Mortebrume/Kaos :: Le clan Blafard

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le clan Blafard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:10 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Allez, on continue sur la lancée avec le début de l'archère elfe !  Embarassed

Voici le résultat de la couche de base et du premier ombrage de la peau. L'idée était de faire ressortir l'aspect "inhumain" des elfes en choisissant une couleur de peau différente de la nôtre. Je suis donc parti sur une base de Bubonic Brown GW mélangé avec de l'Elf Flesh GW (ben oui  Laughing ) et ombré pour le moment au Dark Flesh GW.
Je ne sais pas trop encore où je vais, on verra plus tard si ça rend bien... Après tout, au début mon orrokeen était plutôt immonde.
Vous remarquerez l'usage de la palette "classique" du MNM or, qui est délibéré.
Ces quelques photos sont là histoire de vous faire patienter puisque je pars demain en vacances pour une semaine. Cool

Vos (rares) avis sont toujours les bienvenus ! Wink

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 10:39 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Raaaaa j'adore cette figurine !!!! et ouiiinnn j'ai pas les fondations .... bien , bon depart; vite la suite ! Okay
mero

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 07:54 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Wai c'est clair, elle est superbe cette fig....

Je suis toujours fan de la peinture de LordRictus.....

J'attend la suite avec impatience..... Okay
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 15:49 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

L'orokeen est sympa avec le sang sur l'épée, en revanche pour lui et l'humain le sang sur le visage je ne suis pas fan, l'aspect est pas génial. Je pense que les taches sont trop uniforme ce qui donne un aspect tache de peinture.

Bonne continuation! Okay
LordRictus

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:27 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Merci pour vos encouragements !
Il s'agit en effet d'une superbe pièce, qui en plus se révèle très efficace en jeu. Quel plaisir cette elfette ! Embarassed

Citation:
 J'attends la suite avec impatience.....
Ou comment me mettre discrètement la pression... Mort de Rire

Suite aux remarques d'Akei, je pense revenir sur les traces de sang sur le masque de l'humain, mais je laisse l'orrokeen tel quel parce qu'il me plaît au final.
Affaire à suivre... Wink

Mr gob
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 16:31 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

C'est clair que la horde de Lord rend vraiment bien!Pour les avoir vu en vrai elles sont superbe Smile Okay

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:19 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

J'ai un peu continué mon elfe aujourd'hui, alors je vous fais part de l'avancement :

Au menu : deux éclaircissements de la peau, allant jusqu'au Sunburst Yellow + Elf Flesh (GW), quelques petites retouches des ombres au Bestial Brown. Et le pagne, base 2/3 Red Gore + 1/3 Chaos Black éclairci en ajoutant du Red Gore puis du Blood Red jusqu'au 3/4 Blood Red + 1/4 Red Gore environ.
Les photos sont moyennes (flash trop violent mais lumière naturelle insuffisante... Neutral ) mais donnent une idée du résultat. Que pensez-vous de la peau ? Dois-je accentuer le contraste (en forçant les ombrages en l'occurrence) ?
Pour le pagne je pense que ça suffira ainsi, il est volontairement sombre (comme les vêtements du reste de ma horde).
Je m'interroge au niveau des écailles sur le buste et pour les cheveux. Quelles couleurs ? Je pense partir sur un brun-roux assez clair pour la chevelure tandis que j'hésite pour les écailles. Discrètes ou plutôt tape-à-l'œil ?

Je suis ouvert à toutes vos idées et remarques ! Very Happy

LordRictus

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 16:34 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Et voilà, l'elfe est finie ! Ou presque, puisque je suis prêt à faire des retouches si nécessaire.  Very Happy

Le socle n'est pas fini, il me reste à m'occuper de l'eau et à repeindre les bordures (ainsi que la ronce sur le socle). J'ajouterai ensuite probablement du lichen comme sur mon nain.
J'ai finalement choisi un noir bleuté pour la chevelure en opposition à la carnation très claire de la damoiselle. Il s'agit d'une base de Chaos Black suivie d'un lavis d'encre bleue GW, éclairci avec du Chaos Black + Shadow Grey (50/50) puis le même mélange avec une pointe de Skull White dedans. Et enfin un petit lavis de Badab Black pour unifier le tout. D'où l'aspect un peu brillant.
Les écailles du torse sont peintes avec le mélange de base pour la peau (à savoir Bubonic Brown + Elf Flesh + Sunburst Yellow) enrichi d'une bonne dose de Bleached Bone avec une pointe de Skull White. J'ai un peu galéré pour les différencier de la peau, au départ il y avait très peu de teinte osseuse dans le mélange. Je les ai ensuite surlignées avec des lavis de Dark Flesh. Les tétons sont peints avec le mélange de la peau avec de l'Elf Flesh, du Dwarf Flesh et de l'encre rouge GW et éclaircis à l'Elf Flesh pur. Les lanières ont été peintes en noir comme sur l'humain, et le carquois est noir comme le fourreau de l'épée du nain.
Les yeux sont verts car c'est une couleur froide et puis aussi parce que c'est joli, des yeux verts. Razz

J'ai repris les coulures de sang sur le masque de l'humain en réponse aux remarques que j'ai trouvées très judicieuses d'Akei. J'espère que cela fait moins uniforme et plus "ruissellement". Confused

Il ne me reste plus qu'à me procurer l'étranger thanigiste (rahh lovely ! comme qui dirait Laughing ).
Et à finir les socles, bien sûr. Wink

LordRictus

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 10:03 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Et voilà !
Cet aprem, tournoi au club, j'ai donc (enfin) achevé le soclage de ma chère petite horde. Cool
Une petite photo de famille :

Comme pour le nain, j'ai ajouté un peu de végétation sur les socles sous forme de lichen (j'ai évité l'herbe statique pour garder le côté un peu irréel de mon soclage) choisi volontairement clair pour le contraste.
Les petits crânes en freehand sont là pour indiquer clairement le dos des figurines (nécessaire surtout pour l'humain et l'orrokeen) afin d'éviter les litiges en cours de partie.
Les figurines ont également reçu une couche de vernis mat en bombe Pébéo (que je recommande) avant les hostilités. Very Happy

LordRictus

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 14:21 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Résurrection du topic avec le début de peinture de mon étranger thanigiste (magnifique fig' au passage !). Eh oui, j'ai attaqué la V3 moi aussi (comme ça Akei ne sera pas tout seul Laughing ) !
L'idée était de dévier un peu du schéma traditionnel tout en gardant la composante "noire" des fig's officielles. J'ai donc opté pour un gris tirant sur la couleur chair afin de donner l'impression de lambeaux de peau se déchirant à la façon d'un cocon.
Bien entendu le travail de la peau n'est pas encore fini, mais je vous poste quand même quelques photos. Very Happy

La recette : couche uniforme de Tallarn Flesh GW, puis lavis très dilués d'un mélange 75% Chaos Black GW + 25% Elf Flesh GW.
J'ai ensuite commencé à surligner les lambeaux de peau avec un mélange 50% Elf Flesh GW + 50% Dwarf Flesh GW. Mais comme c'est en lavis successifs, et sur une base sombre de surcroît, ça ne se voit pas trop encore. Laughing

Je demande vos idées quant à la couleur des yeux, et éventuellement de la langue tant qu'on y est. De plus, je ne sais pas trop encore comment agrémenter le socle. Ossements au sol ? Rocher ?
Je suis ouvert à tous vos avis ! Wink

Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 05:43 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Pour moi, yeux jaune et langue rouge. Pour le socle quelques cranes et os Smile
LordRictus

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 19:27 (2010)    Sujet du message: Le clan Blafard Répondre en citant

Me revoilà, après quelques temps d'absence relative dûe à mon passage de vie à prépa (haha).
Or donc, voici que j'ai (enfin !) eu le temps d'avancer quelque peu la peinture de mon étranger et de préparer un peu de nouveau.
Je poste donc de (mauvaises) photos de la situation actuelle (prises au portable, soyez indulgents) :

J'ai donc ré-éclairci la peau du monsieur et attaqué quelques détails, à savoir dents, griffes, yeux (jaunes !) et langue (rouge !). Very Happy
La "conversion" à Mortebrume d'un camarade de classe (qui s'est décidé pour des méléiens) m'offrant un adversaire plus ou moins régulier (quand y'a le temps quoi !), je suis motivé à bloc pour finir
ma tribu et attaquer autre chose, comme des Shiméiens ou des Abelbériens (qui sait ?). Mr. Green
Le niveau est fort probablement un peu en-dessous de ce que je fais habituellement, mais je ne me sentais pas vraiment de travailler les lambeaux de
peau en lavis successifs un par un... Shocked
Je me tâte toujours pour le socle, j'aimerais bien quelque chose d'un peu tape-à-l'œil,
un micro diorama en somme, sans être très inspiré...

Et enfin, un petit avant-goût de la suite des opérations :

Je n'ai encore aucune idée de la façon dont je vais le peindre... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Le clan Blafard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation