Mortebrume/Kaos :: Impressions à chaud sur les règles

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Impressions à chaud sur les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NilA
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:48 (2009)    Sujet du message: Impressions à chaud sur les règles Répondre en citant

Je viens de lire les règles de bases et je voulais savoir ce que vous pensiez vous de celles ci, de vos remarques, de vos coup de coeur !

Pour ma part j'ai trouvé les règles relativement agréable à lire bien présentée, malgré un manque d'illustrations mais je suis un gourmand donc faut pas m'en vouloir ^^
Les points négatifs : ( je commence par ceux là, je préfere garder le meilleur pour la fin Mr. Green )
Arrow la première chose qui m'a frappé, c'est le manque d'exemple ! En effet je trouve qu'un exemple illustre mieux et permet de se faire une idée plus rapidement, car sur certains points j'ai été obligé de relire plusieurs fois avant de comprendre ( mais bon je suis peut être un peu débile Laughing ) et un exemple avec une mise en situation ya rien de mieux pour comprendre !
Arrow un peu en relation avec la première remarque, plus de photos sur les corps à corps ou tirs à distances histoire qu'on comprenne vraiment bien ( car je suis vraiment crétin mdR  )
Arrow les points de vie qui oblige a avoir une petite feuille et un crayon pour savoir combien de points il reste à la figurine ce qui est un peu gênant à mon gout, a moiins que des pions soit mis en place ou un truc pratique quoi
Arrow peut être un poil de manque de clarté, faut dire j'ai été habitué aux livres de règles de confrontation ou il faut le dire, c'était vraiment très clair! mais l'emsemble est bien et je pense qu'il faut jouer pour que ça rentre ! Very Happy

Les points positifs :
Arrow   l'originalité des règles : comme le déploiement avec la brume, je trouve l'idée vraiment géniale !
Arrow la simplicité de la résolution des combats et l'obligation de bouger sa figurine qui vient d'être engagée par l'adversaire une fois le combat terminé ( on a aussi le choix de la laisser sur place ) ce qui va rendre le jeu dynamique je pense
Arrow la phase d'initiative et de déploiement, moi qui était habitué a placer chacun son tour, là il faut relancer le dé a chaque fois j'adore !
Arrow les combats qui se font pas forcement au contact socle à socle, et la possibilité de prendre par derriere ( hmmm que c'est bon Shocked Rolling Eyes ! ) et toutes les petits trucs comme Recul !

Au final, ya pleins de petits trucs qui font que ce jeu à vraiment l'air sympa, je m'étalerais un peu plus quand j'aurais testé les règles avec de vrais figurines et quand j'aurais finis de lire en entier les règles complémentaires qui avec le peu que j'ai deja lu ont l'air bien !

A vous l'antenne !
Rob
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:12 (2009)    Sujet du message: Impressions à chaud sur les règles Répondre en citant

je plussoit Nila, mais je nuance le défaut des points de vie: il suffit simplement d'acheter des pochettes de protection de type "Magic" et on peut cocher
les points de vie manquant au stylo a tableau blanc. Je n'ai pas noté de manque de clarté particulier.
Par contre je suis vraiment fan des points de destinée: ça promet de sacrés coup vicieux si on ne fait pas gaffe.
Sinon, pareil, j'édite aprés réflexion complémentaire et test.
Slayne
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:18 (2009)    Sujet du message: Impressions à chaud sur les règles Répondre en citant

Ça mérite clairement un test. La première partie, on risque de passer à coté de certaines choses, mais une fois le système maîtrisé ça doit être vraiment bien.

Le nombre de possibilités offertes est énorme. Entre le recul, la portée de combat.... Ça doit bouger sévère, et c'est tant mieux.
Enfin un jeu où on verra pas de campeurs!

Pour le nombre d'exemples illustrés ou non, je pense qu'un problème de place s'est sérieusement posé! N'oublions pas que ce petit livret sera fourni dans les blisters des seigneurs. Et faut pas non plus faire exploser le coût de la figurine!
Lutin
Ranger

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:45 (2009)    Sujet du message: Impressions à chaud sur les règles Répondre en citant

NilA a écrit:
Petits rebonds sur les remarques et les premiers points...
J'ai signalé mes interventions par Arrow Arrow Arrow ...

Je viens de lire les règles de bases et je voulais savoir ce que vous pensiez vous de celles ci, de vos remarques, de vos coup de coeur !

Pour ma part j'ai trouvé les règles relativement agréable à lire bien présentée, malgré un manque d'illustrations mais je suis un gourmand donc faut pas m'en vouloir ^^
Les points négatifs : ( je commence par ceux là, je préfere garder le meilleur pour la fin Mr. Green )
Arrow la première chose qui m'a frappé, c'est le manque d'exemple ! En effet je trouve qu'un exemple illustre mieux et permet de se faire une idée plus rapidement, car sur certains points j'ai été obligé de relire plusieurs fois avant de comprendre ( mais bon je suis peut être un peu débile Laughing ) et un exemple avec une mise en situation ya rien de mieux pour comprendre !

Arrow un peu en relation avec la première remarque, plus de photos sur les corps à corps ou tirs à distances histoire qu'on comprenne vraiment bien ( car je suis vraiment crétin mdR  )

Arrow Arrow Arrow  Comme le disais Slayne (toujours très bien informé... Very Happy ), il s'agit du texte pour l'imprimeur. Par conséquent nous avons limité le nombre d'exemples et de schémas afin de limiter le nombre de pages et donc le coût final.

Arrow les points de vie qui oblige a avoir une petite feuille et un crayon pour savoir combien de points il reste à la figurine ce qui est un peu gênant à mon gout, a moiins que des pions soit mis en place ou un truc pratique quoi

Arrow Arrow Arrow  Merci Nedgang d'avoir répondu. De manière générale nous avons limité le nombre de pions sur la table de jeu afin de conserver le spectacle des batailles entiers et de clarifier les situations.

Arrow peut être un poil de manque de clarté, faut dire j'ai été habitué aux livres de règles de confrontation ou il faut le dire, c'était vraiment très clair! mais l'emsemble est bien et je pense qu'il faut jouer pour que ça rentre ! Very Happy

Arrow Arrow Arrow  Il faut jouer c'est sur. c'est fait pour ça. Aux armes !!!  Twisted Evil

Les points positifs :
Arrow Arrow Arrow   Les interventions semblant ici moins nécessaires, je me contenterai de dire merci au nom de toute l'équipe.  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Impressions à chaud sur les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation