Mortebrume/Kaos :: Le clan Blafard

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le clan Blafard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:19 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

J'aime bien la peinture sur le visage. Pour le bras, ça va, ça rend bien aussi. Bonne continuation, plus qu'à finir le nain et faire les autres! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:55 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Le nain fan de Kiss... j'adore !

Je pensais d'ailleurs faire un truc un peu du genre sur mes shiméiens, mais en rouge sang Cool
Les shiméiens, je les vois un peu comme les marauders dans l'excellente série Firefly / Serenity... avec des peintures de guerre faites uniquement avec le sang de leur précédents adversaires.

Et les thanigistes en métaleux avides de corrompre la jeunesse de la Brume, je trouve que ça colle bien Wink Laughing
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Bah moi je suis pas trop fan de la peinture sur le visage justement,je trouve ça pas super original, mais en soit c'est bien fait Smile  
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 05:28 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Perso j'adore : j'aime bien et je trouve justement que ca va super bien avec le concept  Okay
LordRictus

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:32 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Youhou ! Deuxième page !
Pour fêter ça, j'ai fini mon seigneur nain ! Mr. Green
Pour répondre aux commentaires sur le corpse paint du nain, il n'y a pas là de tendances black metal (il ne connaît même pas !), j'ai choisi ce style parce qu'il me semblait correspondre à la figurine et surtout parce qu'il donne un côté malsain et effrayant (en accord avec le côté manipulateur des thanigistes selon moi).
Gob, pourquoi trouves-tu ça pas très original ? Je n'aimerais quand même pas tomber dans le cliché !

Et voici les photos :

On peut le voir, je me suis attaqué aux détails afin de parachever l'ensemble. J'ai volontairement choisi des teintes froides afin de créer une opposition chaud/froid avec la robe, tout en essayant aussi de jouer sur le contraste clair/sombre.
A noter le petit effet de lumière sur la gemme qu'il tient dans la main, c'est un mage après tout ! Wink La couleur verte a été choisie en rappel du pommeau de l'épée. Ceci est mon deuxième effet de lumière dans mon expérience de peintre (le premier ayant été moyennement concluant), j'en appelle à vos critiques tout particulièrement sur ce point. Est-ce trop clair, pas assez ? Faudrait-il opacifier encore l'éclairage ?

Je considère la fig désormais comme finie, mais quelques petites retouches ne sont pas exclues. Smile

Enjoy !

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:17 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Le seul détail qui me saute quand même un peu aux yeux c'est les os (tête et bras gauche) qui sont homogènes, sans dégradé : un petit lavis suivi d'un petit brossage, ça pourrait donner un peu plus de relief sur ces parties là.
Animateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:51 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Un petit brossage en plus sur les rochers du socle serait le bienvenu, je le trouve trop homogène. Le reste est bien, peinture très correcte. L'effet de lumière c'est cool et ça va bien. Tient, ça me fais penser que pour le mien je vais peut-être mettre une petite boule de magie dans sa main... Mr. Green
Reptor
Animateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:11 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Superbe, mais nettement mieux en vrai de vrai !
LordRictus

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:00 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Hop hop, je ne suis par mort !
Alors, suite à vos remarques, j'ai retouché les ossements du nain à coups de lavis (sans risquer de brossage une fois la figurine finie), mais j'ai pas l'impression que le résultat soit très visible... J'ai eu la flemme de toucher au rocher, mais j'ai décidé d'ajouter un petit élément de végétation sur le socle qui faisait décidément bien sec. Rien de bien transcendant, donc.

L'autre niouze, c'est que j'ai attaqué mon humain (et interrompu la peinture de mon orrokeen par là-même).  Eh oui, concours oblige ! Very Happy
Je vous mets des photos de l'orrokeen en cours :

La photo de face est immonde... Crying or Very sad
Évidemment, il n'est pas fini, mais il n'y a pas cet effet "sale" en vrai. Même s'il reste du boulot avant d'avoir un truc convaincant.

Et voici le fruit de ma séance du jour sur l'humain :

Je suis assez content du résultat même si les photos sont moyennes (désolé). L'idée était d'obtenir un effet froid un peu malsain.

Je suis ouvert à tous commentaires ! Wink

LordRictus

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 10:25 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Eh bien voilà, les exams passés, je peux me consacrer à la peinture.  Very Happy
J'ai donc continué et presque fini mon humain lancier. Voici donc les photos :

J'ai essayé de donner une texture d'os séché aux ossements que porte la figurine.

Notez les traces d'aiguisage sur la lame rouillée de la lance. Wink

Voilà un petit zoom sur la zone d'eau. Qu'en pensez-vous ? Si cela vous paraît bien comme ça, je vais vernir histoire de donner un effet liquide.

Donc voilà, je m'interroge sur les cuirs noirs. Dois-je accentuer le contraste ? Ils me paraissent peut-être un peu fades, non ?
En regardant les photos je m'aperçois qu'il y a 2-3 retouches à faire mais bon.
La souche n'est pas finie, je me tâte un peu pour la façon d'obtenir un rendu satisfaisant... Les bords du socle seront bien sûr repeints.

J'attends vos commentaires avant de finaliser ma participation au concours vague 2. Okay

Reptor
Animateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Superbe ! bravo ! une bien belle figouze ! 
LordRictus

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 11:27 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Citation:
 Superbe ! bravo ! une bien belle figouze !

Merci beaucoup !  Very Happy
Il va falloir que je la finisse, mais j'avoue avoir un coup de mou sur la fin. J'attends avec impatience vos commentaires pour la finaliser !
Du coup je suis revenu sur mon copain l'orrokeen missionnaire. Laughing

Voilà l'aboutissement de la séance de ce matin :

Le rendu est toujours aussi mauvais sur la photo pour les dégradés de la peau. Crying or Very sad
Comme j'en parlais ailleurs, elle est inspirée de celle du monstre "Buck" par Jacques-Alexandre Gillois. Il faut notamment que je reprenne les jambes du bestiau.
En revanche je suis assez content du début de peinture de guerre sur son visage. Razz Je voulais qu'il ait l'air intimidant et impressionnant, en accord avec le fluff de ma tribu qui joue sur l'effroi des adversaires. Twisted Evil
Il reste bien sûr à ombrer et éclaircir les peintures.

A vos claviers ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Le clan Blafard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation