Mortebrume/Kaos :: J'hésite à m'y mettre...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

J'hésite à m'y mettre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Totoribus

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Salut tout le monde! Voilà : je lorgne Mortebrume de plus en plus depuis sa sortie, mais au moment où j'allais craquer un doute m'étreint : je vois les figurines à -40% sur un site, d'autres indisponibles sur un autre.... Etant un ancien joueur ayant vu mourir Helldo, Kraken, et assistant en ce moment même à l'agonie de Rackham, je voulais justa avoir un avis des joueurs sur la santé de ce jeu, son originalité... bref des raisons de craquer quoi  Razz
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:17 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Bonjour!

Pour la santé de NFM, seul Lutin pourra te répondre, mais je peux déjà te dire que tout roule pas trop mal. A savoir que Lutin réfléchi beaucoup à ses choix commerciaux avant de lancer un projet. Les réduc son dû à un manque de professionnalisme d'un distributeur, qui ne l'ai plus maintenant.
Cela étant, tu peux toujours profiter de ces réducs pour commencer ta tribu à moindre frais. Okay
Les news arrivent tranquillement, mais cela devrais prendre un rythme de croisière en décembre avec une ou deux sorties par mois.
Quant à l'originalité du jeu, je dirais l'utilisation de types de dés différents, des profils équilibrés avec tout compris (sort, compétence), des combos puissantes mais rien d'insurmontable, un mode aventure sympa pour  les campagnes.

Le livret de règles dit manap (manuel de l'apprenti) est divisé en deux parties: une pour jouer rapidement et une autre avec plus de possibilité notamment aux niveaux des charges (5 types de charge!!), et des actions selon le types d'arme (frappe multiple, envoyer valser, monter au contact etc...).
Par contre, le mieux pour débuter est de faire une ou plusieurs démos, dans lesquelles on ajoute des règles au fur et à mesure.

Les rangers sont d'ailleur là pour ça, faire des démos, alors n'hésite pas à donner ta localisation afin d'en rencontrer un proche!
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:47 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Yo, je ne sais pas si je serais objectif, mais le jeu se porte bien et je ne peux que confirmer les dires de Akei !
La dernière manifestation en date, la GNF X, a été un franc succès, et le jeu, contrairement à d'autre, est équilibré et extrêmement riche.
Maintenant, le mieux, ce serait de pouvoir faire quelques parties de démos  Okay   
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Bonjour,

J’ouvre une parenthèse sur ton post malgré le fait que tu aies demandé des avis de joueurs (quoique je sois tout de même un peu joueur de Mortebrume moi-même) parce que les questions que tu poses sont tout à fait légitimes et intéressent probablement l’ensemble de la communauté.

Pour ce qui est des figurines à prix cassés ou indisponibles, comme le disait Akei, il s’agit d’une fin de stock de l’un des deux distributeurs avec lequel nous collaborions. Il a été immédiatement dominé par le succès de son concurrent puisque la plupart des magasins ont privilégié la collaboration avec l’autre distributeur, plus réactif. Il se retrouve donc aujourd’hui avec cette fin de stock V1 et V2. Du coup, les quelques magasins ou boutiques internet qui travaillaient encore avec lui et qui ne sont pas encore passés chez Archéon (notre autre distributeur) se retrouvent en rupture sur un nombre plus moins important de références. Cela devrait se résoudre dans les prochains jours ou les prochaines semaines selon les magasins. S’il y a des références que vous ne trouvez pas dans la boutique près de chez vous n’hésitez pas à m’envoyer un mp pour me le faire savoir (merci par avance).

Pour ce qui est de la santé de Mortebrume, je suis actuellement en contact avec des distributeurs en Allemagne, Angleterre, au Canada et aux États-Unis et il est évident que lorsque j’ai présenté un jeu d’escarmouche Français, j’ai senti qu’il fallait leur expliquer pourquoi ils pouvaient compter sur nous dans la durée et je comprends que cela touche tout autant les joueurs.

Les premiers paramètres sont, bien entendu, la communauté et la vie du jeu. De ce côté-là, le jeu n’était pas encore lancé que nombre de joueurs s’étaient déjà positionnés comme fans. Le nombre de concours et tournois depuis le lancement et l’affluence sur le stand à chacun de nos déplacements sont aussi des réponses visibles par tous. Au passage, je remercie l’ensemble de la communauté pour son soutien de Mortebrume et de tous les intervenants présents ou non sur les salons.

Mais ce point était identique pour les jeux que tu as cité et ils n’ont pourtant pas survécu car, tant qu’il y aura des factures, il faudra gagner sa vie. La différence fondamentale entre NFm, Asmodée, Kraken et Rackham entertainment tient dans le fait que nous, nous produisons nous-mêmes nos figurines.

Avoir repris la fonderie de Rackham lorsqu’ils sont passés au métal nous permet donc d’investir le bénéfice de notre travail dans la continuité de Mortebrume plutôt que de devoir le laisser à un sous-traitant.
Derniers points concernant l’aspect « entreprise »: Nos sorties se rapprochent (ce qui est plutôt rare dans le milieu depuis quelques années Very Happy) et notre deuxième jeu va passer en béta-testing publique au début de l’année prochaine…

Pour ce qui est de l’originalité du jeu, elle est basée sur des choix lors de la création : L’objectif étant de développer un système de combat simple, rapide, réaliste et surtout permettant au joueur de créer lui-même sa tactique en fonction de la situation.

Concrètement : Pas de tables à consulter. Peu de jets de dés. Gestion des corps à corps tenant compte de l’allonge des armes et limitant le besoin de mesurer la distance entre les combattants. Possibilités de réaction dès qu’un adversaire est à portée. Initiative alternée permettant d’activer un combattant ou de demander à l’adversaire d’activer un des siens, …

Comme le système de combat est vraiment très rapide, nous avons aussi développé un système de scénarisation basé sur des cartes (le mode « Aventure »). Les combattants ont une mission à accomplir et ils se retrouvent emportés par des évènements partiellement contrôlés par les joueurs. La partie est jonchée de découvertes d’objets utiles pour la mission ou bien contre l’adversaire. Ce mode de jeu est absolument unique et il renouvelle totalement l’idée des campagnes. Evidemment, tout cela avec des parties qui font moins de 90 minutes.

Parmi les autres originalités, nous avons lancé en avril dernier un jeu en ligue permettant aux joueurs de conquérir le monde de Mortebrume : A la suite d’une victoire dans son magasin ou son association habituelle, le joueur réclame une portion du territoire pour sa tribu. Il est donc nommé sur le site mortebrume.fr comme le conquérant de ce territoire et il peut même le baptiser. D’ailleurs, le nom du territoire restera même s’il change à nouveau de mains…

Comme tu peux le voir, Mortebrume n’est pas en reste en termes d’originalité. En plus, nous sommes bien loin du compte avec ce que j’ai cité ici (et déjà mon post est bien long...). De toutes façons, la vérité se découvre uniquement autour d’une table, au plaisir de te rencontrer pour une démo…
Totoribus

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 07:48 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Bon c'est malin j'ai craqué Very Happy
Je commence doucement avec 6 figurines : la vague 1 des Shiméiens et des Abelbériens.
Vivement que ça arrive!
Et longue vie à Mortebrume Okay
Mr gob
Ranger

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 08:06 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Soit le bienvenu parmi nous alors ^^ Abelbérien est un très bon choix  Very Happy
Par contre tu es de quel coin de la france?

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Côte d'or (21) : Dijon, pinard, moutarde tout ça....
Reptor
Animateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 10:09 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Coool un compatriote ! il ne me semble pas que nous ayons des Rangers en Bourgogne, je me renseigne et je te tiens au jus Smile de Raisin  Mr. Green
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 22:10 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Sois le bienvenu.

Shiméiens et Abelbériens... Un joueur civilisé, ça va encore avoir du poids en ligue...

Tu as pris les figurines dans un magasin de Dijon ?
Totoribus

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Non, sur internet. Je ne sais pas si le jeu est vendu sur (Dijon en tout cas pas chez mon vendeur habituel). D'ailleurs je les ai toujours pas reçues Crying or Very sad
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 08:36 (2010)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre... Répondre en citant

Bienvenue à toi, nouvel adversaire potentiel !
Mortebrume est effectivement un jeu énorme, les possibilités tactiques offertes par seulement 3 fig sur table sont incroyables.
Mais je tenais surtout à te conseiller le mode Aventure, vraiment super comme concept ! Very Happy

Au plaisir de s'affronter un jour!

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: J'hésite à m'y mettre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation