Mortebrume/Kaos :: Mes Figs Shiméiennes

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Mes Figs Shiméiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vidar
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 07:33 (2010)    Sujet du message: Mes Figs Shiméiennes Répondre en citant

Bon ben voila mes premières figurines mais surtout ma première photo de figs donc si vous pouvez me donner des conseil pour cela car je trouve la photo pas terrible et c'est pas la première ... Juste la meilleurs d'une grande série -_-

Après pour les figs votre avis ? Etant débutant, cela me serais plus qu'utile XD
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 07:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:44 (2010)    Sujet du message: Mes Figs Shiméiennes Répondre en citant

Citation:
je trouve la photo pas terrible et c'est pas la première
Utilises-tu la fonction "macro" de ton appareil (généralement symbolisée par une petite fleur) ? Elle permet de meilleures mises au point.
Les figurines ne sont pas alignées, ce qui "gêne" la mise au point de l'appareil. Du coup certaines sont nettes et d'autres un peu floues.
Je pense que l'éclairage pourrait être un peu plus fort. Sinon le fond blanc c'est bien. Very Happy

Concernant tes figurines, pour du jeu ça passe mais un effet brouillon se dégage de l'ensemble je trouve. Dilues-tu bien ta peinture ?
Sur la peau de l'humain, on dirait que tu as fait un lavis avec une encre trop concentrée. Plusieurs passages dilués sont du meilleur effet. Wink
Il serait judicieux d'ajouter quelques touches de couleur sur tes figurines pour les faire ressortir (peintures de guerre ?), comme sur l'elfe. Elles paraissent un peu uniformes.
Tu pourrais travailler les ombrages de la peau, notamment sur l'elfe pour améliorer la lisibilité de l'ensemble.

Exclamation Attention à la tranche des socles. Les dépassements gris, c'est pas tip-top.

Bon, tout ça est en vrac, mais sache que tes premières figurines sont bien plus belles que les miennes. Rolling Eyes
Bonne continuation !

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Vidar
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:49 (2010)    Sujet du message: Mes Figs Shiméiennes Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé la "fleur" XD
OPour l'éclérage comme pour le fond blanc c'est du rudimentaire de chez rudimentaire donc  plus fort pour l'éclairage ...

merci pour les conseils et en effet pour les socle c'est baclé.

Merci beaucoup.
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 11:07 (2010)    Sujet du message: Mes Figs Shiméiennes Répondre en citant

Le rendu de la pierre est bien, plus qu'à voir des photos plus proche pour le reste! (peau, visage)
Totoribus

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:57 (2011)    Sujet du message: Mes Figs Shiméiennes Répondre en citant

Je te conseille une pierre ou une souche sous le pied de l'elfe. Je l'ai fait sur le mien ça rend très bien et ça empêche la pose "je chasse les taupes" pas très esthétique. Sinon bonne peinture pour un début. Tu affineras ta technique avec le temps. Je te conseille de plus diluer tes peintures on ne voit pas très bien sur la photo mais certains visages semblent un peu "empâtés" par une couche de peinture trop épaisse. N'hésite pas à apporter du contraste aussi, ça fait ressortir les reliefs et les détails, mais ça tu l'apprendras avec le temps et en essayant plein de schémas de couleurs. Continues comme ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2016)    Sujet du message: Mes Figs Shiméiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation