Mortebrume/Kaos :: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu?

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:14 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Voilà une question fourbe, car très personnelle. Et des fois difficile à expliquer.

Alors, vu qu'on est encore en très petit comité, dites moi ce qui vous attire dans Mortebrume. Le peu de figouzes à acheter? La brume? Le mélange des peuples?

Perso, c'est le format escarmouche allié à l'originalité de la brume qui me plait. Gérer une petite bande évoluant sournoisement à travers le brouillard...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adanedhel
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:25 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Tout d'abord ça a été une pub dans ravage et l'ambiance qui s'en dégageait, ensuite le concept de mélange de races. Pour le moment les règles sont un peu troubles dans mon esprit, j'ai du mal à les visualiser donc ça attendra septembre.
kelzaral
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:21 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

pas si fourbe que ça la question, juste un temps de reflexion avant de repondre le plus corectement possible:

j'ai vu l'affiche dans le ravage, bien botté par l'image, curieux de decouvrir un nouveau jeu, je vais jeter un coup d'oeil, et en ce moment avec les jeux d'escarmouche Med-fan, c'est pas trop ça sur le marché (helldorado que l'on n'est pas sur d'etre repris, anima tactics, j'attend encore un peu des news, mais bon c'est bien manga, j'ai rien contre juste que trouvé autre chose c'est bien aussi)
donc lecture des premiers trucs postés sur le blog, lecture de l'univers, puis decouverte des croquis par faction, l'idée de rassembler des armées par ideologie plus que par peuple, j'ai trouve ça terrible au niveau possibilité .
le systeme m'as l'air complet, peu etre un peu delicat a prendre en main, mais on devrai s'en sortir Twisted Evil Twisted Evil

maitenant j'attend impatiement la suite, et de pouvoir test en vrai le jeu Twisted Evil Twisted Evil
Slayne
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

C'est vrai qu'en jeu d'escarmouche med fan, ça sent un peu le sapin. Entre helldorado, Alkemy et ... et quoi, d'ailleurs? Je sais pas si Anima peut être qualifié de "med fan". Bref, y a un créneau à prendre pour Mortebrume!
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:56 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Trés bonne question, moi je trouve.
J'ai moi aussi découvert le jeu dans Ravage (le 52), et j'avoue que j'ai adoré l'illustration. Je me suis renseigné sur le blog et j'avoue que cela m'a beaucoup plus.
Personnelement, cela fait bientot 10 ans que j'ai découvert la figurines, et je suis progressivement passé de la bataille de masse GW , à l'escarmouche avec confrontation
ou Blood Bowl, et je trouve que Mortebrume dénote bien, peut etre pas par le format, mais au moins par son univers.

L'idée de rassembler par "religion" et non par peuple est particulierement alléchante et j'espère que ce jeu prendra la place laissée par le défunt confrontation, (paix à son
âme et à celles de mes 4 armées). De plus j'adore l'ambiance et les concepts Twisted Evil
Le peu que j'ai lu du système de jeu me semble raisonnablement complexe, c'est à dire assez différent pour ne pas l'assimiler du premier coup, mais permettant de trés nombreuses
possibilitées tactiques. Very Happy (En plus j'adore les minotaures et on en vois partout).
Donc, en gros, je suis CONQUIS.

J'en profite pour vous poser 2-3 questions, je ne pense pas que ce soit la peine d'ouvrir un post pour ça.
-Les socles seront ronds ou carrés? Et quelles sont leurs dimensions? Comme ça je prend un peu d'avance, je prépare mes socles et leurs moules
-Dans quels ordres de prix seront vendus les figurines "standarts"?
-Avez vous l'intention de préparer une version anglaises des règles? Je parle courament anglais, donc si vous envisagez une traduction, je me propose comme bénévole.
-Est ce qu'il y aura des Trolls et des centaures en figurines? Very Happy Parce que dans ce cas, moi je me monte une bande de créatures enchantées.
-Justement, est ce que ce sera "officielement" possible de jouer une bande de créatures enchantées?

Bonne continuation, j'économise déja pour la rentrée des premiers blisters. Mr. Green
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:59 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois quelques questions de Nedgang je passe donc donner des nouvelles...

Tout d’abord, les socles seront carrés, 25 x 25 mm.

Ensuite, la traduction du jeu (en Anglais) a démarré il y a peu. Le lancement dans la langue de Shakespeare se fera si tout va bien d’ici à la fin de l’année. Il est possible qu'un coup de main de traduction de fluff soit utile dans quelques temps. Je me permettrai de te faire signe sur le moment. Merci pour la proposition.

Pour ce qui est des trolls, des centaures et des règles permettant de jouer les créatures enchantées en hordes autonomes, tout cela arrivera dans les prochains mois.

En termes de tarifs, cela reste encore à préciser mais, à titre d’exemple, le prix moyen d’une figurine avec le livre de règles sera de 10 à 12 €.

Pour ce qui est des règles, le système est très simple à prendre en main. Certains paramètres sont profondément différents de ceux de la plupart des autres jeux donc les joueurs expérimentés (plus que les autres) sont parfois surpris durant le début de la première partie mais ça passe très vite. Des notions comme la possibilité de frapper un adversaire à 4- centimètres avec une arme de contact font que si on a le réflexe de se mettre socle à socle on prend le risque de se faire corriger par un adversaire qui gérera mieux cet aspect. De même, le fait de n’avoir qu’un seul dé à lancer par tour à l’activation de la figurine, même en lançant un sort dont on peut moduler la puissance ou la zone d’effet, déroute un peu mais on s’y habitue très vite Very Happy .

L’esprit de Mortebrume c’est : Plus simple, plus rapide, plus de possibilités. Innover, c’est faire mieux et différent, pas uniquement faire pareil avec un autre outil…
Visiter le site web du posteur
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:22 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Youhou, ça fait vraiment plaisir ces réponses rapides Embarassed
merci Lutin
Slayne
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:44 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Ça va être un des aspects super pratiques du forum: l'intervention rapide des membres de l'équipe de conception. D'ailleurs, faut en profiter pour les pourrir de questions.

Allez, à qui le tour? Razz
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 08:39 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Perso pour ma part ce sont le Background qui m'a plu mais ravage m'as alléché avec ce minotaure ! Après je ne vais pas répété ceux qui sont plus car dans les grandes lignes je suis d'accord avec eux Wink !

Par contre j'ai quelques  questions :

Pour la table de jeu qu'avez vous prevu ? la longueur , la texture etc Wink !
Pour les figs peux t on avoir quelque chose a ce mettre sous la dent ?
C'est quand la sortie des minotaures ?
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:26 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Désolé d'avoir tardé à répondre, je m'étais perdu dans la brume et la préparation du prochain Ravage (j'espère que la page de promo vous plaira...)

Pour la table de jeu nous proposons du 75 sur 75 cm. C'est petit mais déjà confortable. Après, il est possible (et plaisant) de jouer sur plus grand, surtout en fonction du scénario. Nous vous réservons d'ailleurs des surprises de dernière seconde à ce propos mais nous en reparlerons normalement fin août...

Pour ce qui est des figurines, c'est secret défense. On peut vous les montrer mais après on est obligé de vous liquider Very Happy ... Sérieusement, si c'est pour voir des greens je vous rappelle que Vlad Junger et Gaël Goumon sont du projet (avec ça comme info, la fée internet devrait vous aider...). Pour ce qui est des figurines peintes aux couleurs officielles, il faudra patienter encore un peu.

Quant à la dernière question, Minotaure prévu pour la seconde vague donc Novembre normalement... Attention, il n'y en aura pas dans chaque vague... La créature enchantée suivante sera le faune que vous avez pu croisé sur le blog...
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:09 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

Ok merci à toi pour ta réponse Wink ! Par contre que conseil tu comme type  terrain  ? Marécageux , forét dense , tropicale etc ..

J'ai fait des recherche et cela dépote pas mal pour les figs ! Même celle qui ne sont pas pour votre jeux !

Tiens une question pour épenché ma curiositée cela coute combien de faire créer une fig ?
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:24 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu? Répondre en citant

La nature a repris ses droits et le monde de Mortebrume peut vraiment être rapproché de tous types de paysages. Au niveau des constructions par contre, il est plus intègre de jouer avec des bâtiments en ruines même s'il est possible d'imaginer que tout n'ait pas été détruit durant l'Aube Sombre. Ce qui ne laisse aucun doute, c'est qu'à l'heure actuelle les combattants vivent sous des tentes ou des abris de fortunes. Les Abelbériens ont bien tenté de faire des maisons en bois mais ils sont rapidement devenus la cible des autres tribus car on savait ou les trouver à toutes heures. Même eux ne sont donc pas assez nombreux et organisés pour pouvoir devenir sédentaires. Les Thanigistes peuvent toujours s'arrêter dans les cités-cavernes mais ils n'y a pour ainsi dire aucune chance qu'un combat soit résolu dans un tel endroit. D'abord parce que elles sont secrète et ensuite parce que les Thanigistes y sont tellement nombreux que le combat serait rapidement résolus.

Au delà de tout cela, si vous voulez vous éclater avec le système de jeu il faut des ruines que l'on puisse escalader sur une plaine assez large. La plaine assez large permet d'avoir des mêlées espacées utilisant vraiment tout le potentiel des distances idéales de combat et les ruines permettent d'utiliser les bonus de tirs ou magie autant que les règles d'escalade ou de recul et "envoyer valser un adversaire" (dans le vide !!! On a un testeur qui développe ça comme technique d'élimination de ses ennemis, c'est que du bonheur). L'autre option est d'éclater son adversaire contre un mur...

Merci pour le retour sur les minis, nous travaillons vraiment tous à sortir le meilleur résultat possible.

Pour ce qui est de faire sculpter une figurine, je transmets la question et la réponse devrait tomber ici sous peu par quelqu'un de bien placé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2016)    Sujet du message: Qu'est ce qui vous attire dans ce jeu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation