Mortebrume/Kaos :: Socles carrés - socles ronds

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Socles carrés - socles ronds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:29 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

ça chipote ça chipote Mr. Green

Moi je suis pour des socles hexagonaux ! un peu d'originalité quoi ! Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:31 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Citation:
 Y'a pas de trouble. Ça fait juste chier d'avoir un gars qui arrive pile-poil à portée de frappe avec le dernier mouvement de rotation de son socle carré.

En même temps, en utilisant la règle que tu proposes pour les angles de vision, l'adversaire pourrait coller différemment ses figurines sur les socles pour augmenter son champ de vision (en les reculant par exemple)...
Quoiqu'il arrive, il y aura toujours des chipoteurs qui jouent pour la gagne au détriment du plaisir de jeu et en exploitant les règles. Je ne pense pas que le problème vienne réellement des socles.

Puis carré, c'est pas si mal que ça. Non ?

Citation:

Moi je suis pour des socles hexagonaux ! un peu d'originalité quoi !
Carrément ! Mort de Rire

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Klarick

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:07 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Moi je dis socles triangulaires et pis c'est tout!^^
Hébus

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:27 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Pas de socle ... c'est plus réaliste.
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:52 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Je proteste ! Les grands méchants, ce sont les Shiméiens ! Twisted Evil
Les Thanigistes sont les grand malsains !

Et sinon, comme le tir c'est de socle à socle, t'as qu'à l'intercepter grâce à son socle pivoté : avec une flèche dans le buffet, on verra bien s'il frappe Wink

Je l'avoue, j'ai aussi été tenté par les socles ronds, mais je suis tout à faire d'accord avec Lutin pour dire qu'il y a toujours des "enculeurs de mouches" (si vous me passez l'expression) et donc je me suis abstenu de poser la question sur les socles pour cette raison.
Je déteste ceux qui jouent uniquement pour gagner et pas pour le plaisir (une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté Magic).
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je vais mettre systématiquement au moins 3-4cm de décor entre mes figurines et le socle, afin de toujours avoir un bonus de +3 Rolling Eyes Mort de Rire

Et pour le plaisir, je taperai mes adversaires à terre à grand coups de boulets uniquement quand je pourrai en frapper plusieurs d'un coup, parce que c'est plus fun et donc ça donne plus de plaisir Laughing Laughing Laughing
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:23 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

On parle bien d'un chipotage de moins de 3mm ((racine carré de 2.5²+1.25²)- 2.5) ?!
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:30 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Tu comprends rien Dreadaxe ! C'est plus profond que ça !
Et puis y a tout l'esthétisme des socles ronds qui rendre en jeu !
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:53 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Bof perso je m'en contrefiche que les socles soient rond ou carré Laughing Esthétiquement pour moi c'est pareille ^^
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 09:17 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Maze a écrit:
Tu comprends rien Dreadaxe ! C'est plus profond que ça !
Et puis y a tout l'esthétisme des socles ronds qui rendre en jeu !

Bon alors... si c'est plus profond...
Klarick

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:02 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Dreadaxe a écrit:

On parle bien d'un chipotage de moins de 3mm ((racine carré de 2.5²+1.25²)- 2.5) ?!

Non on parle d'un gain de 0.5 cm ce qui, dans un jeu ou l'unité est le cm et ou les mouvements sont plus que faibles (moins de 10cm en général), est juste enorme.
Pour le mino par exemple c'est une augmentation de 6.25 % ce qui toutes proportions gardée n'est pas enorme mais suffisant pour engager l'adversaire en ca de mésestimation de la distance de charge. (parce que soyons franc si un mec rate sa charge à un demi cm, combien de joueurs accordent quand meme la charge?)

Sans compter que rond c'est plus classe.
Dreadaxe
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:56 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Klarick a écrit:
Dreadaxe a écrit:

Non on parle d'un gain de 0.5 cm

Oui autant pour moi... Pas bien réveillé ce matin... racine carré de (1.25²+1.25²) - 1.25
Dans tous les cas est-ce significatif ?! et si ça rentre dans la philosophie de "privilège à l'attaquant" c'est tout bon non ?
Hébus

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 11:34 (2010)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds Répondre en citant

Bah, le problème vient du fait qu'on a été mal habitué.

Y'a pas beaucoup de jeux ou tu peux orienter ta figurines comme tu l'entends à la fin de ton mouvement afin d'obtenir un avantage  ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Socles carrés - socles ronds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation