Mortebrume/Kaos :: schéma de couleur Méléins

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

schéma de couleur Méléins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Méléiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kata Black Cat
Ranger

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 20:41 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Je me posais une question, alors que j'attaque le schéma de couleur de mes Méléiens, et j'aime autant la poser ici, puisqu'elle concerne surtout la cohérence, avec le background, de ce point de vue.

Dans les divinités qu'ils révèrent, si en tête arrive Milo, on parle également d'Aphae, et de Gaïa. Ces trois divinités sont la trame de l'idéologie de la tribu, soit. Cependant, la question que je me pose est la suivante.

Si traditionnellement, les méléiens sont dans les tons de vert, et un peu de doré (beaucoup moins, sinon pour les armures), et si on considère qu'ils vénèrent prioritairement Milo... Que donneraient les tons de couleurs adoptés par des branches méléiennes vénérant plus Aphae, malgré qu'il ai été amoindri, ou Gaïa ?

J'y ai un peu pensé, et voilà mes idées sur la question. J'aimerai avant tout vos avis sur la cohérence avec leur background.

Méléiens vénérant Apahae : 

Armure de la même couleur, voire carrément dorée (pas bronze, mais dorée, polie, rutilante), capes et vêtements  de couleur claire, chatoyante.

Qu'on s'entende bien, je ne parle pas de se rapprocher du style des Abélbériens, mais plus d'un style carrément coloré, qui se voit, qui semble vouloir défier la brume grise et continuellement présente, par des éclats de la couleur d'antan. Que ces couleurs soient le reflet de celles qu'avait la nature, dont on aura transmis l'histoire et la description par tradition orale. Il s'agit de défier le morne et le gris, par la couleur de la vie, vie que donne le soleil à l'origine. Ça pourrait donner des vêtements dans les tons de rouge et d'orange, avec une armure tirant clairement sur l'or. Ce n'est qu'un exemple bien sûr. On pourrait aussi choisir le bleu et l'or, pour symboliser la souveraineté du soleil, révolue aujourd'hui, mais appelée à revenir par la foi et la combattivité de ses adeptes. 

Méléiens vénérant Gaïa : 

Armure plus sombre, tendant vers le brun/noir.  Capes et vêtements dans des tons kakis, verts foncé, avec des touches colorées, comme un paysage qu'on verrait de loin, avec en fond les tiges et la terre, et par endroit les fleurs qui laissent une impression d'image mouvante et immobile à la fois. Du camouflage quoi. Et un hommage à Gaïa en même temps. Dans l'esprit, on a plus le défi des adorateurs d'Aphae, mais la chasse. La résistance de Gaïa à Thaniglia et à son règne absolu, la volonté de rester maître d'une nature qui échappe pourtant à la déesse même qui en avait la "responsabilité". 

En résumé, si les idées et le symbole de leurs couleurs, change, la tactique de combat reste identique, de même que l'idée générale, qui est d'éviter un retour à la civilisation, telle qu'elle a existé et provoqué le courroux divin, mais aussi d'aller contre la brume et son omniscience.

Voilà donc l'idée qui est mienne, et la question que je vous pose, de savoir ce que vous en pensez et la cohérence du tout avec le background de la tribu.

Bien à vous, 

Chat Noir.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 20:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:39 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

J'apprécie ton engouement sur l'historique du jeu, à mon avis il est primordial de s'y intéresser comme tu le fais pour donner de la personnalité à sa horde.  Very Happy

Citation:
 Si traditionnellement, les méléiens sont dans les tons de vert, et un peu de doré (beaucoup moins, sinon pour les armures), et si on considère qu'ils vénèrent prioritairement Milo... Que donneraient les tons de couleurs adoptés par des branches méléiennes vénérant plus Aphae, malgré qu'il ai été amoindri, ou Gaïa ?
Eh bien en fait, je pense que chaque horde possède ses propres couleurs. Effectivement on peut penser que le vert est important, mais à mon avis, il n'y a pas vraiment de tenue "imposée" par le culte d'un dieu à l'ensemble des hordes le vénérant. On n'est pas chez les Abelbériens, il n'y a pas de codes vestimentaires si stricts à mon avis. Il s'agit surtout pour tout un chacun d'être en harmonie avec sa philosophie personnelle. Aussi deux hordes vénérant le même dieu pourront avoir des vêtements très différents, selon leur interprétation personnelle de son dogme.

En tout cas je trouve tes idées très très pertinentes, surtout à propos d'Aphae. Okay
Mais il ne faut pas non plus oublier le niveau technologique des habitants de Mortebrume, situé après le cataclysme quelque part entre l'âge de pierre et le Moyen-Âge (sans les raffinements antiques, à l'exception des Abelbériens). Du coup j'imagine mal les vêtements façon treillis des adeptes de Gaïa... Mais j'approuve l'idée de vouloir se fondre dans la nature. Plutôt que du camouflage sur les vêtements, j'aurais plutôt vu des peintures de guerre destinées à les dissimuler dans l'ombre (à l'instar des chasseurs indiens qui s'enduisaient de boue pour passer inaperçus) Je verrais aussi chez eux la symbolique de l'animal-totem exacerbée.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Kata Black Cat
Ranger

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 22:14 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

D'abord, merci de ta réponse ^^ 

Ensuite. Je ne voulais pas dire treillis, mais seulement garder l'idée du camouflage. Les peintures corporelles et l'exacerbation du totem sont une très bonne idée à mon avis pour les adeptes de Gaïa. Surtout qu'avec un poil d'imagination on doit pouvoir donner un rendu plus que convainquant. M'est avis que l'idée de l'animisme doit aussi être gardé à l'esprit, je veux dire par là de montrer que Gaïa, Aphae ou Milo sont, tous, encore présents puisqu'il est des gens pour les vénérer, et qu'ils n'apprécient pas forcément d'être mis de côté par la déesse des brumes... => Donc apparence axée sur le fait d'être impressionnant (sans être flashy hein, faut pas déconner non plus =), juste ... en imposer quoi.)

Bon, je sais pas si j'ai été très clair x) il est tôt du matin, je vais aller dormir et je reprendrai cette discussion  à mon retour, dans quatre jours ^^
Kata Black Cat
Ranger

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:34 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

La peinture des figurines est commencée =) J'ai pris le parti de les peindre aux couleurs d'Aphae, je mettrai des photos du rendu quand j'aurai finis mes trois figurines.
LordRictus

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:41 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

Super !  Okay
N'hésites pas à poster tes fig's en cours, tu pourras ainsi recueillir des critiques qui t'aideront pour la suite. Et puis comme ça on attendra moins. Rolling Eyes
Aphae est un joli choix, j'ai hâte de voir comment tu vas appliquer tes (très) bonnes idées fluffiques !

Kata Black Cat
Ranger

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:17 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

J'ai commencé sérieusement mon orokeen de l'ours, je poste une photo demain ^^ j'aimerai le finir en passant =P juste la hache à boucler.
Kata Black Cat
Ranger

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:50 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

Attention, c'est du lourd, l'image est grande. La qualité moyenne, de peinture comme de photo. Je le poste ici puisque c'est dans le cadre des discussions des schémas de couleur.

De dos

De face maintenant : 

Globalement la couleur de la peau rend mal je trouve, mais j'ai fais à l'inspiration, je ferai mieux la prochaine fois 8) J'attends vos avis avec impatience.

Note => J'ai pas encore réussi à faire tenir correctement hache et bras, donc on s'en passe pour l'instant.
LordRictus

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 08:34 (2010)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

Tes photos sont trop grandes, on a du mal à voir correctement. Je te suggère de les redimensionner (et puis ça fera plaisir aux petites connexions). Et pense à mettre un fond blanc. Wink
Quelles parties sont traitées pour l'instant ? Je dirais bien que pour le moment, armure et vêtements sont un peu uniformes, mais je suppose que l'armure va être peinte ensuite.
La couleur des vêtements est plaisante, le rouge-orangé passe bien, je t'encourage à tirer un peu plus sur le jaune dans tes éclaircissements. Pense à bien souligner les plis saillants et les ombres.
La peau sombre est une bonne idée, ça fait ressortir la pièce en apportant du contraste. Par contre une photo de face serait bienvenue. Razz

Exclamation J'ai l'impression que tu peins sans sous-couche préalable. Attention, ta peinture risque de mal accrocher, et surtout elle va s'écailler très facilement !

Vivement la suite (et de meilleures photos) ! Mr. Green

Lutin
Ranger

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:49 (2011)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

[Attention spoil...]

Ce genre de truc est une manie chez les Thanigistes...

Twisted Evil

Au fait, la diseuse devrait être en ligne demain (STVB... (Si Tout Va Bien...)
Synalfiss

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 08:10 (2011)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

Ha, le petit post discret, planqué derrière un sujet mort, effectivement ça ressemble à une technique Thanigiste !
Mais la nouvelle est douce. On guette avec attention ...
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 08:15 (2011)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins Répondre en citant

C'est surtout une erreur sur le sujet !!! Comment j'ai fait pour que ça atterrisse ici, ça !

Je vais voir pour le déplacer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: schéma de couleur Méléins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Méléiens Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation