Mortebrume/Kaos :: A quand les figurines?!

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

A quand les figurines?!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuppa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:44 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Je suppose boite si il faut faire entrer un livre, ça risque d'être serré dans un blister.

Mortebrume: 0/95pts
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:09 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Les livrets de Confrontations étaient bien dans des blisters, non? Mais c'est vrai qu'un set de dés, plus la fig, plus le livret de règles et les cartes... Boîtes pour les seigneurs? Blisters pour les autres? Question
elzaeer
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:01 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Marco a écrit:
Les livrets de Confrontations étaient bien dans des blisters, non?

Certe mais pas entière là si Wink !

Marco a écrit:
Mais c'est vrai qu'un set de dés, plus la fig, plus le livret de règles et les cartes...

Tu veux pas non plus des snots pour poser des aplats non ???

Marco a écrit:
Boîtes pour les seigneurs?

j'en suis sur Wink !

Marco a écrit:
Blisters pour les autres? Question

Là j en sais rien . 
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:15 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Pour conf' 1&2 le livret de règle était complet...Mais mal foutu aussi...

En attendant les sorties magasin j'ai posté aujourd'hui une commande de figs fondateur.

Comment ça on ne va pas demander au magasin neurone à Annecy? Laughing
Chuppa

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:44 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

akei a écrit:

Pour conf' 1&2 le livret de règle était complet...Mais mal foutu aussi...

En attendant les sorties magasin j'ai posté aujourd'hui une commande de figs fondateur.

Comment ça on ne va pas demander au magasin neurone à Annecy? Laughing

Yeah un gens qui connait notre bon vieux Neurones, magnifique...  Bah non pas cette fois. Okay

akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Hé oui!

Il faut dire que le vendeur est...particulier! Mr. Green Quand j'habitais sur annecy il n'y avait que ce magasin donc pas le choix!
Smaug

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:14 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Que vois-je ? Un ancien annécien qui a fini à Annemasse ?

Je fais partie d'une association de jeux de figurines à Reignier et nous sommes 2 membres à avoir acheté les figurines Fondateur. On peut voir si on sera dispo le 01 Novembre.
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:13 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Salut à tous,

Un rapide passage en pleine préparation pour confirmer quelques infos...

Le livret de règles sera bien au format "cartes à jouer" afin d'être insérer facilement dans les boites unitaires de figurines. Comme vous le remarquerez, j'ai écrit "boite de figurines" car c'est le format choisi à l'origine... Et comme vous le remarquerez cette fois-ci, j'ai écrit "à l'origine"... Very Happy

Effectivement, depuis le monde du jeu et suite à des discussions avec nombre d'entre vous, nous envisageons d'éventuellement revenir à des blisters afin que les joueurs et les peintres puissent voir directement la figurine qu'ils auront en main dans le magasin. Il s'agit d'un point essentiel sur lequel votre avis peut avoir un impact important, je profite donc du forum pour vous en faire part parce que finalement, c'est pour vous... Alors vous préfèreriez boite ou blister ? Sachant qu'il s'agirait de boites avec une seule figurine de toute façon...

@akei: Qu'est-ce qui te posait problème dans le livret de conf''2 ?

A bientôt tous !
aouti
Ranger

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Bonsoir.

Il est vrai, qu'un blister avec un plastique dur transparent permet de voir facilement la figurine.

Pour ceux qui souhaiterai commencer le jeu, ceux qui ne connaissent pas forcément telle ou telle figurine, ou comme c'est le cas dans mon association, certains peintres, choisissent une figurine simplement parce qu'ils la trouvent jolies. Difficile d'apprécier la figurine au travers d'un carton Confused .

Donc pour ma part le conditionnement par blister, reste un choix prioritaire.

Il est vrai aussi, qu'une photographie peinte de la figurine sur la boite porte son cachet (comme c'est le cas pour la gamme Alkemy), la gamme de figurine Infinity bénéficie des deux conditionnements, blister pour une ou deux figurines et boites dès lors qu'il y a une grosse pièce ou plus de 4 figurines.

Maintenant, il y a certainement un cout pour le conditionnement et le choix de celui-ci doit faire parti de la balance. Lorsque j'achète une figurine à monter et à peindre, c'est elle que j'achète pas son emballage. Wink
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 23:37 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Il est vrai que l'emballage (boîte ou blister) n'est pas le plus important dans l'achat, mais influence beaucoup les joueurs, voyons voir:

1/ La boîte:
Avoir une jolie photo de la figurine contenue dans une boîte est très impactant pour le joueur: achat coup de coeur, guide de peinture grâce à la photo, reconnaissance et visualisation plus facile de la figurine et de la gamme, etc...

2/ Le blister:
Il offre de nombreux avantages, visibilité de la figurine en détail et de ses pièces quand il y'en a, rangement facile et cohérant en boutique et au même endroit (d'un côté les boites de l'autres les blisters... pas top), le prix.

Pour conclure l'idéal serait de trouver l'emballage qui allie le visuel de la figurine peinte et la posibilité de pouvoir osculter les détails de la pièces. Feux Rackham (avant leur auto-ragnarok qui les à plongés dans le gouffre des p'tits soldats mal peint par des enfants chinois) avait trouvé une piste, un blister qui montre bien la fig avec au dos une carte de réf présentant la fig peinte.

Pour moi la carte de réf avec la photo d'une figurine qui n'est pas celle que l'on à peinte me gênait beacoup à l'époque, et ne s'intégrer pas avec le besoin de personnaliser son armée. Je préfère 100 fois les illustrations des cartes de Mortebrume!

En conclusion de cette longue démonstration... qui à dis diarrée verbale??? Laughing

Voici donc ma proposition:

- Un blister avec soit une carte (peut-être cher par contre), soit un autocollant au dos du blister présentant la figurine peinte, et servant pour qui veux de modèle ou de guide de peinture.
Cypher
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:19 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

J'avoue aussi choisir une figurine  après avoir pu la regarder; donc je pencherais plutôt vers le Blister
Chuppa

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:54 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Je ne pense pas rajouter grand chose mais comme beaucoup de gens j'achète un modèle pour ça figurine et non pour son emballage, même si cela fait plaisir qu'il soit très beau, je citerais ici les boites anciennes "Confrontation", ce qui est important c'est un contenu a un prix abordable. De plus les magasins organisent mieux les murs de blisters, les boites sont souvent en vitrines et moyennement visibles. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: A quand les figurines?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation