Mortebrume/Kaos :: [Shiméien] Plus ils saignent, moins nous souffrons

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Shiméien] Plus ils saignent, moins nous souffrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Tactica Mortebrume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:40 (2011)    Sujet du message: [Shiméien] Plus ils saignent, moins nous souffrons Répondre en citant

Pour la tribut, c'est écrit dans le titre : ici, nous parlons de la finesse et du raffinement des Shiméiens.

Le nombre de point joué est variable, selon les points que peut aligner l'adversaire. Je vais donc m'appliquer à détailler l'utilisation de chacune des figurine et comment elle peut marcher en combinaison avec une autre.
le plus souvent, je joue en 30-35 points, parfois 40.

Voici ma horde type, présentée par ordre d'utilisation, aménagée selon le nombre de points présenté en face :
  • Seigneur Destructeur Orrokeen, aussi appelé Humf le Tassiturne :
    Comme dans chaque tribut, il est presque indispensable d'avoir un sac à point de vie Orrokeen. Chez les Shiméiens, c'est un seigneur et c'est la figurine la plus puissante au corps à corps avec le Minotaure.
    Pour moi, il est indispensable puisque les Shiméiens sont fait pour le corps à corps. Entre le Talon de Trénéguère et sa compétence d'enragée, ça le rend vraiment terrifiant terrifiant pour l'adversaire.
    C'est donc tout naturellement que je le fais avancer inexorablement jusqu'aux combattant adverses, quitte à se prendre quelque flèches : si lui ne bouge pas, c'est pas grave, ses compagnons le pourront, eux.
    Arriver à se placer contre 2 adversaire pour les massacrer en enragé n'est qu'une question d'erreur de placement de l'adversaire, bien qu'il soit parfois possible d'influencer ce placement en orientant son jeu : c'est pas très facile, mais quand ça marche, ça fait des ravages.
    Le talon de Trénéguère est très subtile à utiliser, et c'est toujours à la dernière minute qu'il faut le lancer : immobilisant le Seigneur, c'est un coup à le voir se transformer en pelote d'épingle si les tireurs adverses n'ont pas encore agit (il a beaucoup de physique, mais quand même...).
    Je l'utilise principalement dans 2 situations :
    • Je me fais attaquer ou charger, généralement par le seigneur adverse et il a une distance de frappe différent : je déclenche le sort quand il est à 4 cm. Il n'a alors pas d'autre choix que d'affronter le Seigneur Destructeur à son désavantage.
    • Il est au contact avec quelque(s) adversaire(s) que le Seigneur vient de molester, et un de ses petits camarades souhaite en achever un au corps à corps : autant le priver de son esquive, ça rendra le dénouement rapide et sans douleur.
  • Vétéran Elfe Œil Sombre, aussi appelé Le Ninja :
    La plaie absolue des tireurs aussi bien que des combattant au corps à corps, grâce à son esquive impressionnante. C'est un couteau suisse très difficile à éliminé et très rapide pour se déplacer.
    Il me sert à harceler l'adversaire : flécher un tireur pour qu'il ne puisse pas tirer sur Humf, flécher un seigneur pour qu'il n'est que son esquive possible (mais annulée par le Talon lorsqueHumf viendra le démolir) ou encore attaquer les recrues tireurs au corps à corps (histoire qu'il n'embête plus personne).
    Pour le fun, il peut même aller se frotter au corps à corps à n'importe quel adversaire en lui faisant une attaque corporelle en dehors de sa distance de prédilection, mais ça ne sert généralement qu'à l'humiliation, puisque ça ne fait que 2 points de dégâts...
    J'attends de voir pour l'utiliser avec le sort d'arme de malédiction du Seigneur Elfe du Chaos : une petite flèche à portée longue pour supprimer l'armure d'un mur adverse, ou lui supprimer les dégât de son arme si c'est une réussite critique.
  • Vétéran Nain Guerrier Destructeur, aussi appelé L'Arme Atomique ou Le Sniper :
    Parfois utilisé à la place du Ninja, notamment contre les Abelbériens, ou comme 3° de l'équipe à 40 points, Il est utilisé pour éliminer les adverses un par un ou en masse, par "one shot" de la Peste Enchantée.
    Là où Humf dissuade de garder ses combattant regroupés au corps à corps, le Sniper le dissuade de les garder groupée même à distance. De là, il n'y a plus de garde du corps pour les tireurs adverses, l'armée adverse est dispersée et à moins de possibilités pour combiner ses attaques entre combattant.
    Quand je le joue, il n'a jamais le temps d'arriver au corps à corps et son bouclier lui sert à compenser son esquive pathétique. Mais si lui bloque une flèche, ça fait un pas de plus pour Humf faire ses adversaires...
    Et même si ça arrivait, il a largement de quoi se défendre en maniement d'arme
    La Peste Enchantée, modulée correctement (gabarit, puissance, mise de point de vie) et souvent l'utilisation d'un point de destinée, permet de mettre hors combat un ou plusieurs adversaires à chaque tir : seule une esquive critique permet de sauver la cible malheureuse.
  • Recrue Humain Guerrier Destructeur, aussi appelé Kröm (parce que le miens est plutôt peint en blond, rappelant ainsi un certain barbare sumérien) :
    Lui est très simple dans son utilisation : il avance pour aller frapper au corps à corps, de toute façon, il ne sait faire rien d'autre.
    Étant donné qu'il fait quand même très mal quand il frappe, il sert souvent de sacrifice en prenant les flèches au lieu de Humf pour lui permettre d'avancer. Il sert également à achever les victimes de Humf, en les attaquant sans défenses, ou encore à s'occuper des tireurs qui ne sont généralement pas doués au corps à corps.
    Mon petit plaisir est de l'envoyer au corps à corps contre la Seigneur Femme Elfe Maîtresse de Cor Méléienne et d'utiliser un point de destinée pour la frapper : faisant 2 fois plus de dégâts qu'elle, il finit généralement pas la tuer.
  • Vétéran Étranger Destructeur, aussi appelé... en fait, il a pas de petit nom parce que je n'ai pas assez l'occasion de le jouer parce que me adversaire n'ont pas 45 points de horde :
    Il remplace Kröm et est donc utilisée de la même manière, et va donc chercher à éliminer les tireurs, ou les vétérans adverses : en effet, son bonus de +3 à la passe d'arme pour dominer son adversaire lui permet de ne pas être pris au dépourvu s'il n'est pas à distance optimal, et d'avoir juste le petit bonus qui va bien pour dominer facilement la passe d'armes s'il est à distance optimale.
Je n'ai pas encore le Seigneur Elfe du Chaos, et j'entrevois déjà comme utiliser bien salement certaines de ses capacités, mais je ne sais pas encore si je me risquerai à le mettre en remplacement de Humf. Je suis par contre certain qu'il sera un train bon complément, surtout pour faire foncer Humf, Kröm ou l'étranger de manière encore plus mortelle sur leurs adversaires.
Je suis aussi curieux de voir ce que va donner la Recrue Humain Berserker, qui, vu son nom, sera certainement un bon ami du Seigneur Elfe du Chaos.

J'ai volontairement abrégé les détails tactiques pour ne donner que les grandes lignes, afin que chacun puisse s'essayer à combiner ces conseils tactiques de la manière adéquate selon le contexte.

J'espère que la lecture vous aura été enrichissante (et pas trop longue...) et vous donne envie de dominer le monde dans un bain de sang en l'honneur de Yshim-Sta.

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:08 (2011)    Sujet du message: [Shiméien] Plus ils saignent, moins nous souffrons Répondre en citant

+1 avec ta stratégie Maze!! J'utilise mes combattants de la même façon, sauf le nain avec peste de chair, j'ai toujours un peu de mal...Mais c'est plus dû à des mauvais lancés de dé pour les sorts!

Pour le seigneur elfe, je pense que ça va être beaucoup plus subtile à utiliser et donc surprenant pour nos adversaires! L'elfe seigneur est certes moins puissant au corps à corps que l'orokeen mais ses sorts ne le rendent pas moins intéressant à mon goût!

J'attends de voir le profil de l'humain berserk avec impatience! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: [Shiméien] Plus ils saignent, moins nous souffrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Tactica Mortebrume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation