Mortebrume/Kaos :: [Thanigiste] Tactiques blafardes

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Thanigiste] Tactiques blafardes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Tactica Mortebrume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:13 (2011)    Sujet du message: [Thanigiste] Tactiques blafardes Répondre en citant

Allez, je me lance aussi :
1) Horde : Thanigistes
2) Format joué : 45pts
3) Composition :
Nain seigneur devin, Orrokeen Missionnaire, Etranger Voilé, Archère elfe
Le nain est souvent placé en premier, idéalement dans une zone surélevée. Il sert surtout à pouvoir caler des paniques aussi tôt que possible, ayant repéré au début de la partie les adversaires ayant la plus faible volonté, puis les tireurs. Le combat vient ensuite.
L'orrokeen vient vite chercher le contact. Il est là pour encaisser à la place des autres, qui sont plutôt malingres, d'autant plus qu'il peut ensuite se repaître des cadavres une fois blessé.
Le fragile étranger volant attend la mort ou la fuite des tireurs trop dangereux adverses pour sortir de son couvert (ou alors il opère suffisamment loin des archers adverses). Il exploite au maximum sa charge dévastatrice pour contourner et  venir achever l'ennemi occupé par l'orrokeen (frappes de dos si possible Twisted Evil ).
L'archère a pour objectif principal d'enquiquiner les tireurs ennemis : ils sont dangereux pour moi et doivent être rapidement neutralisés. Autrement, elle agace toujours l'ennemi et détourne souvent de gros combattants ennemis alors que ce n'est qu'une simple recrue : toujours ça de répit pour les autres. Elle est généralement placée en avant-dernier, juste avant l'étranger, afin de pouvoir le couvrir si besoin est.

4) L'humain : je le joue en général quand je sais que mon archère sera peu utile (face à des méléiens par exemple : l'archer humain est géré par la panique, et il n'y a pas de grosse brute de corps-à-corps à ralentir). Il dévoile essentiellement son potentiel en charge : la lance assure une certaine marge de sécurité : même si la charge est ric-rac, si on arrive au close, on est sûr d'être à distance idéale. Tout seul, il est très peu utile. Il sert surtout en soutien face à des troupes moyennes. Il est intéressant dans la mesure ou les armes longues sont relativement
rares actuellement : autant de chances d'être hors de distance idéale de frappe adverse.
L'étranger est à proscrire lorsque l'ennemi a plusieurs tireurs : il est trop vulnérables aux projectiles.

Au niveau des cartes de compétence, j'utilise souvent le déplacement furtif, très sympa sur le nain : il réduit d'autant ses chances d'être intercepté avant de lancer son sort.

Voilà ma façon d'appréhender les thanigistes, et j'attends avec impatience la sortie du second sorcier, j'ai nommé
l'orrokeen diseuse de mort qui risque de révolutionner un peu les compos. Very Happy

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:10 (2011)    Sujet du message: [Thanigiste] Tactiques blafardes Répondre en citant

J'ai noté aussi que sans panique (un petit 1 au premier lancement, ma spécialité!!) la faction reste pas mal. Il ne faut pas hésiter à envoyer le nain au carton, il surprend beaucoup de monde!
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:45 (2011)    Sujet du message: [Thanigiste] Tactiques blafardes Répondre en citant

La façon la plus destructrice dont j'ai vu jouer le nain c'est :
  1. lancer la panique sur un combattant
  2. action du tour : préparer un sort
  3. tour suivant mouvement et lancer le panique en réserve
  4. lancer la panique en action réservée
  5. action du tour : préparer un sort
  6. et on recommence au 3° point...
avec 2 paniques par tour, ça fait vite le ménage sur la table.
Par conter, pour l'épauler dans sa tache, il faut absolument que les autres s'occupent des tireurs pour qu'il ne soit pas dérangé dans sa préparation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: [Thanigiste] Tactiques blafardes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Tactica Mortebrume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation