne change rien...

- Si l'effet indique que la figurine ne peut pas agir, cela signifie qu'elle ne peut strictement rien faire, peut t'elle dépenser des points de destin pour ce soigner et si oui quand?

Arrow Arrow Elle ne peut strictement rien faire. Par contre, les points de destin sont des interventions divines donc, à moins que cela ne soit clairement écrit comme c'est le cas pour le vieillissement, il y a toujours la possibilité de les utiliser.

- Une figurine qui subit un effet peu t'elle en subir d'autres? Exemple: Mon minotaure subit un pied en enfer et l'effet touche également mon orrokeen. Ensuite c'est à mon orrokeen d'être touché par un effet, le subit t'il?

Arrow Arrow Oui...

Et dire que je trouvais la première version trop violente... Mort de Rire

à plus
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 16:05 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Barbe rouge a écrit:

Autre chose que je pense qu'il serais bon de changer sur ce sénar au niveau du soutien d'un combattant:

il est indiqué qu'il suffit d'un contact avec un socle ou une arme, pour cette dernière je pense qu'il faudrait remplacer par l'allonge de l'arme (soit optimale, soit à 4cm), parce que les combattants ne sont pas statique et par exemple le lancier thanigiste est plus avantagé que d'autre, et pis ont peu imaginer quelqu'un qui convertis une fig juste pour ce sénar avec une arme ultra longue.

Bref j'espère que c'est assez compréhensible.
Cela reste à confirmer mais les conversions lourdes empêchant le wysiwyg ne seront pas autorisées en tournoi et probablement simplement tolérées pour la ligue mais sans qu'elles puissent procurer un quelconque avantage.
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:47 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Ok, mais sa reste comme meme pas logique, parce que les fig ne sont pas statique dans la "réalité", et par exemple le minotaure à une super grande arme mais vu sa posture actuelle il n'a pas l'avantage par rapport au lancier thanigiste.

Arrow Arrow C'est un effet d'Alikhar ! Le fait que l'incendie avance ne change rien...

En faite ce qu'ont voulaient savoir c'est quand la fig revient faut il faire l'avancé des flammes avant ou apres son arrivé, parce que dans le cas de "apres", la fig peut réaparraitre dans les flammes.
Chuppa

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:25 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Merci pour ces réponses Lutin, dernier petit point je rejoint Barbe rouge sur le faite que si la figurine revient avant les flammes et que celles-ci avancent elle se fait calciner.

J'ai entendu dire que la version d'origine était bien pire, vu ce que l'on a subit sans même se battre je pense que c'est déjà pas mal... Neutral Rolling Eyes

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:19 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

Nous savions que c'était un peu... raide. Mais le monde des Brumes est ainsi fait et Alikhar en est probablement la manifestation la plus violente...

De plus, le nombre de figurines jouées intervient aussi sur la difficulté et, comme Alikhar touche d'abord ceux qui nourrissent la terre (comprendre "les blessés"), le fait que nous n'ayez pas échangé de coup ne vous a pas forcément aidé. C'est à double tranchant les blessés sont ralentis et et prennent des coups mais les autres avancent plus tranquillement...
Chuppa

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:04 (2010)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!! Répondre en citant

A vrai dire on a joués 3 figurines chacun et à chaque fois que l'on visaient le nombre de figurines touchées on obtenaient le plus souvent 5. Donc peut importe le nombre de blessés, ça fait mal. Je pense qu'avec 60pts de chaque côté ça peut être top. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Chasse en Alikhar: Questions!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation