Mortebrume/Kaos :: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) !

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:08 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Voila je me suis attelé à la construction d'une table de jeu et je voudrais avoir vos impression a chaud !

elle fait 75x75 cm

Elle vas être peinte en noir + flocage  marécage ( ou en vert car avec la brume je sais pas si il peux  y avoir de l'herbe toute verte ... ).

Y as t'il assez de décors (perso pour moi il en manque au moins 1) ?

Voilà une photo:

Les créateurs dites moi ce qui ne vous plait pas etc !! Pour que la table colle le plus au jeux Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutin
Ranger

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:39 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Par expérience, ça va être une vrai table de canardage au tir et armes de lancer. Si tu veux placer un élément supplémentaire, je te conseille de le mettre dans l'espace central. Si tu n'en ajoutes pas, il serait peut être intéressant de déplacer la végétation en bas à droite sur la photo un peu plus vers le centre.

Par contre, les élévations sont d'excellentes idées. Cela permet vraiment d'exploiter les règles de Grand Combat. Quelle bonheur de déplacer la figurine d'un adversaire après une frappe avec une arme lourde ou longue dans... le vide... Dans le même ordre d'idée, une option très plaisante: La plupart des combattants peuvent charger en parcourant 5 voire 7 cm dans le pire des cas. S'ils utilisent le bonus de charge pour faire reculer leur adversaire et les faire chuter dans le vide, il s'ensuit des conséquences intéressantes...

Une idée nouvelle chez nous mais qui devrait se répandre: un village de l'ère de lumière (probablement abandonné donc) aux toits plats...

Pour ce qui est des couleurs, nous avons pris l'option claire de ne pas respecter l'effet de la brume naturelle. En effet, la brume naturelle désature les couleurs et le résultat aurait dû être des tables tendant toujours vers le gris. De toutes façons, la brume est magique et il possible d'imaginer qu'elle ait des effets étranges sur le monde...

Okay
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:01 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Ok c'est bien ce qu'il me semblait Wink !

Je vais faire le frère jumeau au décor tout en haut !

Bon j'avoue aussi que les deux décor terminé sont a la base pour mes tyranides et catachan ( Je recycle  mes décors sinon madame hurlerais de la place que tous cela prendrais Wink ! ) .

Par contre après réflextion je vais rester sur le marécage car les 2 décors fait jurrerais dessus ... Mais comme c'est une forét dense cela ne troublerais pas tant que cela Wink , non ?

Bon je retourne a mon temple en platre et j ai trouver une statue déco aquarium que je vais recyclé Wink !
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:44 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Effectivement, un petit décor en plus serait pas mal.
J'aime beaucoup tes élévations, on sent du potentiel au niveau décor ET jeu, ce qui est assez intéressant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le choix du terrain: marécage, c'est cool.
(imagine une règle maison avec des sables mouvants, ce sera encore mieux Twisted Evil )
Ta statue, je pense que ce serait une bonne idée de la placer au centre, juste en face des escaliers.

En out cas, félicitations et bon courage pour la suite (j'ai même pas eu le temps de faire mes socles moi...)
Belfoz
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:02 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Salut !

J'avais en tête de faire une table moi aussi, eh ben je vais m'y atteler dans pas longtemps, et je retiens l'idée du village aux toits plats abandonné ... et colonisé par la végétation. A votre avis, est-ce qu'une table pleine de ruelles serait jouable? Vu le format escarmouche ça ne devrait pas poser trop de problèmes mais mieux vaut savoir avant.

Bon ben j'ai un demi mètre carré a remplir de bâtiments a plusieurs étages moi maintenant c'est malin ...

Lutin, est-ce que je pourrais avoir une image d'un "village de l'ère de lumière" pour pas partir sans un concept ... stp !

EDIT : avec tout ça j'en ai oublié le principal : félicitation pour la table, ça part bien, et bonne initiative !
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:17 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Voilà le travail de ce soir :

La fig est là pour l'échelle 28 mm.

La colle n'est pas encore complètement sèche c'est pour cela qu'il y as des "marques" Wink !
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

@ Belfoz
Ton idée d'une table pleine de ruelle est viable, mais tant qu'à faire du gros boulot, peut être avec des bâtiment qui ont
jusqu'à 2 étages, avec des passerelles entre divers maisons?
Enfin, je dis ça, moi je tenterais pas, j'ai pas d'aérographe pour peindre la table. Arrow

@ Elzaeer
Bon début, j'attend la suite avec impatience.
Belfoz
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:32 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

@Nedgang :
Pas d'aérographe non plus, si je fais une table comme ça ce sera Lavis, lavis, lavis et re-lavis et quelques brossages! L'avantage c'est que la cité étant en ruines, pas besoin de faire du très propre.
Effectivement, si tu relies mon post plus haut, j'envisage plusieurs étages, pourquoi pas des passerelles mais je suis pas sûr qu'elles seraient réellement utlisées ... Avec les rè-gles de chute c'est un peu risqué de se lancer sur un bout de bois à 10cm du sol ! Quoique des parapets règleraient le problème ... à méditer ! Wink

@Elzaeer :
A mopn sens, pas de soucis niveau jouabilité pour ta table, qui risque effectivement d'attirer les archers. Par contre, comme il faut bien émettre une critique (^^') je trouve la partie haute de ta colline un peu trop géométrique : ses contours sont trop droits a mon gout.
Ceci dit, j'aime bien quand même ! Continues !

@Lutin :
Besoin d'une petite précision fluffistique : avant "l'apocalypse", à quel point les civilisations de Mortebrume étaient développées?
Genre époque médiévale ou plus que ça?
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:13 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

Voilà la table fini manque plus que 2 décors a faire:

Merci a vous pour vos commentaires Wink !
Upacesky
Ranger

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:45 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

@belfoz,

On parle de palais immenses et de chateaux aux murs épais. Les grands seigneurs parcouraient le monde à cheval ou en carosse, armés d'épées  et accompagnés de leur cour. Mais on parle aussi de machines volantes, et de puissantes technologies secrètes. Après tout, comment ont réussi les hommes pour coloniser tous les territoires ? Pas un endroit ne leur était inconnu raconte-t-on...
Imagine alors un monde médiéval ou la technique est très au point (plutôt que la technologie). Des cortèges d'ingénieurs résolvaient des énigmes afin de construire les batiments immenses à la gloire de Babelbéreth. Il ne s'agit pas tellement de technologie que d'ingéniosité, d'invention et d'audace. Comme si un célèbre homme de Vinci se trouvait dans chaque ville et mettait ses inventions en pratique pour les puissants.
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Nedgang
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:07 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

@ Elzaeer: Tip to, glop-glop. Sympa et fonctionnel, tu vas bien t'amuser là dessus.

@Upacesky: Miam miam, un peu de fluff
Belfoz
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 09:33 (2009)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) ! Répondre en citant

oula, va représenter ça sur du 75 par 75 !
Maismrci quand même pour le précision fluffistique !

@Elzaeer : c'est vachement sympa tout ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Construction table de jeu pour vous savez quoi ;) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation