Mortebrume/Kaos :: Le clan Blafard

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le clan Blafard
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:49 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Salut à tous, compagnons de la Brume !  Wink
Après avoir longuement potassé l'historique de Mortebrume, j'ai attaqué ce matin ma tribu Thanigiste, qui dormait tout juste ébarbée sur mon bureau. Je me suis donc attelé à la fastidieuse tâche de l'assemblage et du contre-perçage (d'ailleurs, c'est fou ce que c'est fin, les pièces Mortebrume Evil or Very Mad ).
Et voici ce qui est ressorti des divagations de ma perceuse malade...

L'humain missionnaire "charognard". Je n'aimais pas sa pose, aussi l'ai-je converti. Il tient désormais nonchalamment sa lance d'une main, tout en traînant une mâchoire qu'il compte récupérer pour l'ajouter à son armure. La figurine m'a immédiatement fait penser à un pillard, et je suis relativement content du résultat.
Remarquez aussi le masque en forme de crâne, directement inspiré d'un viking du film Pathfinder (voir la bande-annonce). Il sert notamment à effrayer l'ennemi, selon les préceptes du noir Kohimilik, dieu des ténèbres et de l'angoisse. Twisted Evil

Le seigneur nain. J'ai collé son bras différemment par rapport à la photo officielle. L'idée est de suggérer un fort vent suscité par l'invocation particulièrement puissante qu'il est en train de faire. Rolling Eyes D'où l'arbuste plié par la tempête sur le socle. Le rocher sert à lui donner plus de prestance et de hauteur. Mr. Green

La femme elfe. J'hésite encore à lui donner un masque en crâne taillé... Qu'en pensez-vous ?

L'orrokeen. Pas touché, il me plaisait bien comme ça, et puis la figurine est difficilement repositionnable. De toute façon, quelle classe ! Il n'a besoin de rien le petit. Mr. Green
Je suis tout de même ouvert à vos propositions, des fois que...

J'ai essayé de faire quelques efforts sur les socles cette fois-ci. Le socle de l'elfe recevra des ronces, mais je me tâte encore au niveau du socle de l'orrokeen.
Je ne sais pas trop encore si je pars sur un environnement marécageux ou plutôt rocheux et sec. Qu'en dites-vous ?

Sinon, pour la petite histoire, le clan Blafard est une tribu Thanigiste vénérant à la fois Thaniglia et Kohimilik. Ils aiment particulièrement à attaquer de nuit pour susciter l'effroi de leurs adversaires. Twisted Evil
Pour terroriser encore plus l'ennemi, ils ont pris l'habitude de se grimer le visage avec des peintures d'un blanc laiteux, afin que leurs visages tordus de rage ressortent sur la noirceur du champ de bataille. La thématique du crâne sera notamment reprise sur chaque membre du clan, symbole cauchemardesque seyant parfaitement à Kohimilik s'il en est.

A vos avis ! Wink

PS : le rebouchage à la résine verte n'est pas encore fait.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:48 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Deux choses :

1/ Cela n'engage que moi mais, personnellement, j'aime beaucoup tes conversions.

2/ Le jour aux mortels, la nuit aux créatures de son monde, aux créatures enchantées...

Bonne continuation

Okay
akei
Animateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 02:13 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

à ça la nuit, personne ne sort!! déjà que de jour avec toute cette brume, le danger guette à chaque instant!!

Bonne idée de thématique pour l'ensemble de la tribu, les petites convertions ajoutent une touche d'originalité à ta horde. Vivement la peinture! Pour les socles à toi de voir, si la couleur de tes figs est suffisante pour le rappel du clan alors, tu peux t'éclater à faire des socles différents pour chaque figs.

bonne continuation!
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 15:09 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Cool ! j'ai hâte de les voir en vrai ces figurines !!!
LordRictus

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:16 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Citation:
Cool ! j'ai hâte de les voir en vrai ces figurines !!!
Tu les verras demain. Wink

Merci pour vos compliments, pour l'historique de ma tribu, vous me voyez confus, j'avais oublié les dangers rôdant dans la Brume...
On va donc dire qu'ils préfèrent combattre par temps pluvieux, ainsi que le matin et le soir, quand les nerfs sont à bout à force de guetter les mille dangers errant dans l'ombre... Twisted Evil

Je me permets de poster mon (trop) léger avancement de ces quelques jours, faut dire que j'ai pas été chez moi bien souvent.
Au menu donc, rebouchage à la résine verte et soclage des petits. Quelques photos sont floues, vous m'en voyez désolé.

P'tite photo de groupe.

L'orrokeen a reçu une plante, un rocher et un petit champignon sur son socle.

L'humain missionnaire a été rebouché, j'ai aussi ajouté des lanières tenant son masque. La zone non floquée sur le socle deviendra une petite zone d'eau.

J'ai ajouté un rocher en rappel de celui sur lequel s'appuie l'archère elfe sur son socle, ainsi qu'un champignon et une ronce qu'elle enjambe pour tirer. Elle aura elle aussi droit à du marécage sur son socle. Je pense finalement ne pas lui donner de masque, étant donné qu'en tant qu'éclaireur, elle se doit d'avoir le champ de vision le plus large possible ; de plus le clan s'en sert pour aller voir (et séduire Rolling Eyes ) les civils à la cause Thanigiste, elle ne doit donc pas être trop sinistre.

Rien de bien nouveau sur le nain, je vous donne juste des nouvelles de lui. ^^

Les champignons sont très simples à faire, je me base sur des épingles auxquelles j'ajoute un chapeau en résine verte. Je perce ensuite le socle pour les coller, puis je coupe ce qui dépasse en dessous. C'est simple mais ça fait souvent un petit effet.

Voili voilou, ils sont prêts à la sous-couche désormais, cependant je me tâte un peu. Noire ou blanche ?
J'ai prévu de peindre la robe du devin en rouge sombre avec des arabesques noires, qu'en dites-vous Question

akei
Animateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 20:03 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

fais comme moi, une sous couche gris clair!! ça me permet de mieux voir les détails qu'en blanc et je ne lutte pas dès que je veux faire une couleur claire comme du jaune, du vert, et du rouge.

Allez hop! Au boulot pour la peinture maintenant! Mort de Rire
Reptor
Animateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 07:16 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Pour les avoirs vus en vrai Wink elles sont superbement bien retouchées !, j'ai hâte de les voir en couleurs ! hop hop hop la peinture !!! Okay
LordRictus

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Eh non, je ne suis pas mort, même si j'avance lentement (trop lentement pour avoir grand-chose à poster...) !
J'ai donc quasiment fini les socles de mes quatre thanigistes, même si je ne suis pas toujours forcément très content du résultat. Confused
Et puis j'ai attaqué les fig's elles-mêmes ! Very Happy
Voilà quelques photos :

Voilà l'orrokeen, à l'état soclé. Je voulais quelque chose de pas trop tape-à-l'oeil pour le champignon, le Bleached Bone m'a paru pas mal. La plante est un peu faite à l'arrache, je l'avoue, mais bon, au final ça passe plutôt bien sur la table. Rolling Eyes
Le pagne a juste reçu quelques jus de sa couleur d'ombrage, il est donc très loin d'être fini.

Le socle presque fini, il faut juste que j'ajuste un peu la teinte de l'eau marécageuse (avec des nuances jaunâtres par-dessus le vert) et que je lui donne son aspect humide. Comme pour l'orrokeen et l'humain, les vêtements ne sont qu'à l'état embryonnaire.

Pareil que pour l'elfe, sauf que la souche ne me plaît pas trop trop... Cependant une teinte marron ne conviendrait pas à mon avis, alors je me tâte... Neutral

Et enfin, le meilleur pour la fin, le seigneur nain (désolé pour les photos un peu moyennes) !

La robe a reçu son premier éclaircissement et le socle est fini (à part les bordures encore un peu blanchâtres). Je suis assez content du début, ces drapés sont un vrai plaisir à peindre (faut dire aussi que j'adore peindre les drapés Razz ), ils sont encore bien à éclaircir mais on distingue déjà les reliefs (je sais pas trop si ça se voit bien sur la photo m'enfin).

Globalement, l'ambiance un peu irréaliste et glauque de mes socles me plaît bien, même s'ils sont, il faut l'avouer, faits un peu vite. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires et critiques bienvenues ! Okay

Reptor
Animateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 09:11 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Bien bien ca avance ! 
LordRictus

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:22 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Encore une fois je déchaîne les foules. Rolling Eyes
Absent les deux derniers jours, j'ai quand même un peu tâté le pinceau cet aprèm, et j'ai bossé sur le nain.
Je me suis donc décidé pour un rouge sombre pour la robe, en accord avec le côté grave et magistral de la figurine (au début, je pensais partir sur du noir, mais j'ai craint que ça ne fasse trop "méchant" et que la figurine ne ressorte pas assez). Après tout, les mages sont rarement discrets, il faut dire qu'ils ont le sens du théâtre, ces gens-là ! Laughing
Je me suis aussi occupé de la peau du gus, mis à part le visage qui sera maquillé de façon effrayante. Twisted Evil

De face, la photo est un peu floue, j'en mets une plus ancienne de meilleure qualité :

Et puis le dos du monsieur :

Je pensais faire des motifs en liseré noir sur la robe, mais je me demande si cela se verra vraiment... Un avis ?
De plus, je me suis posé la question en peignant : sur le bras droit, l'avant-bras du nain dépasse pas mal de la manche, mais n'y a-t-il pas un vêtement sur le bras en-dessous du poignet ? Ou est-ce aussi de la peau ? Dans le doute, je n'ai pas encore peint cette partie.

A vos claviers ! Okay

akei
Animateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:46 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Bonjour!

le dégradé est bien travaillé sur la robe du mage. Pour le liseret je te conseillerais plus une couleur opposé, un jaune vif ou un bleu clair (ice blue) ou un vert émeraude.
Quoiqu'un jaune pâle peut bien faire l'affaire aussi.
Pour le bras, ce sont des greffes osseuses qui forme une sorte de seconde main sur le même bras.
Vouilà voilà...
LordRictus

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:59 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Merci pour ta réponse Akei !
Je pense me décider pour le liseré lorsque le reste de la figurine sera fait, comme ça je verrai s'il y en a vraiment besoin. Au final, je pense partir sur un truc doré, un peu comme sur la figurine officielle. Okay
J'ai un peu avancé malgré la reprise des cours, et voilà les photos, avec notamment le tatouage facial du nain ! Laughing

Eh oui, vous l'aurez reconnu, c'est le fameux corpse paint si prisé par les groupes de black metal ! Mr. Green
J'y ai immédiatement pensé en voyant le visage de la figurine, et voilà le résultat. On peut le voir, le côté droit est un peu plus réussi que le gauche. Qu'en pensez-vous ?
Restent à faire les dents et la barbiche pour finir le visage.
Sinon j'ai attaqué la peinture des ossements, j'aimerais avoir vos critiques notamment au niveau du bras droit, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment retranscrit la sculpture... Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Le clan Blafard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation