Mortebrume/Kaos :: La Meute Sanglante

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

La Meute Sanglante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:50 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Eh voilà, comme promis, les photos de mon Taul et du minotaure (presque) fini !  Very Happy

Taul est fini, je l'ai peint en bleu pour faire ressortir sa nature magique. Remarquez les effets de lumière autour des yeux et de la lanterne. Okay
J'ai aussi fait des p'tits champis.
Vous noterez aussi la transition sur le minotaure, entre les parties humaines couleur chair et la fourrure brune. Les lianes ont été un peu galère à faire....

A vos critiques ! Razz

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:33 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

OUAIS!!!! Je ne suis plus seul à peindre! Mort de Rire

Bon, sans rire maintenant:
Taul est bien sympa, la lanterne est bien réussie! Okay
Pour le mino, moi aussi j'en avais bavé pour les lianes. par contre c'est un peu éloigné pour bien voir les contrastes. Le shéma de couleur reste standard, un marron classique mais efficace! Cool
Le sabot et les cornes sont bien travaillés, manque un peu d'éclaircissement sur les lianes. c'est dommage, le vert foncé comme cela ne ressort pas suffisamment  je trouve...
Synalfiss

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:05 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Haaa, voilà qui bien plaisant à voir monseigneur Rictus!

Effectivement la lueur de sa lanterne est vraiment bien rendue ! T'as une petite astuce magique ?
De plus, les éclaircissements sur le corps malingre du familier font bien ressortir ses petits muscles noueux (l'homme qui aimait les brossages à sec aurait il encore frappé ?)

Quand à ce brave Kuhro (encore en finition), on apprécie déjà le soin apporté aux petits détails, notamment pour les petites  plumes de son talisman. Quelques éclaircissements sur ses lianes apporteraient effectivement un petit plus au rendu final.
J'attends d'ailleurs avec impatience la version finale de la bête.

En tout cas : bravo.
LordRictus

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:55 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Merci pour les commentaires.  Razz
Pour les effets de lumière de la lanterne, les éclaircissement sur la terre sont appliqués en rehaut sur le sable avec du vert de plus en plus
clair. Les effets de lumière sur le métal sont quand à eux faits en lavis successifs : des petites couches de vert trèèèès dilué
appliquées en de nombreux passages afin de teinter la lanterne autour sans en dénaturer la peinture initiale. Wink
Je me suis servi de l'excellent Grand Livre de la peinture sur figurines, que je recommande à tous. Voici un p'tit lien sympa aussi pour ce
genre de trucs : http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=25&langue=fr
Le corps est traité en dégradés classiques, pas de brossages, je trouve le rendu trop crayeux et surtout vraiment aléatoire pour un rendu
satisfaisant.
Pour les lianes, je ne pense pas les éclaircir plus, je les aime bien sombres... Je referai des photos en meilleures conditions, je crois que
le contre-jour les assombrit sur la photo.

To be continued...

akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Si tu peux aussi faire les photos de plus près ce serait pas mal!

Bonne continuation! Okay
LordRictus

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:14 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Et voici les photos du minotaure fini !

Et un zoom sur la bouille de Taul en bonus :

Mr. Green

LordRictus

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Et l'aventure continue en 3D avec le faune !
Je ne sais pas trop quoi penser encore de la peinture dudit bestiau, je me tâte encore.
Il n'est pas encore verni donc ouvert à de possibles modifications. Wink

Au programme : un faune pas content en train d'invoquer la forêt autour de lui (d'où les yeux lumineux pour représenter la magie), avec de multiples petites pousses
jaillissant du sol, devant lui, autour du bâton et derrière lui.
Et puis un champi parce que c'est cool. Mr. Green
Je me demande si je ne devrais pas faire ressortir un peu plus la fourrure... Mais ça me gênerait de la faire d'une autre couleur en même temps... Qu'en pensez-vous ?
Suite aux remarques de Lutin sur mon mino, j'ai essayé de soigner un peu plus la transition entre le bâton et les lianes qui grimpent sur le faune. Verdict ?

akei
Animateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:56 (2011)    Sujet du message: La Meute Sanglante Répondre en citant

Pas fan des yeux rouges pour ma part. Pour la fourrure, un brossage à sec conviendrait mieux car là, j'ai l'impression que tu as travaillé comme pour les muscles...
Si tu veux délimiter un peu plus les parties poilues, je pense qu'il faut éclaircir encore plus la pilosité, presque jusqu'au blanc, et faire un teinte de base des poils, un peu plus clair que la peau.
Comme ça entre l'ombrage de la peau et la fourrure plus clair, le contraste marquera plus la différence.

Au boulot! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: La Meute Sanglante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation