Mortebrume/Kaos :: [Scénario] Le ravitaillement...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Scénario] Le ravitaillement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement... Répondre en citant

Voilà une ébauche de scénario, dites moi ce que vous en pensez et ce qui serait à améliorer:

L'une des hordes doit venir en aide à un camp de fortune harcelé par les créatures des brumes. Elle doit faire traverser la table à une carriole (chariot poussé par un ou deux combattants). La carriole contient 3 coffres d'un encombrement classique (4 pour les nains et les orrokeens, 5 pour les humains et étrangers et 6 pour les elfes). L'un d'eux contient des armes, le second des vivres et le troisième une rune de protection aux pouvoirs inconnus. Le chariot est représenté par une carte Mortebrume. Seul deux figurines peuvent le pousser au dos de la carte.

Pour pousser le chariot une figurine doit utiliser son action ou son déplacement. Si celui-ci n'est pas à son contact elle doit d'abord se déplacer pour arriver à son côté et faire son action pour le déplacer. Une figurine qui possède encore du mouvement pourra se déplacer après avoir poussé le chariot. Si elle est à son contact au début de son tour, la figurine peut dépenser son mouvement et son action pour mouvoir le chariot. La vitesse du chariot dépendra du nombre de figurines à pousser et de leur race:
- Nains et Orrokeens: 5cm
- Humains et Étrangers: 4cm
- Elfes: 3cm

Rappel: Une figurine qui transporte un coffre ou tonneau ne peut pas courir.
Les coffres et tonneaux sont destructibles, un coup à 11 dégâts ou 3 coups à 5 dégâts le détruisent.
Le chariot quand à lui est destructible avec un coup à 14 dégâts ou 5 coups à 6 dégâts. Lorsqu'il est détruit il est considéré comme terrain encombré et ne peut plus bouger.

Victoire:
Si le joueur défenseur parvient à faire sortir entièrement le chariot (ou son contenu) de la table par le bout opposé, il remporte la partie.
Si le joueur attaquant réussit à détruire le chariot (et son contenu) ou à sortir de la table avec le chariot et son contenu (ou uniquement le contenu) il remporte la victoire.
Si l'une des bandes est éliminée la partie est un nul strict.

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbe rouge
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:18 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement... Répondre en citant

Oh un sénar mordheim! Rolling Eyes

Je trouve sa pas mal, le chariot me semble un peu facile à poutrer, mais je pense qu'il faut faire une partie pour voir sa.

Sinon c'est au niveau des points de victoire, je pense que sa serais mieux d'attribuer des pv plutot que de faire du quitte ou double.
Chuppa

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 18:58 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement... Répondre en citant

Je vais étudier ça alors.

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 14:22 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement... Répondre en citant

Pour ce qui est du quitte ou double, j'avoue que personnellement j'aime bien s'il sagit de définir une victoire sur une seule partie. Dans la vie, on a fait ce qu'il fallait faire lorsqu'il fallait l'avoir fait ou bien on ne l'a pas fait. Maintenant, si l'on voit ça en campagne, alors on peut imaginer que les coffres sortis apportent de l'aide pour la suite et que les autres vont manquer voire apporter de l'aide à l'adversaire... Mais même là, je pense que les points de victoire sont tout à fait optionnels... A vous de voir...

Par contre, une question me taraude :
Si j'ai bien compris tu veux faire traverser la table à une horde (et son chargement) en limitant sa vitesse à 5 cm maximum si ce sont des Orrokeens ou des Nains ?

Cela veut dire que sur une table officielle, il faut au minimum 75/ 5 = 15 tours de jeu ?

Quelque chose m'échappe ou tu veux faire un massacre de pousseurs de chariot ? (ou alors ils arrêtent de pousser, se fritent avec leurs adversaires et, s'ils ont le dessus, en retiennent un et traversent la table...)
Chuppa

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 15:10 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement... Répondre en citant

Effectivement j'ai mal du prévoir mon coup.

Je vois ce scénario comme unique et non pour une campagne. Mais ça peut aussi s'arranger.

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 15:48 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement... Répondre en citant

Unique ou en campagne, à toi de voir... Mais obliger les joueurs à faire 15 tours, c'est envoyer tous les combattants à une mort certaine...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2016)    Sujet du message: [Scénario] Le ravitaillement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation