Mortebrume/Kaos :: A quand les figurines?!
   
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A quand les figurines?!
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Chuppa


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MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:03 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

De plus je pense que une boite doit vous revenir plus chère en couts de production qu'un blister, le carton à imprimer, le design à créer, le thermoformage ou polystyrène intérieur, alors que le blister n'est qu'un simple thermoformage... 
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MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

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akei
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:35 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Pour moi c'est le blister pour voir la gravure car juste une photo sur une boîte ça peu faussé surtout avec une très bonne peinture.

@Lutin: Je trouve que le livret de conf'2 était écrit tout tassé et donc pénible à lire. Il me semble aussi qu'il fallait pas mal fouiller pour trouver un point de règles. D'ailleurs pour Mortebrume je ne saurais mieux conseiller qu'une feuille de résumé avec toute les possibilités d'action, de jets, les malus et point particulier à retenir.
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Nedgang
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:43 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Pour moi, c'est le blister: il ne prend pas de place, on voit la figurine, et en plus c'est moins polluant et moins coûteux(moins de materiaux)
Le livret des règles dans le blister, je trouve ça pas mal, mais alors qu'avec les règles de base, sinon cela risque d'être le foutoir.
Et à la place des règles avançées, une "carte" ou quelque chose de ce format qui fait feuille de résumé?!
Au fait vous en êtes où pour la traduction (je renouvelle ma candidature  pour aider à la traduction)?
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Lutin
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Nous allons maintenant faire un point en interne.

@Akei : La mise en page est effectivement d'autant plus difficile que le format est réduit. Pour ce qui est de Mortebrume, il y a aura toujours la possibilité de télécharger les règles au format qui est d'ores et déjà disponible. Au sujet de la feuille de résumé, j'attire ton attention sur le fait qu'il y a une feuille d'aide de jeu dans le zip en téléchargement sur le blog. Very Happy

@Nedgang: Pour ce qui est de la traduction, elle est partiellement avancée mais nous sommes totalement focalisés sur le lancement français à l'heure actuelle.
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akei
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MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:31 (2009)    Sujet du message: A quand les figurines?! Répondre en citant

Bonjour Lutin,

Lorsque je faisait référence à un résumé des règles j'avais déjà pris connaissance de celui du fichier ZIP. Après avoir ressortie l'aide de jeu je me suis penché sur ce que je trouve qu'il faudrais y ajouter. En gros ce que je dois avoir sur la feuille pour ne pas allé fouiller dans le bouquin toutes les 5 minutes! Razz

Voilà une liste non exaustives des ajouts que j'y mettrais :

Début de partie:
-le tableau de visibilité
-Initiative= volonté
-L'initiative à tester à chaque figurine pour le déploiement. conséquence d'une réussite spéciale(choix 2 fois de suite)
-détermination du moral = Vol +1 par cbt adverse en fuite ou HC, +1 pour la horde de plus haute valeur
-Vainqueur du test de moral = +3 à tout les jets du tour
-conséquence réussite spéciale ou échec auto de l'adv = bonus de +6 pour le tour
-Deplacement minimun = 3 cm

Divers
-Mvt après action = reste du MVT/2
-Mvt avant et après l'action impossible pour = cbt avec 1 arme CC et 1 bouclier ou 2 arme à une main
-1 seule passe d'arme par tour par combatant
-réussite spéciale pour esquive = rien de particulier
-Attaque de dos = uniquement esquive possible
-Frappe au poing ou pied = jet de cbt avec l'esquive, dégat = armure restante+1 pour 10 point de physique restant.
-Visibilité = 6 cm max dans un bosquet ou forêt
-Un 1 sur tout les dés = échec automatique
-Réussite spéciale en cc = -1 sur armure restante ou blessure auto + 1 blessure auto
-Réussite spéciale pour
tranchante/perforante = Blessure = aptitude jet de dé = dégats supplémentaire (Un 1 n'est pas un échec)
Etourdissante= dégat*2 aprés retrait de l'armure+ plus d'action, esquive, déplacement, action réservé
Recul = Chaque dégat entraine 1cm de recul dans direction choisi par attaquant. 1cm non parcouru = 1 dégats en plus + plus d'action, esquive, action reservé, déplacement.

Sort
-augmentation du sort = physique restant ajouté à l'aptitude
-echec = point de physique tenté perdu
-échec auto = point de physique tenté perdu*2

Point de destion
-1 point de destin par joueur par tour de jeu.
-Utilisation en soin = 1 dé par rapport au phys restant, résultat du dé = phys soigné (max phys restant et phys max du cbt)

Explication succinte des différentes charge:
Bonus = MVT charge/2
surprise = bonus au jet de maniement d'arme
offensive = bonus ajouté au dégat de l'arme
percée = dominant de la passe d'arme, bonus ajouter au jet d'esquive suivant le combat
poussé = recul pour celui au phys restant inférieur
recul= au bonus de charge et idem recul de l'attaque spéciale.

Tir
Malus de 3 points cumulables
-mvt tireur ou cible dans le tour
-tireur + de 3cm plus haut que la cible ou inverse
-cible partiellement caché
-cible à moins de 3 cm d'un autre cbt entre tireur et lui
-pluie, vent naturel


Je tiens a dire que cela ne constitue pas une valeur sûr car c'est mon interprétation des règles et je n'ai peut-être pas encore tout pigé.
Le tout pourrai tenir sur un recto-verso, il faudrai juste une mise en page correcte ainsi qu'une mise en forme plus classe que la mienne (ça devrais pas être difficile Laughing ) Je pense qu'il y a pas mal de truc nécessaire car il y a des points de règles que les joueurs de figs(dont je fais partie) n'ont pas l'habitude d'utiliser comme les points de destins, le choix des charges, le test de moral.

Bon continuation pour la suite.
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