Mortebrume/Kaos :: News d'avril

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

News d'avril
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Le berserker est bien sympa pour 5 petits points...C'est sûr qu'il va compléter ma compo, mais qu'elle fig ne le fait pas? Mr. Green

Une esquive aussi bonne que sa volonté, bref, il sera déployé en dernier, au plus proche des archers ennemis ou des plus fous!!
Le reste est très bien, et boosté avec le sort de l'elfe du chaos ça va le faire!

Pour l'espion, il me fait penser à l'elfe fondateur shiméien en boosté d'un peu partout, entre le maniement d'arme, l'esquive, le mouvement, la volonté...Bref, là je me demande pourquoi le shim' vaut autant de points...
La compétence repérage à le même nom mais pas vraiment les mêmes effets: l'espion est seul, tandis que le shim' permet la formation d'un second groupe! Une légère modification du nom de la compétence aurait été de bon aloi...
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Faut pas me poser les questions entre deux démos et une explication sur le fluff alors que je suis en surchauffe.

C'est ce que j'écris ici qui compte parce que je suis posé pour écrire et pas en train de courir partout.

Je me souviens que nous avions convenu que la formulation devait être précisée mais il me semble que c'était vers un bouclier. J'ai bien conscience de la différence et je vois même pourquoi je l'aurais fait comme ça : Pour montrer que le bonus venait de la deuxième épée indépendamment de la première.
Ceci expliquerait la formulation.

Maintenant, comme je suis dans le trip sur les deux derniers, je vais aller vérifier dans les archives de tests comment nous l'avions mis en place sur le moment.

Je vous en reparle dès que j'ai retrouvé les notes de l'époque (ça va prendre un peu de temps).
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Rien n'empêche de faire un second groupe : il n'est pas écrit qu'il doive resté seul.
Une fois l'elfe déployé, la règle du déploiement dit que tu dois déployer à porté de brume d'un allier déjà déployé... et c'est un allier.

Il y a certaines figurines comme ça, où on se demande pourquoi elles valent autant de points : la naine Abelbérienne, l'étranger Shiméien ou l'elfe Shiméien fondateur.
Mais c'est parce qu'il y en a d'autres en comparaison qui sont super fortes, sinon on ne les trouverait pas si faibles.
Rien n'est jamais parfait, on trouve toujours à redire de toute façon : le client n'est jamais content Twisted Evil

@Lutin : au téléphone aussi t'es pareil, je te rassure Smile
Animateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:15 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

ça y est! Maze et son esprit retors on encore frappé! Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi dans "hors de la vue de ses compagnons"? il peut aussi se mettre dans leur dos c'est ça? Tout ses compagnons pour moi, ceux déployé avant et après.
Pour le shim' fondateur, il est clairement écrit qu'il peut formé un autre groupe, pas là.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Ben ceux déjà déployés, OK, logique, c'est intérêt.
Mais ça veut pas dire que ceux déployés après le doivent.

Déjà que le texte tient à peine sur la carte... si Lutin avait dû mettre "déjà déployés" en plus, ça tenait pas...
Rien à voir avec mon esprit tordu et machiavélique de Shiméien, ça me semble juste logique.
Animateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:32 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Rien de logique. "peut-être déployé hors de la vue de ses compagnons d'arme". Du coup si tu déploies un de ses compagnons d'arme dans sa zone, ça ne tient plus, vu que le déploiement c'est avant le premier tour...
Je met un combattant à coté de lui et pof, il n'est plus déployé hors de la vue de ses compagnons.

La compétence repérage de l'elfe shim' est sur une carte et est bien plus longue et décrite que celle de l'espion.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:35 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Ben faudra laisser Lutin trancher  Wink
Animateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:36 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Maze a écrit:

Ben faudra laisser Lutin trancher  Wink
ça me parait évident!
Maze
Ranger

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:44 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Ben moi c'est ce que je dis qui me parait évident.
Quand tu le déploies, c'est par rapport aux combattants déjà déployés : après ça, c'est plus lui qui se déploie, ce sont les autres combattant.
Et il n'est pas écrit non plus sur la carte de l'elfe que les prochains combattants que tu déploies doivent être déployés en dehors de sa porté.
"peut-être déployé" ça veut dire "quand tu le déploies", et une fois qu'il est déployé, c'est fait et on passe aux autres.
Ranger

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 23:35 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Le point sur l'utilisation des deux épées :
Pour l'étranger Shiméien, c'est bien en attaque.
Du coup, j'ai décidé de modifié la carte du Berserker, ce sera en attaque aussi. C'est plus logique d'appuyer l'attaque pour un berserker et nous savons déjà que cela fonctionne en termes de règles (grâce à l'étranger Shiméien). Le coût pour le profil étant identique, tout va bien.

Pour ce qui est du "Repérage", l'espion peut être suivi d'autres combattants.
akei
Animateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 05:42 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Lutin a écrit:

Pour ce qui est du "Repérage", l'espion peut être suivi d'autres combattants.

Alors il faudra bien m'expliquer l'intérêt du créateur de profil informatisé...
En gros, l'espion dispose de la même compétence que l'elfe shimeien fondateur et avec un meilleur profil!
Voici un comparatif du shiméien:
même physique restant
-1 en maniement d'arme
pas d'option bouclier
même distance de combat, même dégats
-3 en esquive
même armure
-2 cm de mouv, -1 en ENC
-1 en volonté.
-1 sur la compétence repérage.
De plus, la compétence du shim' l'autorise à faire un second groupe mais pas d'alterné le déploiement entre le second et le premier groupe une fois qu'il est mis en place.

Pour le moment je trouvais les profils équilibrés, avec l'espion ce n'est plus la cas... Evil or Very Mad
mzi

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 06:14 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Bah, le problème, c'est surtout quand un profil en chasse un autre, ce qui n'est pas le cas ici, puisque les combattants sont de factions différentes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: News d'avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation