Mortebrume/Kaos :: Table de jeu : Le Désert rouge

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Table de jeu : Le Désert rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Synalfiss

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:17 (2011)    Sujet du message: Table de jeu : Le Désert rouge Répondre en citant

Voilà plusieurs mois que j'ai commencé, abandonné et repris de me fabriquer une petite table de jeu afin d'offrir à mes adversaires un champ de bataille digne de leur mort.
Je me suis donc lancé dans un croquis histoire de voir un peu ou j'aillais, et puis les choses allant, j'ai abouti à un résultat un peu différent.

Voici donc le croquis initial :

Et voici des photos de ce que j'ai à présent :

Il me reste encore beaucoup de petits points à rectifier, des imperfections/dégâts dans la couverture en sable,
des éléments de décors à peaufiner et d'autres à ajouter. Quelques autres photos devraient normalement suivre.
Merci de me faire part de vos conseils et autres remarques (im)pertinentes.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
buldogr
Gardien des Brumes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:05 (2011)    Sujet du message: Table de jeu : Le Désert rouge Répondre en citant

Alors déjà, tu fais des supers croquis  Smile  un talent de dessinateur ?

sinon, histoire de contribuer à ta réflexion, car tu as déjà pas mal avancé je trouve. Le décors de porte tu peux le finaliser comme sur ton croquis avec l'espèce d'Arche, je trouve que ca donne
un joli aspect pour l'estétique.

Il manque le derniers décors que tu as dessiner, pourquoi pas mettre une carcasse avec des Os, il y en a qui font ca avec une carcasse de poulet (une fois mangé et curé Smile  ). Ca équilibrera la Table de jeux et permettras une zone de recherche pour les Aventrures.

Après il y a qu'un truc qui me gêne, c'est l'entrée de la Grotte, si tu l'avais pas marqué sur ton croquis, j'aurais dis que c'était juste une passerelle. Peut-être qu'en ajoutant 1 ou 2 cailloux, voir un éboulis ca matérialiserais un peu plus l'entrée.

En tous cas j'aime bien l'ambiance, on sort de notre grotte pour partir découvrir les alentours, ca colle bien avec le jeu BRAVO !
BloodBowl ca c est du Sport !
Fan de Naruto et de One Piece Smile
Visiter le site web du posteur MSN
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:23 (2011)    Sujet du message: Table de jeu : Le Désert rouge Répondre en citant

Jolie table, je trouve que le détail qui tue est constitué par les cactus, j'adore !
Je trouve par contre l'arche en pierre peu convaincante, on voit à mon avis trop qu'elle est en un bloc.
Il faudrait peut-être plus creuser les sillons entre les pierres et enlever quelques éclats par-ci par-là.
Je trouve que l'idée des ossements était très bonne, c'est un grand classique de l'ambiance désertique après tout !

Quelques obélisques en pierre seraient du plus bel effet aussi.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Synalfiss

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:25 (2011)    Sujet du message: Table de jeu : Le Désert rouge Répondre en citant

Merci bien à tous les deux.  Smile   .

De fait, il est vraiment plaisant de voir avec quelle rapidité vous me faites parvenir vos réactions et recommandations.
Et des remarques de l'un et de l'autre je tâcherais de m'inspirer. C'est vrai que cette arche de pierre manque de relief.
Je me suis concentré sur la surface supérieure pour les figurines tiennent et en ai négligé l'esthétique générale. J'y remédierai.

Et pour ce qui d'une carcasse, j'y pense, j'y pense. J'ai déjà réalisé le squelette d'une petite cage thoracique en polystyrène extrudé,
mais les finitions, et notamment la surface des os, ne sont pas évidentes à obtenir avec cette matière. En revanche les cactus sont vraiment aisés à réaliser pour le rendu qu'ils donnent.  Smile

Concernant la grotte, ce n'est qu'une cavité, un décor, d'où sort la rivière (acide ?) qui sillonne le sable. Je vais néanmoins lui rajouter quelques rochers pour signaler son emplacement.
Les photos des modifications devraient venir en début de semaine prochaine.

En tout cas, merci encore pour ces ressentis, ils me sont précieux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Table de jeu : Le Désert rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Modèlisme -> Tables Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation