Mortebrume/Kaos :: Facon de jouer ou tactiques...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Facon de jouer ou tactiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buldogr
Gardien des Brumes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 20:19 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un Noob de plus ici pour ce jeux bien sympa, je viens de W40k et surtout de bloodbowl (Coucou Lutin, on s est vu à St étienne Smile )

Je commence à assimiler les règles de bases après avoir lut plusieurs fois les règles. J'ai 2 Tribus en ma possession : Abelbériens et Shiméens.

Je me demandais donc, si y avait des facons spécifique ou naturelle de jouer les différentes tribus. Genre je fais un gros paquet au centre avec mes Shiméiens et je fonce sur tout ce qui bouge.

Il y a des combinaisons ou associations de 2 joueurs dans la meme tribus qui sont bien sympa (1 tireur, 1 arme cc).

Je met à part les scénario, qui impliquent certains choix bien sur Smile

Merci pour les éclaircissements, sans dévoiler vos secrets tactiques Smile  (un peu quand meme hein...   Wink
BloodBowl ca c est du Sport !
Fan de Naruto et de One Piece Smile
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 20:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 22:26 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

Salut à toi,

Si tu as rencontré Lutin à St É, alors on a dû se croiser : j'avais squatté son stand une bonne partie du week end...
Je vois dans ton profile que ta localisation est Vienne : j'en déduis donc que tu étais là pour l'occasion.

Si tu veux jouer sur Vienne, il me semble avoir vu quelques joueurs sur le forum, mais je n'arrive plus à me souvenir les noms... et comme ils ne se sont pas inscrits sur T3, pas moyen de les trouver facilement.
Mais si tu veux passer jouer à St É, pas de problème, je peux arranger ça Wink
De toute façon, je pense que tu connais bien Cyril (Papa Noël), puisque tu joues à Bloodbowl à l'Ain Pacte, donc j'imagine que tu viens taper sur son équipe à domicile de temps en temps.

Pour ce qui est des tactiques de jeu, ça dépends de plein de choses, mais principalement du décors et de ton adversaire.
Selon le terrain, tu ne te déploiera pas de la même façon, d'autant plus selon qui commence à se déployer. Et en fonction du placement des figurines, tu n'emploiera pas les mêmes tactiques : tu bougeras en premier... ou pas.
Alors voilà, côté tactiques, à part de dire comment utiliser au mieux les compétences de tes combattants, ce que tu découvrira rapidement en les jouant, je ne vois pas quoi faire de plus.
À Mortebrume, la configuration de la table de jeu influence pour beaucoup sur la tactique que tu emploieras.

Les tactiques classiques à toute armée sont :
  • tirer puis charger si la cible est blessée puisqu'elle ne pourra que esquiver
  • charger avec plusieurs combattant la même figurine chacun à leur tour pour que ceux après le premier ne puissent qu'être esquivé
  • tirer sur le seigneur adverse avec sa recrue ou son vétéran, parce que ce plus facile que de l'attaquer au corps à corps, et plus rentable en terme de figurine monopolisée
  • tuer le tireur adverse avant qu'il n'ait trop entamé les points de vie de ton seigneur
  • utiliser une charge de recul, ou le déplacement gratuit d'une figurine par une arme longue ou lourde, pour la mettre à portée de frappe d'une autre (ou dégager un tireur du contact)
  • ne pas jouer le minotaure contre les Thanigistes parce que ça va bien faire marrer leur seigneur nain quand il l'aura sorti de la table
Et puis sinon, pour les Shiméiens, le Talon de Trénéguère est un sort en action réservée d'une efficacité redoutable qui permet de choisir quel(s) adversaire(s) tu veux tuer sans qu'il(s) puisse(nt) fuir.

Enfin voilà, ça tu l'aurais trouvé très vite tout seul. Et puis chacun a son style de jeu, a ses petites astuces plus ou moins foireuses qu'il utilise pour le fun.
Mon petit plaisir à moi c'est d'aller taquiner le seigneur adverse avec mon humain Shiméien et de faire frôler la mort au seigneur : parfois ça accapare suffisamment l'attention de l'adversaire pour que je nettoie la table du reste de ses figurines pendant ce temps là.
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:33 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

Merci Maze pour ces petites infos Smile

OUI on s est croisé à St étienne, je me rappelle Smile , on joue avec Darkraak à notre asso à Bron, et Papa noel viens se faire taper decu sur place Wink

Vu qu on vas commencer les parties bientot, les questions arrivent, merci à toi.
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:07 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

Moi je me rappelle pas de toi parce que j'ai vu plein de monde ce week end là, mais ça sera avec plaisir de te retrouver autour d'une table de Mortebrume ou de BloodBowl.
Ranger

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 23:58 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

C'est l'homme au béret... Rouge !

Salut Buldogr et Bienvenue ;-)

T'es de la partie avec DarkKraak pour le tournoi Trollune début aout ?
buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 19:31 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

erf, je suis reconnut  Smile

salut grand chef, et oui, t as finis par nous convaincre d acheter des figs, et maintenant on essaye de s y mettre Wink

on est à deux doigts de devenir aussi accros qu a bloodbowl, tu vois ca promet ^^

Non, on en a refait une tous les 2 comme des grands, on peint les figs, et on se prépare à faire une belle table, ca vas démarrer sérieux à la rentrée
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 21:47 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

Rien de tout cela ne vous empêche d'être présent le 8 aout à Trollune.

Il s'agit d'un tournoi au format ligue et ce sera surtout l'occasion de voir des tactiques d'adversaires ou de compagnons d'armes. Nous offrirons une figurine au choix à gagner pour le vainqueur en plus des points d'emprises et même les autres (jusqu'au dernier) auront leur quota de points d'emprises.

Pour rappel pour ceux qui suivent tout cela de loin, les points d'emprises obtenus lors des concours et tournois permettent d'obtenir des réductions sur les goodies (pas sur les figurines car nous ne voulons pas nous placer en tant que concurrent des boutiques).

Comme il s'agit de ligue, le full paint n'est pas obligatoire et chaque vainqueur d'un combat pourra réclamer un havre terre de son fief d'origine. Pour rappel, les Abelbériens sont en train de mettre la main sur le Laandmark alors il faut vous secouer si vous ne voulez pas tous vous retrouver comme des esclaves (Si ça continue comme ça, on va devoir prévoir les chaines pour les tournois officiels... Very Happy ).

Au fait, en parlant de tournoi officiel, le premier sera à Gerzat (à 5 minutes de Clermont-Ferrand) en octobre durant la GNF X... Et la il faudra du full paint et s'être déjà frotté à des adversaires solides et que l'on ne connait pas ou pas beaucoup...

Mais pour en revenir à nos moutons : A part si vous êtes retenus par des Papous d'Asie cannibales, vous devriez vraiment tenter une petite rencontre sympa comme Trollune le 8 aout l'après-midi...
Cyrael
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 21:54 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

arf dommage que le tournoi trollune tombe en même temps que les tisseurs de reve tant pis -_-"
Kata Black Cat
Ranger

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:11 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

J'ai déjà planifié le recrutement et la conversion de deux amis, voire trois, à Mortebrume. Donc je serai à Rôle Games, certainement pour une démo générale je pense en fait ^^
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 06:54 (2010)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques... Répondre en citant

Ça, c'est cool, mais il me semble que nous dévions du sujet principal du topic !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Facon de jouer ou tactiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation