Mortebrume/Kaos :: [Scénario] La fuite des esprits.

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Scénario] La fuite des esprits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amako
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:04 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

La fuite des esprits.v1

Glardrog, l'ancestral épée de puissance, vient d'être brisée. Les âmes emprisonnées dans l'arme sont ainsi libérées.

A vous de retrouver les âmes égarées...

Mise en place :

Les esprits sont désignés par des marqueurs, à placer au centre de la table.
Comme les esprits sont pas des imbéciles, ils se bougent ( Non, ils ne dansent pas ^^ )
Pour leur déplacement, comptez 2 D6, et déplacez les figs de la distance indiquée
ex : je lance les dés, j'obtiens 4 et 3. L'esprit va donc bouger de 7cm.
Pour déterminer la direction, il suffit juste d'un dé de direction ^^
Cette manipulation sera à faire tout les 2 tours.

Pour capturer un esprit, cela compte comme une action basique ( ramasser un objet etc...)
Une fois que l'esprit est en contact ( socle à socle ) avec la fig, son déplacement est nul.

Règles Avancées :

Un esprit, c'est tout bêtement un fantôme. Par conséquent, il est opaque. Et, comme le monde est recouvert de brume, il est possible de bigler un peu m'voyez ? ^^

Donc, dans un rayon de 5cm autour de l'esprit, toute fig ayant pour but de capturer l'esprit doit faire un test de perception.
Pour cela ; 1 D10.

Résultat supérieur à 5 -> Votre fig a su distinguer l'esprit à travers la Brume.
Résultat inférieur à 5  -> Votre fig devrait aller chez l'opticien.

Vos avis ? Smile

Ce scénario va subir quelques changements je pense.

EDIT :

Après les avis des différents membres, j'ai rectifié quelques petite choses.

Donc, le dé de direction est effectivement un dé de dispersion de Warhammer.
Ensuite, pour la capture des esprits, chaque figurine disposerait d'un "attrape esprit" et devrait effectuer un lancer de dé pour voir si oui ou non il réussit à le choper ou pas ^^

Pour la victoire, le calcul des PV se fait ainsi :

3PV par esprit attrapé.
Le nombre d'esprits doit donc être impair. Le nombre d'esprit se calcule aussi selon la taille de la table ( ?? )

Ensuite, les caractéristiques  des esprits.

Esprit majeur : 10Volonté, 15 déplacement ( dites moi si c'est trop ou pas assez )

Esprit supérieur : 15 Volonté , 20 déplacement ( idem )
LordRictus a écrit:
De plus, ces esprits, qui sont-ils ? Des âmes utilisées pour renforcer la puissance de Glardrog (à la manière des épées-démons) ? Ou alors de simples victimes emprisonnées ?
S'il s'agit de la première option, ces âmes une fois capturées pourraient être enchâssées dans l'arme de qui les a prises, avec à la clef une augmentation des dégâts ou autre... Rolling Eyes

Les âmes étaient en effet utilisés pour renforcer la puissance de Glardrog. Mais, ce ne sont pas des démons ! Quand à l'idée de renforcer les armes, sa me parait un peu...cheaté m'voyez ?

Mais, si cette option ne compte que pour la partie, c'est vrai que ça pourrait rendre le jeu encore plus attrayant !

Dernière édition par Amako le Dim 25 Juil - 12:45 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 09:44 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Ça me rappelle un scénario déjà posté par quelqu'un...

Y a combien d'esprits sur le terrain ?
Un dé de direction, c'est quoi ? un D6 de dispersion de Warhammer ? une dispersion sur D8 comme à Blood Bowl ?
On capture les esprits dans quoi ? comment ? et y a un encombrement pour les esprits capturés ?
Les esprits son pas cons quand même, ils essayent pas de se faire la mal vers le bord de la table le plus proche ? ils peuvent sortir de la table ?

Quelque soit le dé pour l'opticien, ça marche aussi : 4+ sur 1D6, ou 5+ sur 1D8, ou 6+ sur 1D6, ou pile ou face, ou paire impaire, ça marche tout pareil.

Question subsidiaire : comment qu'on gagne ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:47 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir la section scénarios s'animer. Very Happy

Le scénar manque de précisions. Il n'est pas marqué comment on gagne (!). Je suppose qu'il s'agit de capturer le maximum d'esprits ? Combien y a-t-il d'esprits ? Il s'agit d'un détail primordial. Et la partie se termine quand ? En x tours, à la disparition de tous les esprits ?

Donner un niveau de puissance aux esprits pourrait être sympa : les esprits plus puissants, qui seraient plus rapides (mouvement à 2D8 ? voire 2D10 ?)  et donc plus difficiles à attraper, rapporteraient plus de points mais seraient aussi moins nombreux. D'où le stress pour être le premier à capturer LE grand esprit qui vaut le pactole.
Par exemple : esprit faible (mvt aléatoire de 2D6, rapporte 1 point), esprit fort (mvt aléatoire de 2D8, rapporte 2 points), esprit puissant (mvt aléatoire de 2D10, rapporte 3 points).
En ajoutant que seuls les seigneurs peuvent capturer les esprits puissants et que seigneurs et vétérans peuvent capturer les esprits forts on peut obtenir un truc marrant.

Sinon pour le déplacement des esprits, imposer d'utiliser un dé GW (je suppose que c'est ce que tu appelles un "dé de direction") me semble bof parce que tout le monde ne pratique pas WH ou Wh40K... Désigner 8 directions comme à BloodBowl serait mieux, ou alors dicter le type de déplacement (par exemple: vers le bord de table le plus proche en passant à plus de x cm de toute figurine qui pourrait le capturer).

Il me semble que dans l'Attrape-Esprit (scénar off'), un test de Volonté est nécessaire pour capturer un esprit. Est-ce volontaire qu'ici, ce ne soit pas le cas ?  Neutral

De plus, ces esprits, qui sont-ils ? Des âmes utilisées pour renforcer la puissance de Glardrog (à la manière des épées-démons) ? Ou alors de simples victimes emprisonnées ?
S'il s'agit de la première option, ces âmes une fois capturées pourraient être enchâssées dans l'arme de qui les a prises, avec à la clef une augmentation des dégâts ou autre... Rolling Eyes

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:01 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Juste pour dire que le couple de dés d'artillerie GW peut s'acheter à part pour 11.50€ le set de 20 dés plus les dés d'artillerie.
Il me semblait qu'on pouvait avoir juste les dés d'artillerie, mais j'ai pas trouvé.
Ranger

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:18 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Alors après édition, on sait toujours pas combien y a d'esprits.
On a des caracs mais on sait pas quel jet faire, si y a des bonus ou autre. Et je pense que leur niveau de volonté est un peu élevé : les seigneurs ont 10-12 de moyenne... et le déplacement c'est pire : les elfes se déplacent à 12-13, et ce sont les plus rapides...

Mais ça pourrait être rigolo que l'esprit capturé apporte un bonus, ou un malus.
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:32 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Sachant que l'épée était assez puissante, je pense qu'un nombre de 10 esprits est suffisant.

Après réflexion,  les caracs sont : Esprit majeur -> 7 Volonté, 9 déplacement
                                                                                 Esprit supérieur -> 10 Volonté, 12 Déplacement

Ensuite, chaque esprit capturé apporte ;

_ soit on le compte comme un regain d'énergie donc de physique.
   ->  Esprit majeur : +3Physique
   -> Esprit supérieur : +5Physique       

_      soit comme un regain  de puissance.
   -> Esprit Majeur : +3 au jet de dé lors de la phase d'attaque
   -> Esprit Supérieur : +5                               //

Maze
Ranger

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:45 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Regagner du physique, c'est une bonne idée.
Par contre, le regain de puissance, il est peut-être un peu bourrin.
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:00 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Cela dépend des figs. Je pense à l'espèce de nain des Shiméiens qui ma foi est pas top je trouve...
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 08:54 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Ce n'est pas précisé, mais je suppose que pour capturer un esprit, il faut être en contact avec lui (socle à socle ? dans la zone de frappe de 4 cm ?) et faire un jet de volonté dépassant la volonté de l'esprit ? L'esprit jette-t-il aussi un dé ?

Sinon, je parlais effectivement d'un bonus temporaire accordé par les esprits.
Citation:

Mais ça pourrait être rigolo que l'esprit capturé apporte un bonus, ou un malus.
Je rebondis sur cette idée (j'adore quand ça fait ça : chacun enrichit le scénar avec ses propres idées Okay ) : si le jet de volonté est raté, l'esprit est capturé néanmoins (grâce aux attrape-esprits portés par les combattants) mais il inflige un malus à son geôlier car il n'est pas totalement maîtrisé. Twisted Evil
J'aurais vu les boni/mali moins importants, surtout pour les jets de dés. Le regain de physique est une super idée, et on comprend mieux la motivation des hordes à vouloir capturer des esprits si bénéfiques une fois maîtrisés. Par contre le bonus aux jets de combat est trop puissant, ou alors il ne doit durer qu'un tour.

Pourquoi 3pts par esprit ? Si chaque esprit rapporte 3pts, autant que ça soie 1pt : le compte est le même mais il est plus simple à faire. Par contre, si les esprits majeurs valent 2 et les supérieurs 3, ça change.

Au niveau du déplacement, je trouve les esprits trop rapides. Ils risquent de quitter la table avant même qu'on ne les ait attrapés !

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Amako
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:44 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Est ce que vous pourriez m'aiguiller sur les caractéristiques des esprits ? JE crois que c'est ce qui pose le plus problème.

Ensuite ,
LordRictus a écrit:

Au niveau du déplacement, je trouve les esprits trop rapides. Ils risquent de quitter la table avant même qu'on ne les ait attrapés !

C'est normal qu'il soit rapide, c'est pas des bourrains qui se trimballent des armures et des armes.
Cyrael
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 06:21 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

alors pour les esprits je suis pas d'accords qu'ils soient tous rapides je pense que cela pourrait être déterminé aléatoirement au début de la partie par exemple
car certes les esprits n'ont pas d'armures mais ils ont un passé qui va soit les faire errer lentement soit se mouvoir comme des fusées,
 avec peut être une volonté pas trop élevé pour les plus rapides sinon incapturable.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 08:13 (2010)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits. Répondre en citant

Et pourquoi pas laisser le mouvement aléatoire ?
2D6, c'était pas si mal. On peut faire un compromis : lancer 2D10 et choisir le meilleur des 2.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: [Scénario] La fuite des esprits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Joueurs -> Scénarios par les joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation