Mortebrume/Kaos :: Et les créatures enchantées ?
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Et les créatures enchantées ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Tactica Mortebrume
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LordRictus


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 377
Localisation: Valence
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:45 (2011)    Sujet du message: Et les créatures enchantées ? Répondre en citant

Voilà, désormais les enchantés ont de quoi faire leurs propres 40pts, il va s'agir de les jouer correctement !
J'aimerais savoir comment vous les jouez, personnellement je tâtonne encore beaucoup...

Le minotaure, pas de soucis pour l'utiliser, tout en finesse, il cherche le contact aussi tôt que possible...
Actuellement, ma grande plaie reste les tireurs, j'ai du mal à les gérer car ils sont très dangereux pour papy le faune...
Comment utilisez-vous Taul ?
Personnellement, je m'en sers pour harceler les tireurs adverses en les chargeant à 15 cm de dos, mais je reste mitigé.
C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas de dégâts en frappe corporelle, à part en charge justement. Wink Il reste ennuyeux pour
l'adversaire, mais sans plus.

Et le faune, doit-il aller au charbon ? Actuellement, j'aime bien m'en servir pour lancer 2 fois mauvais œil par tour (en le préparant), mais je
me demande s'il ne vaut pas le coup d'aller chercher le contact...

A vos claviers ! Okay
_________________
Thanigiste convaincu (en un mot !).
La réalité, ça craint.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
akei
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1 156
Localisation: limoges/paris/belley
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:10 (2011)    Sujet du message: Et les créatures enchantées ? Répondre en citant

Et bien, je n'ai pas encore testé les  créatures enchantées en tant que faction, car 30 points c'est un peu juste...

Je pense que la méduse va leur donner un bon coup de pouce et Taul va devenir une grosse épine dans le pied de l'adversaire!
_________________
Même quand on est bête, ça fait mal!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Synalfiss


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 78
Localisation: Sahune
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:19 (2011)    Sujet du message: Et les créatures enchantées ? Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.21cm; }td p { margin-bottom: 0cm; }
Pour ce qui est des créatures enchantées, les tactiques de combats ne me semblent pas encore très multiples du fait de la grande spécialisation de chaque figurine.


Effectivement Kuhro n'a pas trente-six vocations.
Il faut cependant parvenir à l'amener au corps à corps, ce qui n'est pas toujours évident avec ces 8 de déplacement pour peu qu'il soit sous le feu d'un tireur.


Concernant Taul, c'est un peu l'inverse : pour ce qui est de courir entre les décors et de se planquer : pas de problème.
Pour le reste, la capacité de sa lanterne n'est guère exploitable. Je m'en sert donc pour contourner les adversaires tout en restant à couvert.
En m'arrangeant pour le jouer en dernier je parviens parfois à le faire aller au contact d'un tireur
(sans qu'il y ait un tir d'interception)et permettre ainsi de soulager Kuhro de quelques flèches.
De là à mettre le-dit tireur en réelle difficulté c'est une autre histoire.


Enfin le faune m'est apparu assez peu évident à jouer.
Son déploiement est déterminant, vu sa faible mobilité. Heureusement il y a « Mauvais œil ».


La résistance au sort étant la volonté, mon sort doit avoir une puissance supérieure à l'aptitude en volonté de la cible.
En partant du principe que la majorité des créatures du jeu on moins de 12 en volonté, et que la puissance de mon sort est de 5 à la base,
je dois augmenter cette puissance de 7 points pour que le sort ait un effet, quelle que soit ma cible. Je rajouterai donc 7 à la difficulté pour atteindre ma cible.
Soit, pour toucher une cible distante de 20cm : 10 + 7 = 17. Pour atteindre ce score je dispose de :
mon aptitude de sort + le jet de dé(s) associé + l'allonge du sort.
Je décide alors de faire risquer trois points de physique restant à mon faune pour augmenter son aptitude de sort d'autant :
7+3 = 10 (je lancerai donc deux D6).


Je lance alors mon sort avec les paramètres suivant :


Aptitude
+
2 D6
+
Allonge
=
Résultat
10
Donc au minimum pour réussir 1+2 =3(mini)
5
18



Le résultat obtenu (18 au minimum) est supérieur à la difficulté pour atteindre la cible (17) : le sort touche.
Sauf cas de double 1 sur le jet de dés, le sort touche donc et le lanceur de sort ne subit aucun désagrément en ayant risqué 3 points de physique restant.
En revanche, dans le cas de double 1, le sort échoue automatiquement et, de plus,
le résultat pur des dés étant strictement inférieur aux « 3 points de physique restant » engagés,le lanceur de sort perd alors ces « 3 points de physique restant ».
Soit, avec ces paramètres, une probabilité d'échec de 2,8% sur le lancé de dés. Honorable, non ?


Bon, certes, ce calcul est effectué sur une distance de 20 cm et sans modificateurs au jet de touché, mais tout de même, le sort à de grandes chances de toucher sa cible et de l'affecter.
Reste le problème de l'angle d'attaque de la cible. Il lui est arrivé de se retrouver au contact, où les résultat sont variables. Cinquante/cinquante en fait.
Il s'est honorablement sorti d'un duel avec l'humain shiméien (V.Fondateur), mais n'a pas fait le poids fasse à un gardien des écritures (V.Fondateur) par exemple.


J'attends de pouvoir jouer la Méduse avec impatience ! Finies les parties de cache-cache à cause des tireurs adverses !
A moi les ripostes sanglantes qui vont sentir bon la viande grillée ! Pour la faction elle va apporter un grand soulagement, c'est sûr !
Revenir en haut
LordRictus


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 377
Localisation: Valence
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:26 (2011)    Sujet du message: Et les créatures enchantées ? Répondre en citant

J'aime bien ta façon d'utiliser le faune, effectivement, risquer 3 points de physique est très avantageux, je n'y avais pas
pensé mais le 2e D6 est un réel avantage. Razz
Sur un ennemi maudit, le faune peut se révéler surprenant au corps-à-corps, notamment parce que ses critiques sont
étourdissants, ce qui signifie : plus d'esquive pour la cible jusqu'au prochain tour. Tiens, mais Kuhro est aussi dans le coin
on dirait... Twisted Evil
_________________
Thanigiste convaincu (en un mot !).
La réalité, ça craint.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2016)    Sujet du message: Et les créatures enchantées ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Tactica Mortebrume Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com