Mortebrume/Kaos :: D'autres?

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

D'autres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slayne
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:31 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

En ce mois de juillet, l'actualité est bien creuse... Alors, en attendant septembre et son renouveau d'informations, profitons du temps qui nous est imparti pour discuter...

Apparemment, vous êtes tous des vétérans des jeux de figurines. Mais, lesquels? Pourquoi?

Pour ma part, j'ai commencé puis laissé tomber Warhammer et son équivalent futuriste, pour me concentrer sur Confrontation 2 puis 3. C'était à mon sens un excellent jeu, mais le passage au jeu de masse m'a déplu.
Je me suis rabattu sur Helldorado - je dois être maudit, je commence des jeux qui s'arrêtent brutalement!
Je joue également à AT43, qui est un jeu rapide et agréable, bien que de masse.

Récemment, j'ai également découvert Uncharted Seas, sorte de Man'o'war remis au gout du jour, excellent et rapide.

voilà!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelzaral
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:08 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

euh, bah on vas commencer par la ou on as commencer:

Warhammer 40.000 et battle, plusieurs armée, gavée par la "politique" games workshop, mais quand meme accro a l'univers Mr. Green
confrontation (plus le 3, vu le manque d'adversaire avant pour ma part) plusieurs armée, pour le passage a format de masse, bah on change carrement de style et c'est pas ce que e recherche (j'ai teste c'est simpa quand meme, mais completement different, en plus il ont mis de coté Mid-Nor, et c'est horrible Evil or Very Mad )
Infinity, Trés bon jeu d'escarmouche futuriste, possibilité semblant infini pour jouer. j'arrete pas pour l'instant c'est trop bon !!
d'autres jeu dans lequels j'ai des figs, et dont je joue plus ou moins regulierement: Monsterpocalypse, Warmaster, anima tactic (meme si j'attend certaines faction), Alkemy, blood bowl, pirates, j'attend MKII de warmachine, et pour helldorado malheureusement je commencerai peut etre pas du coup.
pour AT-43 teste, jeu de "detente" masi aucune faction m'as fait craquer jusqu'a present

voila le petit tour vite fait
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:56 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Bonjour,

on va commencer par le début:

J'ai débuté par une initiation sur conf'1, puis étant attirer par les space wolves à 40K je me suis lancé à ce jeux, c'était la V2 il me semble...Peu de temps après je me suis mis à conf'2 et 1 car c'était le début de la 2ème version. ça me changeais des grosses batailles de 40K et le jeux était simple et rapide. J'ai depuis essayé pas mal de jeux et j'en pratique beaucoup...Voilà en passant une liste des jeux que je possède:  métropolis du futuriste en alterné, Okay celtos du médfan alterné, infinity, warlord Exclamation Exclamation un excellent jeux escarmouche, super simple et passionnant, confrontation(la V3 pas l'age de chez pas quoi que j'ai testé et trouvé pourri), conf' l'age des escarmouches(règles et profil gratos sur le net), 40K, dark age(jamais joué mais j'ai deux clan), nécromunda,  wargods of aegytus. J'ai aussi space crusade, tanhauser, et hibrid des jeux de plateau sympas.

Je n'ai pas succombé à helldorado, et les figs d'alkémy ne m'attirais pas.

Voilà pour mon parcours figurinistique pour l'instant, en attendant mortebrume...

elzaeer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 11:23 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Personellement jene suis pas un véteran des jeux de fig car cela fais presque un an que je m'y suis mis aprés une coupure de 15 ans quand j'étais ado ... Wink ! mais j ai commencé par du battle avec les orc et gob puis 40K avec les GI catachan et puis les nécrons ! Sinon de nos jours plein de jeux sus sité plus haut Wink
Adanedhel
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Perso, j'ai débuté avec le SdA de GW grace aux éditions Atlas (12 gobs pour 1,50€) puis Battle en Chaos (puis elfes sylvains), Warmachine (un peu de tout mais surtout Khador), Hordes (quasi rien), 40K (essai non concluant avec les Soeurs de Batailles), Alkemy avec la Triade de Jade (un de mes jeux préférés) et enfin Helldorado avec les Immortels. Bref, j'ai trop de trucs partout...

Mon site avec tout ça dedans : htt://adanedhel.over-blog.com
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:12 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Alors, personnelement j'ai commencé la figurine il y a 8 ans, avec le SdA, comme Adanedhel. (Je possède encore une armée de plus de 1000 pts d'uruk d'ailleurs, si quelqu'un est interessé)
J'ai ensuite tenté de me mettre a jouer a différents jeux, dont warhammer, W40k,  Alkemy, AT-43 et bien d'autres, mais le manque de joueurs dans le coin m'a fait renoncé.
J'ai finalement voué mon âme a Confrontation (3) (+ 800pts de Dirz et d'autres babioles), avant que je malheur s'abatte sur moi.

Finalement, aprés 8 ans je me retrouve avec seulement 2 armées jouables dans 2 systèmes auquels je ne joue pratiquement plus, et plus de 300 figurines dont environ la moitié de peintes.
Je suis en effet un peintre devenue assez soigneux et comme je passe en moyenne 4-5 heures par figurines, j'ai du mal avec la peinture d'armée.
Mon niveau de peinture est assez correct (je vais d'ailleurs le montrer en postant une annonce de peintre de figouzes des autres)
J'ai fini par me raisonner, en voyant tout ce bazar.
Je me relance donc dans seulement 2 jeux (au lieu des 6 prévus au départ Shocked ): Mortebrume (avec les Shiméiens et les Abelbériens ) et Warmachine avec les Skornes, avec une option sur Blood Bowl si je trouve des adversaires (j'ai déja des Khemri, je tenterais bien les orcs ou les elfes noirs)
Je crois que je vais devoir revendre mes Dirz pour financer tout ça Laughing (4 ans que j'achete pour revendre, j'ai l'habitude)
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:52 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Si je me souviens bien... j'ai commencé avec heroquest puis seigneurs de guerre il ya bien 14ans... un peu de Warhammer Battle mais j'ai jamais vraiment accroché, puis BloodBowl parce que c'est Fun et que j'aime le Foot US (8 équipes +assez de figs pour en monter encore 3 et je joue régulièrement), Necromunda pour le jeu en campagne et l'évolution des gangs, et surtout Epique Armaggedon (Empire, Raven Guard, Death Guard, Tau, Squat et Adeptus Titanicus pour en moyenne des armées de 3000pt) pour son côté tactique.

Et le grand vainqueur ludique de tout ce mélange est W40K avec une armée de la Death Guard de plus de 3000pt avec pas mal de ForgeW dedans mais que je ne joue jamais que je n'aurais jamais finis de peindre vu le nombre de figs! Mr. Green

Ce qui en ressort c'est qu'en Fantasy je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pieds! J'avais beaucoup aimé Confrontation 1, mais la suite des opérations et les choix marketing récent m'ont définitivement fait laché la rampe Sad (dommage j'ai un tas de figs, wolfen, nains, Fianna, et Scorpions que je pense recycler pour le système de Songs Of Blades and Heroes, que je vous recommande en passant!). Je n'accroche pas aux règles d'Alkemy et d'Helldorado...

Mais la bonne surprise de ce MDJ 2009 c'est Mortebrume et là je dois dire que je suis séduit! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Chips

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:18 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

je crois que l'on est tous passé par: il me reste 100 figs a peindre en + elles sont pas hyper jolies donc soit on laisse tomber soit on sous-couche et hop dans la lazure...
c'est pourquoi quand Lutin (faudra faire un sondage vu que vous etes nombreux a etre venu et avoir vu Lutin: est ce la brume de la table de jeu qui la fait grandir? Wink )  m'a parlé de son projet et d'escarmouche j'ai adhéré.
Quand on a pas spécialement du temps c'est bien de n'avoir que quelques belles fig a peindre
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:49 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Bon je crois que c'est a moi de passer^^

j'ai commencé par Warhammer Battle vers l'âge de 12 ans^^; puis warhammer 40k, Conf 1 et 2, j'ai aps accroché au 3, Mordheim, et maintenant Rules of Engagement.

J'ai commencé a en avoir marre d'avoir une tonne de figurines non peintes, j'ai commence a chercher des jeux d'escarmouches, et je suis tombé sur le stand Mortebrume au monde du jeu^^ Au passage un grand merci a Lutin et Sigmund, je viens de recevoir la pièce qu'il me manquait
Elende
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:37 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Mon Dieu, mes débuts avec les figs, ça date quand même un peu...

Si je me souviens bien, ça devais être en 96, ou je me suis mis a Battle avec une bande de chaoteux.
Mais ça n'a pas duré. Après quelques années assez peu productive, je suis passer a 40k. Tendance vile bourrin optimisateur. Avec ce que ça implique en descente aux enfers, en commençant Eldar Noir pour finir Iron Warrior en passan par Alaitoc. Maintenant, je ne joues plus qu'Ork, c'est moins méchant, mais c'est plus amusant.

Seulement, jouer tout seul, ça va un moment, mais on finit par se lasser. Comme je louchais sur Conf' chez mon crémier depuis un moment déjà, me suis mis aux Griffons. Comme le jeu étaut terriblement buggué, en atendant la V3 sensé tout arranger, je me met a WARMACHINE, et comme je suis bourri, je joue Khador (quand on ne connait pas, on se dit vite que ces petits gars doivent cogner fort).
A peu près en même temps, je me met a jouer a Warlord de chez Reaper Miniatures, principalement parce que ce jeu permet de faire a peu près tout ce qu'on veut, de l'escarmouche a la bataille de masse sans aucun problème. D'ailleurs, il reste mon second jeu favori^^

Puis, je me mets a tester quelques trucs, juste pour voir. Anima Tactics, que je pratique encore. Hell Dorado, qui ne m'a pas retenu au dela de la seconde vague. Infinity, qui m'a vite lassé.  Pas mal de trucs pré-peints, parce que ça ne me met pas en retard sur la peinture. Blood Bowl, avec une forte orientation je tape d'abord et je joue ensuite (mais pas seulement, j'ai 14 équipes quand même, et les halfelings ne s'en sortent pas avec cette technique. Ils ne s'en sortent d'ailleurs pas non plus avec une autre). Star Blazers, jeu de bataille spatiale inspiré de l'anime du même nom, terriblement complexe mais incroyablement plaisant. 1-48 Combat, de l'escarmouche a Stalingrad, et c'est tout nouveau.
Et Dark Age, le seul qui ait pu me faire décrocher de Warlord, malgré ses (très rares) défauts. Il a vraiment tout pour lui ce jeu ^^

Et bien sur, Mortebrume. Seul l'avenir nous dira si il pourra déloger le très bien installé Warlord de mes tables ou, on ne sait jamais, même venir se frotter a dark Age.
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:52 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

Houa!! Je découvre un autre joueur de warlord et dark age!! tu as de la chance car je n'ai jamais pu jouer avec mes figs dark age Crying or Very sad
Elende
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:24 (2009)    Sujet du message: D'autres? Répondre en citant

J'ai trouvé mes adversaires en laissant une annonce chez mon crémier, proposant de venir tester le jeu. Avant ça, moi non plus, je ne pouvais pas utiliser mes figs.
Stratégie utilisable a chaque nouveau jeu a tester, a moins de trouver des joueurs assez curieux pour être volontaire a chaque fois ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: D'autres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation