Mortebrume/Kaos :: Projet VIENNA

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Projet VIENNA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buldogr
Gardien des Brumes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:39 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est décidé ! Le projet VIENNA vas être lancé !

Il s'agit de la construction de ma table de jeux pour Mortebrume. Le but vas être de créer une table transportable, en 2 parties qui feront environs 80x40 cm, que l'on mettra dans un coffre pour le transport. On vas essayer de profiter de ce coffre pour prévoir de fixer les 2 parties dessus afin de jouer. De plus, il seras installer un système pour que la Brume soit !

Pour ce qui est du décors de jeu, je vais tenter de reconstituer des monuments qui existent réellement aujourd'hui et qui font la fierté de ma cité ! Et oui, je vis actuellement à Vienne 38, et ici je profite de monument Romains très anciens et sympathiques : Un Amphitéatre, un Temple, un cirque Romain ! pour ne citer que les plus important. C'est donc eux que je vais refaire en miniature, avec toute la modestie qu'il faut, car je suis loin d'être un expert en décors Smile

Nous auront donc les 3 monuments cités au dessus pour composer notre terrain, où les combats entre les Tribus devrait être sympa, profitant des ruines pour projeter les combattants, quelques escaliers et une petite colline ou serat placer le Théatre Antique (comme en réel) devrais donner aussi de grands moments...

Première étapes le dessin qui serviras de plan général, puis l'achat des premiers éléments, notament les 2 panneaux qui serveront de sol pour déposer tout ca !

Je vais mettre des fotos ici et sur le site Lyonnais pour que vous puissiez me guider et m'aider un peu Smile
BloodBowl ca c est du Sport !
Fan de Naruto et de One Piece Smile
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:42 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Eh bien bon courage pour construire cette table, ce projet de ruines romaines abelbériennes a l'air alléchant, j'ai hâte de voir ça ! Very Happy

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:21 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Oui c'est même à la limite du "trop ambicieux"   ^^  mais bon c'est le côté Romain Abelbériens  Smile

Le problème pour l'instant ca être le choix de l'échelle pour les 3 monuments, je me disais qu'un cirque Romain c'est quand même grand, alors on vas adapté le concept et inventer l'  Arène Abelbérienne ! avec en son  centre la Pyramide qui
est un vestige de la vrai Vienne aujourdh'ui, donc on peut imaginer ce qu'on veux autour Smile
buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:45 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Bah tiens, j'ai mis en ligne sur le site lyonnais les premières fotos prisent se matin !

c'est juste le projet général histoire d'avoir une idée de la disposition et des proportions. A priori les 3 batiments passent et ne seront pas trop collés.

Il  y a des figurines pour juger un peu des dimensions et les plaque de bois font 40x40 cm donc ont est bon Smile

On attend les premières impressions s'il y en a, sur la disposition pour l'instant vu que les travaux n'ont pas commencés Wink

c'est la galerie Vienna ici http://vincent.loubet.free.fr/index.php?option=com_content&view=categor…
LordRictus

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:44 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Ah oui ! Effectivement, ça a l'air très cool !
La disposition me paraît pas mal, par contre j'aimerais bien savoir d'où viennent les colonnes que tu utilises ? Elles me plaisent bien.
Un truc qui pourrait être sympa, ce serait de surélever la partie dallée en bas, celle qui est entourée par un muret.
J'imagine déjà les combats dans l'amphithéâtre...

Bon courage !

buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:44 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

héhé,

Le thêatre (donc là où il y a le nain, la naine et l orokeen) comportera 6 marches, le nain serait donc sur la 3° sur mes fotos. Le reste seras creuser.

Le Temple (donc là où il y a le seigneur) je pensais le mettre sur une colline de 3 cm, voir un poil plus pourquoi pas.

Le cirque Abelbérien (donc là où on voit l'humain et le ranger) avec les Tonneaux pour représenter le centre (la pyramide de vienne pour les curieux) devrais être au niveau 0.

Tu parles duquel bâtiment du coup ?

Les colonnes et autres morceaux de platre que tu vois sur les fotos sont fait avec des moules que j'ai Smile . Si tu es intéresser, ils peuvent être prêtes sur simple demande (victoire ???) c'est d'ailleur avec eux que Darkkraak à fait les socles de ses Méléiens Smile
buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:38 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

ca y est on profite des congés pour commencer le gros oeuvre Smile

Donc la base, 2 planches bois de 80cmX40cm, histoire d'avoir un peu de marge Smile

je vous mets une foto pour vous rendre compte de ma problématique de départ. j'ai commencé par le plus gros monument, le Théatre, hauteur
6 rangées comme prévue initialement, et pour l'instant en arc de Cercle (comme le vrai). J'ai mis aussi la colline qui se veras attribué le Temple
j'ai mis les colonnes pour mieux voir.

Donc problématique : Il est vraiment impressionnant le Théâtre ! c'est mon soucis Smile Le Cirque prévus au départ vas donc être mis de côté, je ferais
que la Colonne (monument réel restant à ce jours). On veras si on fais quelques murs pour agrémenter le tout.
remèdes pour l'instant que je vous soumet :

1) On change rien ! on tourne juste le Théâtre pour qu'il fasse partie du Cirque ! genre effet d'obtique et
monument double emplois (loisirs culturel et jeux...)
2) Je coupe le Théâtre pour le raboter un peu, à l'endroit où j'ai mis du marqueur Bleu, ça donne de "l'air" à la partie à côté et ça ait moins massif.
3) Je peux aussi enlever 2 Niveaux que j'ai hachuré pour faire moins gros.
4) La colline qui devait être le dos du Théâtre me semble compromise, alors je pense faire un murs avec des Arches (genre coliséum) où les Figs pourront
passer en dessous, ca ferait aussi office d'accés à l"intérieur du Théâtre par derrière, intéressant je trouve Smile

akei
Animateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:24 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Salut!

Ton projet est bien intéressant!

Je pense qu'il faut garder le théâtre complet, incarcéré dans une butte. Du coup tu auras le coté théâtre/butte élevé, avec pourquoi pas une entrée dans la butte à coté du théâtre.
Ainsi, tu peux aussi faire un cercle complet en tant que scène du théâtre, comme pour de vrai. La deuxième partie de table serait du même niveau que la scène et de l'entrée dans la butte.
Les deux autres décors combleront bien cette moitié.

Bonne continuation!
LordRictus

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Moi il me plaît bien ce théâtre, pourquoi est-ce qu'il faudrait le raboter ?
S'il est impressionnant, tant mieux, ça ne donnera que plus envie de jouer sur  cette table !
J'aurais fait comme Akéi, en adossant le théâtre à une colline, comme s'il avait été creusé dedans, quitte à l'avancer un peu plus vers le centre de la table.

buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 07:27 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Voila on avance pas trop mal Smile

LordRictus

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:40 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Ça rend pas mal, par contre j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'échelle des marches. Elles ont la largeur d'un socle, c'est ça ?
La colline va-t-elle rester verte comme ça ?

buldogr
Gardien des Brumes

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:48 (2011)    Sujet du message: Projet VIENNA Répondre en citant

Yep les marches du théâtre font 1 socle de large (enfin à peut prêt vu l'usure du temps)

La Colline évolue, un escalier à été ajouter au bout des 2 chemins, et j adouci la pente vers le milieu de la table entre la colline et le temple. Après le dessus oui, on vas finaliser peindre
mais la forme restera comme ca.  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Projet VIENNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation