Mortebrume/Kaos :: Discussions libres sur les tables de jeu proposées

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Discussions libres sur les tables de jeu proposées
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> Concours permanents -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GRUXXKI

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 07:36 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Non car j'achète des plaques de 120*60 coupé en deux ça fait 60*60. Pour faire du 75*75 il faut faire plein de découpage et recoller sur un panneau en bois qu'il faut lui même découper en bonne dimension.
L'avantage des plaques en 60*60 est qu'en plus on peut après les utiliser pour faire des tables de 120*120 ce qui est assez standard dans le milieu.

En plus j'ai déjà posé le crépi et procédé à tous les découpages. Tant pis! Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 07:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 08:04 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

c'est vrai que je comprends pas le 75x75 non plus... c'est un peu batard. cet ete j'vais en faire une mais 80x80 cm. j'ai déja une belle idee...
Mais j'vais finir mon nain avant.

Lutin tu nous envoi quand les figs en attente pour finir mon clan shimeien?
shimeien 0/30
créature 0/15
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:32 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Et dire que dans un autre sujet, on se plein que 75x75 c'est trop petit pour jouer... alors 60x60, n'en parlons pas...

60x60 est en effet le standard... GamesWorkshop...
Ils font des tables modulaires avec 6 carrés de 60x60

Dans le commerce on trouve aussi facilement des planches en 80, donc découpable en 75x75
Pour ma part, je vais opter pour le plateau en 80x250 chez Leroy-Merlin et je ferai 3 tables avec ; les chutes me serviront pour faire des décors.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 11:33 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

60*60 c'est pas uniquement du GW, je n'ai jamais joué à du GW, et pourtant j'ai toujours fait du modulable en 60*60...

Après la n'est pas la question, est-il vraiment important d'exclure un boulot de modélisme juste parce que la taille est différente? Une figurine de concours par exemple peut avoir un socle hors standard et être présentée...
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 16:38 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Oui, certes, mais c'est un concours interne sur une table de jeu avec les dimensions pour le jeu à savoir du 75 * 75 Smile
GRUXXKI

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 19:20 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Comme vous voulez, il me semble juste que vous ne refuserez pas une figurine  si elle n'est pas sur socle officiel...

Razz
Mr gob
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 18:07 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Sauf que justement pour le concour figurine c'est indiqué précisement dans le règlement :

Citation:
Chaque participant pourra présenter plusieurs figurines mais ne sera récompensé qu'une fois. Chaque figurine devra être exclusivement présentée de face et de dos. Les socles, comme les figurines, peuvent être modifiés ou convertis mais doivent respecter les règles du jeu MORTEBRUME

Alors que pour le règlement des décors :

Citation:
Chaque participant pourra présenter plusieurs décors mais ne sera récompensé qu'une fois. Le décor sera exclusivement présenté par 3 photos. Chaque décor devra respecter les dimensions officielles du jeu soit 75 sur 75 cm. La hauteur du décor n'est pas limitée.

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 16:47 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Ok ok, mais peut être que le règlement est mauvais alors... Les grands peintres change souvent les socles pour faire de mini diorama  d'une figurine.

Bref je n'irai pas remettre une couche, mais imposé des restrictions de ce genre dans une communauté naissante c'est prendre le risque de décourager de nouveaux venus...

Sur ce... @+
Mr gob
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 17:07 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Wé enfin c'est pas la mort non plus ^^ j'ai vu pire niveau restriction,comme le dis Maze suffit d'acheter une plaque de 80x80 et ainsi pas besoin de panneau de bois!

Pour ce concours ces règles sont appliqués,pour le prochain il y en aura d'autre WinkL'idée de base était certainement d'accélérer la création de table de jeu pour les communautés,d'où la limitation au dimension officiel.
Ranger

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 22:01 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Petit rappel :
Ceci est un forum de fans de Mortebrume. Les concours qui y sont organisés le sont par des fans et pour des fans même si NFm soutient ces concours en y prodiguant des points d'emprise.

Lors de la mise en place des concours, il a semblé pertinent aux organisateurs d'envisager un format de tables équivalent à celui du format officiel. Quoi qu'il en soit, des tables sont créées depuis plusieurs mois par des joueurs au format 75x75cm et il me semble juste et nécessaire qu'il puissent au moins bénéficier d'un concours pour les montrer (même si tous ne le feront probablement pas, l'aspect concours intéressant au final assez peu de joueurs qui préfèrent... jouer).

Pour l'heure, le choix de ce format (pour rappel, le même que celui d'Hell Dorado afin de permettre aux joueurs de pouvoir démarrer plus rapidement) a trouvé peu de détracteurs (de l'ordre de 4 ou 5) pour une communauté de plusieurs centaines de joueurs. Evidemment, le principe des forums étant ce qu'il est, ce sont toujours les mécontents qui s'expriment le plus, ce forum ne fait pas exception...

Comme tout le monde, je suis ici en tant que fan de Mortebrume. Ma voix ne compte donc pas plus que celle d'un autre. Ma position est donc :

Pour ce premier concours, il serait anormal de changer le règlement en cours de route.

Pour la suite, il me semble vraiment étrange de créer un format spécial ne correspondant pas au format officiel. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas plutôt organiser un concours de diorama ou de décors de l'univers Mortebrume à partir d'éléments amovibles ?

Si l'option de changement de format de tables pour le concours de ce forum devait être retenue (pour maintenant ou pour plus tard), en tant que connaisseur du jeu, je prône l'agrandissement du format plutôt que sa réduction. La réduction entrainera des problèmes de déploiement alors que l'agrandissement fera jouer dans un coin mais sera sans conséquences sur le jeu. En d'autres termes, cela donnera une table qui prendra de la place inutilement, sera plus longue et plus chère à créer mais qui permettra tout de même de jouer...

Il y a quelques messages de cela, le responsable de communauté s'est manifestement exprimé sur sa position actuelle, je cite :"Oui, certes, mais c'est un concours interne sur une table de jeu avec les dimensions pour le jeu à savoir du 75 * 75 Smile ", ce en quoi je le soutiens donc totalement. Maintenant, je sais qu'il est très à l'écoute donc je pense que la question sera discutée par les Rangers et lui-même et l'avenir nous dira ce qu'il adviendra d'une éventuelle mise en place de formats non officiels... Evidemment, je me mets à leur disposition s'ils veulent des éclaircissements concernant mon point de vue.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de la position d'NFm, le format officiel découle des 5 années de développement et tient compte de l'ensemble des paramètres et des contraintes du jeu. Une modification à ce niveau engendrerait la création d'un jeu nouveau, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
damien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:36 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

question (plus à Lutin):

Qu'elle est la hauteur  max de la plus grande figurine de Mortebrume réaliser ou bientot réaliser .... arme en sus.
C'est pour un décors, j'ai besoin de ca pour doser mes portes et plafonds !!!
shimeien 0/30
créature 0/15
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:57 (2010)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées Répondre en citant

Il doit s'agir du chevalier capitaine de garde ou bien du minotaure. Je ne les ai pas sous la main en version montée pour vérifier (plein de monde pourra te répondre... SVP tout le monde, un petit coup de règle pour Damien) mais attention, je ne sais pas ce que tu veux faire mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas sensé pouvoir passer partout.

De plus, je te parle là d'une figurine avec le bras levé ou bien avec un bâton un peu haut.

Sinon, en taille de corps uniquement, c'est le minotaure.

Pour rappel, il est toujours possible de considérer que la figurine se baisse. La seule chose qui ne soit pas possible, c'est de passer s'il y moins que la largeur de socle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Discussions libres sur les tables de jeu proposées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> Concours permanents -> Décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation