Mortebrume/Kaos :: partie d'initiation

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

partie d'initiation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memnoch

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 13:00 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première partie d'initiation, je remercie SuperJC pour la démo.

Je trouves le jeu intéressant, il mérite que l'on se penche plus sur lui car il y a beaucoup de subtilité que je n'ai pu appréhender pendant la démo.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir les cartes des starter en téléchargement afin de pousser les test un peu plus loin et essayer toutes les factions.
J'en ai discuter avec un amis sur Paris, le jeu pourrais l'intéresser mais comme moi il n'a pas envie d'investir dans le vent ou de choisir la mauvaise faction. 

C'est pour cela je penses, qu'il serait bien d'avoir les cartes des quatre starter en téléchargement pour que nous puissions faire des tests car les règles c'est bien mais on ne peut pas voir toutes les possibilités du jeu, ni identifier le style de jeu de chaque faction.

Je penses que je ne suis pas le seul dans ce cas et cela pourrait booster le jeu

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 13:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJC
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 20:40 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Je plussoie. Avoir les cartes en téléchargement, ne serait-ce que les 3 de bases de chaque tribu, permettrait aux joueurs de pouvoir découvrir le jeu et de choisir sa tribu en fonction des capacités/sorts les plus intéressants, et meme de s'entrainer contre d'autres tribus.
De toute façon si le jeu plaît, les joueurs achèteront les figs ensuite, il n'y a pas de risque de ne voir que des proxys sur les tables.

A noter au cours de notre partie, les deux capitaines, méléiens et abelbériens, qui se sont entretués au cours de la même passe d'armes  Mr. Green
(Ah, et je dois laisser gagner les joueurs  Mr. Green mais pour une fois que je trouve plus poisseux que moi  Mort de Rire )
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 21:40 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Il ne faut pas mettre les cartes telles quelles en ligne, parce qu'il y aura toujours quelque part des gens qui jouerons des proxy, pour une raison ou pour une autre (pour exemples, n'aime pas les figurines (si si, j'en connais 2 qui ne joueront pas à cause de ça), ou des figurines de Confrontation à recycler (si si, j'en connais un comme ça)).
Si les cartes telles quelles était en ligne, je pense que ça serai un préjudice commercial pour NFM : moins de ventes donc moins de fonds pour NFM donc moins de figurines pour ceux qui veulent les acheter (en restant simpliste dans le raisonnement, mais c'est l'idée qui compte)

Je suis d'accords, par contre,  qu'avoir les profiles (et non pas les cartes) dispo en ligne serai intéressant pour aider au choix des nouveaux joueurs. J'y avais déjà songé moi aussi.
Genre une version brouillon toute moche à en caler les vieux meubles avec : ça au moins ça motive à acheter les figurines.
Et si ça plait à certains de jouer avec des proxy et des profiles moches, ça veut dire que ceux-là même se seraient débrouillés pour récupérer les profiles d'une manière ou d'une autre afin de jouer leurs proxy.

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à orienter les joueurs sur ce qui leur correspondait en fonction du fluff, mais certains veulent des chiffres et des compétences.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 06:58 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

SuperJC a écrit:
A noter au cours de notre partie, les deux capitaines, méléiens et abelbériens, qui se sont entretués au cours de la même passe d'armes  Mr. Green
(Ah, et je dois laisser gagner les joueurs  Mr. Green mais pour une fois que je trouve plus poisseux que moi  Mort de Rire )

Ah ah, ouais ben en tout cas moi j'avais une naine qui faisait des dégats.

Maze a écrit:
Il ne faut pas mettre les cartes telles quelles en ligne, parce qu'il y aura toujours quelque part des gens qui jouerons des proxy, pour une raison ou pour une autre (pour exemples, n'aime pas les figurines (si si, j'en connais 2 qui ne joueront pas à cause de ça), ou des figurines de Confrontation à recycler (si si, j'en connais un comme ça)).
Si les cartes telles quelles était en ligne, je pense que ça serai un préjudice commercial pour NFM : moins de ventes donc moins de fonds pour NFM donc moins de figurines pour ceux qui veulent les acheter (en restant simpliste dans le raisonnement, mais c'est l'idée qui compte)

Je suis d'accords, par contre,  qu'avoir les profiles (et non pas les cartes) dispo en ligne serai intéressant pour aider au choix des nouveaux joueurs. J'y avais déjà songé moi aussi.
Genre une version brouillon toute moche à en caler les vieux meubles avec : ça au moins ça motive à acheter les figurines.
Et si ça plait à certains de jouer avec des proxy et des profiles moches, ça veut dire que ceux-là même se seraient débrouillés pour récupérer les profiles d'une manière ou d'une autre afin de jouer leurs proxy.

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à orienter les joueurs sur ce qui leur correspondait en fonction du fluff, mais certains veulent des chiffres et des compétences.

Mettre les cartes en lignes ne vont pas ralentir tes ventes, comme tu le dis les joueurs avec proxy ce débrouilleront toujours pour avoir les cartes.
J'étais Press Ganger pour Warmachine et Hordes toutes les cartes étaient mise a dispos traduites (car celles de base était en Anglais) ce n'est pas pour ca que les ventes ce sont arrêtés, bien au contraire un de vos concurrent Eden pour ne pas le nommer a mis les cartes en ligne tout de suite et ca ne les empèches pas de vendre des figurines bien au contraire.

Comme tu dis le fluff est une bonne base pour s'orienter dans le choix de la faction mais les stats et les comp c'est ça qui fait le caractère et le style de jeu, je suis sur que tu dois pouvoir jouer thanigiste qui sont perfide en mode gros bourrin.

Pour moi le fait de mettre les cartes des starters en lignes ne peut être que bénéfique, il faut communiquer donner un max d'infos et non pas s'enfermer dans un carcan de peur.
Si ca plait le jeu et les figs ceux vendront, c'est la loi du marché.

Je tiens juste à signaler que Mortebrume n'est pas le seul jeu d'escarmouche sur le marché et d'autres viendront certainement d'ici peu.

Donc donner de la visibilité pour les joueurs et les futurs joueurs est très important sinon le jeu passera à la trappe comme beaucoup d’autres avant

Mais moi j'ai bien aimé je vais essayer de trainer quelques joueurs avec moi qui voudront certainement tester avant

Dernière édition par Memnoch le Mer 7 Juil - 08:18 (2010); édité 1 fois
Maze
Ranger

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 07:52 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

pfffiiiiiiuuuuuuuu ! je me suis reculé d'un mètre pour lire ton message sur mon écran 24"  Laughing Laughing Laughing

J'ai déjà vu un javelot de naine faire très mal en réussite spéciale...

Ce ne sont pas mes ventes, je ne suis que Ranger... ce sont celles de Lutin Wink
Je n'ai pas dit que les ventes s'arrêteraient, j'ai juste dit que ça faciliterai les vie des joueurs avec proxy. D'où l'idée de mettre en ligne des "brouillons" de cartes.
Communiquer ne nécessite pas forcément d'offrir le matériel de jeu.

Ce n'est que mon avis de parano, la vraie réponse viendra de Lutin.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 08:21 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Désolé j'ai corrigé la taille de la police Smile

Oui ça facilitera la vie des joueurs de proxy, mais surtout celle des potentiels joueurs/acheteurs et même celle des joueurs, qui pourront un peu étudier leur futur adversaire.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 08:58 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Heu... ouais... étudier les futurs adversaires... comment dire...
Déjà, il n'y a que 4+1 tribus, ce qui limite de facto le nombre de tactiques principales de jeu. En jouant contre 3-4 personnes, tu verras même les tactiques que eux n'ont pas vu pour te massacrer.
Ensuite, pour l'instant, il y a peu de figurine, donc tu as vite fait le tour de ce que tu peux te prendre sur la tête. Et même quand il y en aura beaucoup, de toute façon, tu ne sauras pas ce que l'autre prendra pour te massacrer avant que tu n'aies toi-même choisi ce que tu vas jouer.
Donc, en conclusion, tu feras un choix de troupe polyvalent parce que, de toute façon, en tournois, tu affronteras de tout.

Mais j'admets que quand j'explique quelques compétences et sorts à ceux qui sont tentés par une tribu, il y a souvent une petite flamme qui apparait dans leur yeux, où l'on peut lire "je sais déjà comment je vais pourrir mes adversaires avec cette compétence / ce sort".

Et puis finalement, si tu ne joues que pour gagner et pas pour te faire plaisir avec tes figurines préférées, alors je ferai de ta vie un enfer à chacune de nos rencontres Twisted Evil
J'adore gagner contre ceux qui n'ont pas l'esprit du jeu, rien que pour leur rappeler que s'ils n'aiment pas perdre, ils n'ont qu'à arrêter de jouer.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:40 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Sur ta dernière phrase je laisserais SuperJC faire un commentaire sur ma façon de jouer.

Perso je donner mon avis, j'ai vu tellement de bon jeu s'arrêter faute de comm ou de ressources mis a dispos, après ça sera à Lutin de décider.
Mais persos je connais la communauté parisienne et je sais comment elle réagit et le fais de mettre les cartes en lignes pourrais aider au lancement du jeu sur la capitale (qui n'est pas le centre du monde)
Mais comme on en discuter avec Vincent de la boutique Uchronies et SuperJC, le turn over est super rapide chez nous que ce soit pour les jeux français ou étranger.

voici  des répliques de mon pote
 "Pourquoi pas essayer mais avec au debut que 2 fig car si ça nous plait pas l'investissement ne sera pas trop élevé."

"Si tu arrives à choper les cartes des starters, c'est bien pour moi pour tester le jeu."

Voila 

Un retour de Lutin serais cool, c'est quand même lui le principal interessé 

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 10:29 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Dans un jeu, étudier son adversaire pour savoir comment le battre, c'est une forme d'esprit de jeu.

Je te concède que ce n'est pas la seule, mais c'en est une. Ce qui est intéressant justement c'est la rencontre des différentes approches.

Pour en revenir au point de départ de la discussion, nous allons au moins mettre en ligne des profils pour tester les règles et se faire une idée sur les tribus.

Je pense que nous allons mettre les profils fondateurs V1.

Par contre Memnoch, rien n'empêche effectivement de jouer les Thanigistes en mode gros bourrin mais si tu tombes sur des Shiméiens (qui sont de facto des fros bourrins...) je doute que tu réussisses à dominer le combat... Inversement, si tu tentes d'attaquer tes adversaires dans le dos avec des Shiméiens, tu risques de te faire intercepter au passage et donc de ne pas réussir à réellement mettre en oeuvre ta tactique... Par contre, il y a plusieurs façons d'utiliser la tendance gros bourrin des Shiméiens et peut être encore plus d'utiliser la perfidie des Thanigistes... Qui plus est, les cartes de goodies disponibles en ligne dans quelques jours (je suis à la bourre sur les validation !) permettront de personnaliser encore plus les hordes. Mais je vais revenir là dessus très vite sur le site.
Memnoch

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 12:04 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Merci Lutin pour la réponse,

Oui disons que pour les thanigistes en mode bourrin j'exagère un peu mais disons qu'un joueur qui aime le fluff thanigiste et qui ai jouer gros bourrin ce trouvera un peu brider, donc si il avait pu tester les factions il aurait vu que pour lui les shimeiens sont plus adapté.

j'attends avec impatience la mise en ligne des profils V1

Merci
Mr gob
Ranger

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 16:32 (2010)    Sujet du message: partie d'initiation Répondre en citant

Mettre les profils en ligne ne ralentissent pas du tout les ventes d'un jeu,suffit de voir Infinity qui tourne très bien et qui a ses profils en ligne depuis le début!Je me rappel aussi du SDEN a l'époque de Conf qui était très utile justement pour regarder les profils des autres tribus,se décider sur un achat etc
Donc je serais également pour la mise en ligne des profils de manière général!^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: partie d'initiation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation