Mortebrume/Kaos :: News d'avril

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

News d'avril
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:30 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Lutin a écrit:

@Akei:
Tout d'abord, soyons clair, combien de Fondateurs de la pré-édition sont joués ? Et encore plus, joués en tournois ?
Je n'en en ai vu qu'une seule fois pour le moment. C'est une série qui a trouvé son public plus auprès des peintres que des joueurs même si j'ai régulièrement des mails et mp de gens qui en recherchent...
Arrow Ben moi j'en joue, comme dit plus haut...Cela étant les profils sont là pour être équilibrés, fondateurs ou pas. de plus, les seigneurs à 20pts sont pas facile à sortir par exemple.

Pour ce qui est des questions sur les profils, il est normal qu'il y en ait à chaque fois car chaque figurine (au moins jusqu'à maintenant) fait évoluer le potentiel tactique de sa tribu. Aucune figurine n'est un troupier pour simplement "gonfler les rangs".
Arrow Là, je suis bien d'accord. Surtout en escarmouche où même la recrue compte!

Mais je pense que tous les experts s'accorderont à dire que c'est en adaptant ses tactiques à chaque situation, à chaque partie, que l'on peut devenir un gagnant régulier.
Arrow Oui, et avec un poil de chance au dé, ça aide toujours un peu! Wink
@mzi : Pour ce qui est des imprécisions, tu as vu la réaction immédiate d'Akei (et tu auras vu aussi qu'il n'est pourtant pas du style à me faire des cadeaux Laughing ), il n'y en a pas ou vraiment très peu dans Mortebrume.
Mortebrume est clairement un jeu d'expert et c'est d'ailleurs pour cela que nous préparons un second jeu, plus orienté vers les joueurs cherchant moins d'options.
Arrow Lutin va bientôt se plaindre!!! je suis d'accord avec toi sinon, là, pour une fois... Mr. Green

Juste pour ajouter, que le message de Lutin est bien intéressant au vue des lumières données sur la création de profils, depuis le temps que l'on se posait des questions (plus ou moins selon les personnes).

Par contre, que veux tu dire par "d'ailleurs, j'ai déjà dit ici même que j'avais fait modifier le berserker pour que ce soit homogène chez les Shiméiens"
Je me pose la question: a-t-il comme l'étranger shiméien, +3 si dominé avec domination de la passe d'arme et dégâts infligés?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas le dire simplement...Et on s'étonne qu'on extrapole tout le temps!! Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Maintenant que c'est dit, on comprend le pourquoi, même si on le soupçonnait déjà avant.
Ça se passe au final comme le disais Synalfiss, mais si on nous le dit pas, on le sait pas...

On vient de passer de "la boîte noire a généré aléatoirement un profile équilibré" à "l'outil super bien pensé de Lutin qui a construit un profile équilibré". Et c'est là que ça change tout.

@Akeï : il te suffit de lire 2-3 posts plus haut : Lutin a dit que ça sera comme l'étranger. Smile

Je sens que je vais bien m'amuser avec ce berserker... Twisted Evil

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 07:26 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

@Lutin. Merci pour ces réponses.
Pour les questions de wording, peut-être que mon pessimisme est dû au fait que la première carte que j'ai désossée, c'est celle de la DdM et qu'elle est franchement pas claire du tout. Je vais faire de nouvelles parties jeudi. Peut-être aussi que je suis franchement traumatisé.
Pour ce qui est des profils, je suis ravi par ta réponse.
Synalfiss

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 08:15 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Haaa, que ça fait du bien d'avoir de la transparence !

J'imagine à présent fort bien l'alchimiste Flamel en train de choisir avec soin ses ingrédients pour élaborer une nouvelle recette.
Il suffit de changer un ingrédient pour que les autres n'aient plus tout à fait le même goût.
Il ne livre que sa concoction qu'une fois terminée, mais pas la recette. Normal.

Bien évidemment, je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on préfère tous avoir des pièces uniques et travaillées, complexes, plutôt que de la fade piétaille.
Et lorsque j'évoque la difficulté d'interprétation de certains textes, c'est uniquement la formulation que je décrie, pas l'apparition de nouvelles aptitudes (qui ajoutent cette petite saveur addictive) Very Happy .
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:06 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

mzi a écrit:
@Lutin. Merci pour ces réponses. Pour les questions de wording, peut-être que mon pessimisme est dû au fait que la première carte que j'ai désossée, c'est celle de la DdM et qu'elle est franchement pas claire du tout. Je vais faire de nouvelles parties jeudi. Peut-être aussi que je suis franchement traumatisé.
Pour ce qui est des profils, je suis ravi par ta réponse.

Posons un point clairement :Je suis d'accord pour dire que l'idéal est que tout le monde comprenne immédiatement et facilement.

Par contre, certaines notions sont définitivement plus accessibles que d'autres.

La diseuse de mort est un combattant sans arme et dont une part importante du coût de développement est consacré à un sort qui lui permet de se déplacer.
Dans d'autres jeux, on dirait qu'elle ne sert à rien et que le profil est totalement raté.
Bien évidemment, à Mortebrume elle a un sens et elle est même une figurine très puissante.
Il est vrai que découvrir Mortebrume au travers d'elle, c'est un peu comme un saut en chute libre sans connaitre le fonctionnement du parachute : "Tu te donnes 2 minutes pour apprendre ou bien tu exploses"

Nous cherchons à être le plus accessible possible en gardant cependant toujours grand ouvert ce fonctionnement basé sur des options de jeu qui fait la force et la différence de Mortebrume.
C'est aussi pour cela que les profils ou les compétences suscitent parfois des questions. Mais il n'ont pour ainsi dire pratiquement jamais besoin de modifications.
Cette modification que j'ai validé sur le berserker est une première, la communauté peut en témoigner, et elle est dû uniquement à ma volonté de coller plus précisément au fluff. Le profil sans cela était tout à fait jouable.

Pour ce qui est de ton trauma, je pense que nous sommes tous atteints de sensations similaires en ce moment au regard de ce qu'il s'est passé ces dernières années dans le monde de la figurine et encore plus de la figurine Française.
Cependant, si je pouvais claquer des doigts et nous faire oublier à tous ces expériences, je ne le ferai pas. Cela m'a appris énormément et me permet tous les jours d'agir en me positionnant par rapport à ce qui s'est déjà passé ailleurs.
C'est comme cela par exemple que nous avons développé le générateur de profil. La question était : "La communauté de conf' se plaint de profils déséquilibrés, Rackham à fait plusieurs centaines de profils, comment pouvons-nous ne pas avoir le même problème dans quelques années ?"
Partant du principe que les gens de chez Rakcham avaient fait pour le mieux, nous savions que le chemin qu'ils avaient emprunté n'était pour autant pas assez bon à ce sujet. La réponse a été dans la modélisation du monde (même les demi-dieux sont déjà cadrés et près à sortir si nécessaire Mort de Rire .

Pas de miracle mais de l'écoute et du suivi de la communauté, des magasins, des concurrents, de tous le monde en fait...

Contre qui et dans quel cadre joues-tu jeudi ?
lézard

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:18 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

je pense qu'au contraire la diseuse de mort est terrible car sont effet de se teleporter est proprement immonde surtout contre des archers  j'en est subit les consequence a trop sous estimer ses ennemis...
a mon avis elle est tout a fait jouable meme si cela reste complexe en bref si vous la jouée avec un minimum de chance et de strategie, elle peut etre proprement terrifiante
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:25 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

En fait, c'est tout à fait ce que je voulais dire :
Pour un joueur avec deux ou trois parties de Mortebrume derrière lui, elle est très bien. D'ailleurs les retours de la communauté (comme le tien) me semblent tout à fait positifs.

Pour quelqu'un expérinentant le jeu pour la première fois, c'est une figurine qui peut parfaitement ne rien faire de toute une partie...

Et "Terrifiante" est un qualificatif qui me fait très plaisir car c'est vraiment ce que je voulais qui ressorte d'elle... Twisted Evil
lézard

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:28 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

completement d'accord parce que paul me la jouée et c'est franchement la fig qui m'a fait le plus chier
son but n'etant pas de roxey les autres mais de poluer leurs stats et sa franchement c'est vicieu en plus de sa paul l'a super bien joué
et j'ai perdu Crying or Very sad ^^
mzi

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:31 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Je n'ai jamais contesté l'efficacité du profil (je suis trop nouveau pour le faire): c'est la formulation qui laisse à désirer; voir mes autres posts à son sujet; d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ton intervention "elle ferme les yeux" http://mortebrume.xooit.info/p6025.htm.
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 10:02 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

J'avais bien compris et noté qu'il s'agissait de formulation. Je m'engage d'ailleurs à continuer à tendre vers le plus de simplicité dans la mesure du possible.

Pour ce qui est de fermer les yeux, c'est un droit qu'à n'importe qu'elle combattant, même à Mortebrume. Et si tu le fait, tu perds le contact visuel avec ta cible donc spectre de Brume cesse de fonctionner... Elle peut aussi détourner son regard.

Dans ces deux cas (et il pourrait y en avoir d'autres), elle peut faire cesser le sort spectre de Brume.
mzi

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:26 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

Ok, merci pour l'engagement Smile
Fermer les yeux n'est pas dans le manap...
On peut en gros choisir d'ignorer une ligne de visée, c'est cela?
Ou bien alors on perd d'un coup toutes les LdV?
akei
Animateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:33 (2011)    Sujet du message: News d'avril Répondre en citant

En fait, la diseuse de mort subira les dégâts une première fois puis, elle mettra fin à son sort. La première fois, elle ne peux pas y échapper, c'est le principe de l'erreur.

Si elle choisit de mettre fin au sort, les combattants sous l'emprise du sort ne le sont plus également. Quand elle ferme les yeux, elle le fait complètement. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: News d'avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation