Mortebrume/Kaos :: Table Shiméenne

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Table Shiméenne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GRUXXKI

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 09:25 (2010)    Sujet du message: Table Shiméenne Répondre en citant

Alors étant donné que je ne suis pas l'homme le plus riche du monde, je me base toujours sur des choses pas cher.

J'ai utilisé une plaque de polystyrène de 2cm d'épaisseur de format 120*60cm, je l'ai coupé en deux, l'une des parties sert de base, l'autre je l'ai découpé en morceau pour faire le creux de la fosse à brume. Ensuite on colle avec de la colle à bois la plaque découpé sur celle de base.
Pour les reliefs, je l'ai fait avec une plaque de même dimension mais d'épaisseur 3 cm, le plus fastidieux a été pour moi de reprendre la forme de la fosse pour le découpage au niveau de la grotte.

Après tout les découpages, il reste plein de rabiot que l'on peut utiliser ensuite pour faire les pylônes de pierre (que je n'ai pas collé, mais fixé avec des cure dents pour pouvoir transporter la table plus facilement). Pour le chemin dallé, il suffit d'un simple crayon de papier et de bien marqué pour creuser le polystyrène.

Alors la deuxième grosse étape est le crépissage que l'on pose avec une petite truelle en essayant de ne pas faire de zone trop lisse et de ne pas trop marquer les passages. La il y aura une étape de séchage d'environs 24h. Le pot de crépit se trouve en magasin de bricolage à environs 15€ les 20 litres (on pourrait faire au moins 20 tables). L'intérêt du crépit va également de niveler de façon moins plate les plateaux du polystyrène, donc un rendu plus réaliste. Le crépit permet également d'utiliser des produit trop abrasif pour le polystyrène.

Une fois sec, sous couchage à la bombe de peinture noir, puis des brossages avec du gris d'intensité différente. (Le mieux est d'utiliser des gros tubes de peinture acrylique, car avec du petit pot de modélisme, ça va vite couté cher)

Pour la zone de forêt marécageuse, j'ai utilisé du flocage vert que j'ai retrempé ensuite (donc après l'avoir collé à la table)avec de la peinture noir très dilué.

Les abres  je les avais déjà, c'est du modélisme ferrovière, donc trouvable en magasin.

Les branchages viennent d'une petite balade en forêt, donc c'est plus au petit bonheur la chance.

Voilà en espérant que ça puisse aider.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 09:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation