Mortebrume/Kaos :: Le clan Blafard

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le clan Blafard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:21 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Peinture sympa mais il manque un je ne sais quoi qui attire l'oeil...Une alternance de couleur plus marqué peut-être. La qualité de la peinture est au rdv pas de problème. J'aime bien la couleur de peau de l'orokeen, par contre on croirait qu'il porte un masque! Bonne continuation.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klarick

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:14 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Ah mon avis le coup du masque c'est voulu...
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:46 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Oui je sais bien, mais c'est juste pour dire que le "maquillage" est trop bien fait!! Mr. Green
LordRictus

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:20 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos commentaires.  Smile

Citation:

Peinture sympa mais il manque un je ne sais quoi qui attire l'œil...
De qui parles-tu ? Je suppose que c'est de l'humain, auquel cas je trouve que tu as raison, mais  sans trop savoir quoi faire pour changer ça... Je vais peut-être accentuer les éclaircissements du cuir.
J'avais pensé à des traces de sang aux endroits ou le squelette perce la peau, mais je me demande si c'est une bonne idée. Après tout, la "greffe" est censée être ancienne et donc cicatrisée.Je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Citation:
 on croirait qu'il porte un masque

Eh bien, c'est sans doute parce qu'il s'agit uniquement là des couches de base non dégradées, il y a donc un aspect un peu lisse. Mais je suis dessus pour accentuer le contraste et faire ressortir les traits du visage. Wink
Cependant l'aspect artificiel est totalement délibéré comme l'a souligné Klarick.

Par contre je me tâte pour la couleur des yeux du bestiau. Qu'en dites-vous ? Dois-je lui faire des pupilles ou pas ? Pour le coup je n'en sais trop rien... Neutral

Citation:
 Oui je sais bien, mais c'est juste pour dire que le "maquillage" est trop bien fait !!

Heureux que ça plaise !

To be continued...

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:59 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Je parlais de l'humain. En effet un contraste marqué avec une autre couleur serait une bonne idée. (l'alternance couleur chaude/ couleur froide en somme). Sinon des traces de sang sur l'arme, le bras etc... ça pourrait le faire. Pour les yeux fait comme tu le sens, moi je prefère faire une pupille...mais c'est plus galère!
LordRictus

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:04 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Oui. Pour l'humain j'hésite beaucoup en fait. Je vois bien qu'il manque un truc, mais je ne sais pas trop comment corriger ça...  Neutral
Je vais probablement faire quelques traces de sang.
Autrement, au menu, l'avancement de l'orrokeen, qui se retrouve ainsi presque fini ! (désolé pour la qualité des photos)

Comme on peut le voir, j'ai ajouté ombrages et éclaircissements sur le maquillage, j'espère que ça fait moins "masque" ainsi.
J'ai aussi repris les jambes, qui ne me plaisaient pas en l'état, désormais la peinture correspond mieux à la sculpture (je vous renvoie aux anciennes photos pour comparaison).
J'ai enfin peint les parties osseuses, avec plus ou moins de réussite. Si je suis assez content de la mâchoire sur l'épaule, la garde de l'épée me plaît moins...

Au fur et à mesure que j'avance, se pose la question des cheveux. Comment peindre ces dreadlocks afin qu'elles s'intègrent bien au reste de la pièce ? Mystère.

Citation:
 je prefère faire une pupille.

Je vais partir là-dessus. Okay

Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Perso pour tes dreads, je les feraient de toutes le couleurs ! 
LordRictus

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 13:17 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Et voilà, après une petite période d'absences, j'ai enfin fini non pas une, mais deux figurines !  Laughing
C'est-y pas la classe ?
Il s'agit bien sûr de l'humain et de l'orrokeen (mon chouchou Embarassed ).

Voici les photos :

J'ai donc fait le métal de l'orrokeen sur le même modèle que l'humain (fer noir rouillé puis aiguisé) ainsi que le cuir de l'épée et les dreads. J'ai finalement opté pour une couleur marron plutôt neutre et passe-partout afin de capter l'attention sur le visage de la figurine.
J'ai fait les yeux, blancs avec une pupille bleue pastel, parce que je ne voulais surtout pas tomber dans le cliché avec les yeux rouges... Il s'agit là d'artifices théâtraux utilisés par ma tribu, mais ses membres n'en sont pas pour autant des démons !
J'ai enfin ajouté des traces de sang. Le sang rouge vif qui coule de la bouche est là en contraste avec la couleur froide et désaturée des yeux, mais c'est aussi un petit clin d'œil au sort "L'âme de mon ennemi", qui me fait furieusement penser à du cannibalisme. Rolling Eyes
Il permet aussi de concentrer là encore le regard sur le visage, car il y en a aussi sur la lame. Attention, il ne s'est pas coupé les doigts, il tient juste l'épée ensanglantée au niveau où il a frappé. Je me suis bien amusé à faire le sang qui lui goutte entre les doigts jusqu'à son gantelet de mailles, et j'aurais bien fait des taches de sang au sol s'il y avait le socle en-dessous à ce niveau. Twisted Evil

Et voici l'humain qui m'aura tant fait galérer sur la fin !
Afin de rehausser la pièce comme on me l'avait conseillé, j'ai d'abord peint sa barbe en roux, cependant cela ne suffisait pas, aussi ai-je décidé de peindre les yeux derrière le masque (et j'en ai ch%* !), sans effet vraiment notable. Finalement, je me suis décidé pour un autre effet tape-à-l'œil destiné à répandre la terreur : du sang qui goutte des orbites du masque. Razz
J'en ai aussi profité pour ajouter de fines coulures de sang là où l'os perce la peau autour du cou. J'ai rééclairci les cuirs noirs afin d'accentuer le contraste et j'ai repris la couleur de la souche (notamment au niveau de la couleur de son cœur).
Enfin, j'ai verni l'eau pour lui donner un effet liquide et j'ai repeint les bordures des socles.

Et donc voilà, j'attends vos critiques avant de le poster en tant que participation au concours v3, au cas où il faille faire quelques retouches. Wink
Tous commentaires acceptés !

mero

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:03 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Tout simplement magnifique.................. Shocked

Je viens de recevoir mon armée thanigiste.....
Et je suis surpris par la finesse des figs...

Je suis en ce moment sur le Minotaure.....
Donc je commencerais les autres surement la semaine prochaine...

Je n'ai pas ton tallent, et c'est très dur de juger d'aussi belle figurines...
Aller juste pour chipoter j'accroche pas sur:
- le sang sur la bouche de orrokeen (je pense que c'est le grossissement de la photo, remis à l'échelle ça doit être terrible)
-et la barbe de l'humain qui se retrouve un peu noyer dans le sang sortant des yeux  (terrible d'ailleur).... (pareil que pour l' orrokeen je pense que c'est du à l' agrandissemnt de la photo)

J'adore ton travail sur les chaines.....
le travail sur les visages ( je pense créé des masque mortuaire du coup.....)
Et j'adore aussi les partie ossement.....

Bref que du bon Rolling Eyes
tu me donnes pleins d'idées.... Okay

Et encore bravo

Et j'adore aussi tes commantaire du pourquoi tu as choisi ces options...... Okay
mero

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:09 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Oups j'allais oublier.....

tes socles sont pas fini....?

On voie pas trop sur tes photos et j'ai comme l'impression qu'il manque des éclaississement
LordRictus

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:27 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Salut Mero !
Merci beaucoup pour tes gentils commentaires, ça fait plaisir. Embarassed

Citation:
Je viens de recevoir mon armée thanigiste.....
Et je suis surpris par la finesse des figs...
Bienvenue mon frère ! Twisted Evil
C'est vrai que les gravures sont très bonnes. Après tout, les fig's sortent des anciennes fonderies Rackham, c'est pas rien !

Pour le sang sur la bouche de l'orrokeen, je suis d'accord, ce n'est peut-être pas la partie la plus réussie sur la fig'. Cependant il me semblait nécessaire d'en mettre sur le visage, et j'en avais bien envie. Peut-être que les coulures ne sont pas super en effet.
Sinon pour l'humain, j'avoue que la barbe n'a pas été travaillée à fond (couche de base, éclaircissement, encrage puis dernier éclaircissement) par rapport à d'autres surfaces comme la peau par exemple, mais rapporté à la zone couverte, j'ai eu un peu la flemme. De plus elle a été faite alors que je commençais à saturer un peu sur la figurine. Ensuite j'ai ajouté les coulures de sang, et du coup celle-ci en a forcément pâti un peu... Mais la couleur rousse me plaît bien au final, étant donné que c'est assez peu commun et que cela donne un côté chaud au visage qui était justement trop froid au début.

Les ossements sont au final assez simples à faire : je pars sur une base de Scorched Brown GW, j'éclaircis avec un mélange 50/50 Scorched Brown/Bestial Brown puis je passe au Bleached Bone avant de finir au Skull White et de parachever l'ensemble avec quelques lavis de Devlan Mud là où cela s'avère nécessaire. Le tout est de bien diluer les couleurs os et de jouer sur l'opacité : afin d'obtenir un dégradé avec une seule couleur, je joue sur la concentration de peinture : peu de couches sur les zones plus sombres, et de nombreuses couches (jusqu'à couvrir entièrement le brun) sur les parties les plus saillantes. Wink Il est indispensable pour cela d'utiliser une peinture très diluée et d'être patient...

Citation:
tu me donnes pleins d'idées....
Heureux de t'avoir inspiré ! Very Happy

Sinon pour les socles, je pensais les avoir finis, mais je vais peut-être y revenir du coup... C'est vrai qu'ils sont peut-être un peu ternes par endroits.
A voir. Wink

mero

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 07:47 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Merci pour les conseils de peinture.....

Pour les socle c'est pas trop évident à voir sur tes photos...

Et comme je te le disais faut voir tout ça à l'échelle.....
Vu la taille et la finesse des figs je suis persuadé que c'est magnifique....

en tout cas je suis fan Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Le clan Blafard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation