Mortebrume/Kaos :: [Scénario] Le voleur de foudre...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Scénario] Le voleur de foudre...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:15 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Le voleur de foudre
Scénario pour MORTEBRUME

...Lorsque les dieux ont détruits le monde connu, un puissant magicien du nom de Volkh protégea son âme en l'enfermant dans la baguette qui lui servait à canaliser ses pouvoirs de foudre, dans le but de se réincarner des années après, lorsque la civilisation renaîtrait. Une fois le monde détruit et ses cendres balayées par les vents, il remarqua son erreur, si un mortel venais à découvrir son artefact, l'âme de Volkh serait détruite. Furieux, il créa un rocher magique autour de la baguette pour qu'aucun mortel ne la retrouve jamais.  Votre horde à retrouvé l'endroit ou se trouve cette artefact et elle compte bien s'en emparer pour s'approprier sa puissance. La légende dis que si l'esprit de Volkh venais à croiser celui qui récupèrerais son artefact, il déchainerais sa puissance pour l'empêcher d'user de son pouvoir...

Mission :
Faire sortir l'artefact de la table.

Les forces en présence :
Les joueurs doivent s’accorder pour aligner un nombre de points de horde identique.

On pose le décor :
La scène à lieu dans une clairière, au centre se trouve un buisson avec l'artefact. N'hésitez pas à former une végétation dense, personne n'est venu ici depuis des dizaines d'années, pas même les créatures de la brume.

Règles spéciales :
L'objectif se trouve au centre de la table, prisonnier d'un rocher. Pour s'en emparer il faut tout d'abord détruire le rocher. Considérez le comme une cible immobile qui possède 20pts de vie et 3pts d'armure.  Une fois celui-ci détruit, l'artefact lévite au dessus du sol et est accessible, il n'a pas d'encombrement particulier mais son porteur ne peut tout de même pas courir. S'emparer de l'objet demande toujours une action. A chaque fin de tour ou un combattant à en sa possession la baguette, l'esprit de "Volkh" projète un éclair sur le porteur par vengeance. L'éclair cause D6 dommages et ignore les armures non magiques. Toute figurine à 3cm à 50% de chance d'être touchée par l'effet conducteur de la foudre. Si le combattant est tué, l'artefact lévite au dessus de son corps.

Victoire :
La victoire appartient à celui dont le combattant emmènera hors de la table l'artefact. Si l'une des hordes venait à être détruite la partie finirais par un nul. Celle-ci s'arrête immédiatement lorsqu'une figurine sort de la table avec l'objectif.

Mortebrume: 0/95pts

Dernière édition par Chuppa le Mer 2 Juin - 11:04 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Klarick

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:18 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

8 dommages c'est 4 fois trop... La majorité des combattant seront hors jeux en deux tours...Si en plus on ne peux pas courir avec, il est mathematiquement impossible de faire sortir l'artefact. Exception du mino et de l'orrokeen shimeien s'ils sont soignés et encore.
Chuppa

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:18 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Pour moi il faut se faire passer l'artefact pour l'aider à sortir, ça va plus vite...  Okay

C'est vrai que ça fais beaucoup, je pense que des test à "4" nous dirons ce que ça donne.

akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:29 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

C'est pas sympa comme artefact dis donc! 8 dommages me paraisse beaucoup, peut-être 3 ou 4 suffiront à faire tourner l'objet entre les combattants. Je mettrais un encombrement et la possibilité de courrir. (avec une pénalité pour les combattants ayant un encombrement sup à leur mouvement).

C'est bien Chuppa pout tout tes scénarii, beau boulot. Okay
Chuppa

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:34 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Merci, il faut bien en avoir un max pour Samoens...  Okay

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 10:14 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Félicitations effectivement pour ta verve Very Happy

Par contre, il y a certains points sur lesquels je me dois d'intervenir:
En termes de fluff:
1/ Esna est une déesse céleste, elle n'a donc pas participé à l'Aube Sombre (ce sont les dieux anciens qui l'ont déclenchée)
2/ La foudre serait plutôt l'apanage de Babelbéreth chez les dieux célestes ou Aphae chez les dieux anciens
3/ Les dieux sont sur une base de 3 à 4 actions par tour...

En termes de système:
Pour rappel, sauf rarissime exception, la foudre tue... 8 blessures, c'est une pichenette... Et le point 3/ dans le paragraphe précédent fait qu'il faudrait frapper au moins trois fois par tour...

De manière générale, il sera trèsdifficile de valider un scénario touchant directement à du fluff. Par contre, il me semble que remplacer Esna par un puissant magicien (éventuellement désincarné) pourrait cadrer assez bien avec ce que tu as fait...

Dernière édition par Lutin le Ven 28 Mai - 11:07 (2010); édité 1 fois
Chuppa

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 10:40 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Merci pour la réponse Lutin, je corrige ça quand je trouve le temps. C'est assez dur de créer des scénarios sans trop connaitre l'histoire, j'espère qu'on va vite en apprendre plus.

Pour tout le monde: Si j'ai mis 8 blessures c'était pour le côté répressif du dieu, après oui il est judicieux de changer la divinité en quelque chose de moins puissant. 
Je vais reprendre tout ça.

Mais dis moi Lutin, si tu dis que les dieux ont 3/4 actions par tour, c'est que tu y a déjà pensé?

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 11:34 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Chuppa a écrit:
Merci pour la réponse Lutin, je corrige ça quand je trouve le temps. C'est assez dur de créer des scénarios sans trop connaitre l'histoire, j'espère qu'on va vite en apprendre plus.

Il faut jouer en ligue..., c'est la clé pour découvrir le monde des Brumes... Vous apprendrez grâce à vos combattants, ce sont vos contacts dans le monde des Brumes.

Chuppa a écrit:
Mais dis moi Lutin, si tu dis que les dieux ont 3/4 actions par tour, c'est que tu y a déjà pensé?

Bien sur. Pour être homogène et le rester dans le temps, il faut connaitre les limites minimales et maximales d'un monde. Maintenant, nous avons les grandes lignes et certains points précis et ponctuels concernant certains dieux (comme la vérité sur la légende de la taille du marteau de Thaniglia...) mais les dieux n'ont pas de profils écrits et fermes car il n'est pas prévu qu'ils interviennent en jeu.

Ce dernier point peut cependant changer en fonction de la tribu dominante mais ce ne sera pas pour tout de suite et pas facile de toute façon... Je ne veux pas en dire plus pour éviter d'influencer le jeu (surtout avec des joueurs jouant plusieurs tribus)
Chuppa

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 11:47 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Voilà quelques petites modifications, vous en pensez quoi?

akei
Animateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 12:00 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Une petite règle en plus pour les combattants autour, car là il n'y a rien à part le fait qu'il risque d'être touché: un jet de dé et les dégats?
Chuppa

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:06 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Selon moi la touche est automatique vu que rien ne précise le contraire et pour les dégâts 1D6, moi j'aime quand ya de l'aléatoire. 

akei
Animateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:28 (2010)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre... Répondre en citant

Chuppa a écrit:
Selon moi la touche est automatique vu que rien ne précise le contraire et pour les dégâts 1D6, moi j'aime quand ya de l'aléatoire. 

Je te rappel ce que tu as écrit: "Toute figurine à 3cm à 50% de chance d'être touchée par l'effet conducteur de la foudre. Si le combattant est tué, l'artefact lévite au dessus de son corps." Il y a donc une chance sur deux de ne pas être touché il me semble. Ensuite les dégats peuvent être les mêmes ou bien un peu moindre. ce serait un peu logique surtout après ta phrase.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: [Scénario] Le voleur de foudre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation