Mortebrume/Kaos :: News d'octobre !

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

News d'octobre !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:36 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Salut à tous,

Dédicace spéciale à tous ceux qui ont eu la flemme de venir à Octogône ce weekend !

Nous (enfin, ceux qui étaient là), on a vu des nouvelles neuves sur le stand du sieur Lutin !

Personnellement, je suis rentré chez moi avec un grand sourire en aillant mon Étranger Shimien Fondateur avec pavois dans le sac à dos Confused
Et le petit oiseau créature enchanté (fondateur ? vu qu'il est en résine...), qui lui tenait compagnie dans le sac à dos, est bien rigolo : j'imagine déjà quelques combos avec... notamment avec l'Étranger Fondateur...

Sinon, pour ce qui est dans les tuyaux (c'est prévu que ça sorte, mais y a pas encore de date), Lutin nous a parlé de :
  • l'Orrokeen femelle avec les bâton / sceptre dont le concept est dans le manuel de l'apprenti
  • l'arche / portail dont le concept est aussi dans le manuel de l'apprenti, et il nous a montré le green...
Mais on a pas eu le temps de le torturer, on était trop occupés à faire des démos, et lui aussi...
J'espère que de nouveaux joueurs vont nous rejoindre Wink

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kamelott

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Pas mécontent de voir enfin des news....
Bien qu'en fait les sorties dont tu nous parles, on en entend parler depuis quelques mois.
Quid du calendrier? Lutin a t il parlé d'un rythme de sortie ou restons nous dans le flou artistique?
Quid des règles? Est il prévu un format plus accessible au néophyte?
Et sinon comment va lutin, la forme?
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 05:22 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Ce que j'ai oublié de dire au passage, c'est que l'arche / portail servira à priori pour la suite de la campagne initiée par Talisman  Confused

Pour ce qui est d'un format plus abordable au néophyte, Lutin faisait des démos en avant première de KAOS, dont la sortie officielle sera annoncée pour ESSEN.
KAOS reprend une partie des règles de Mortebrume mais en beaucoup plus simple. Ceux qui ont fait une démo de KAOS et qui venaient faire une démo de Mortebrume appréhendait beaucoup mieux les règles : KAOS est une bonne intro pour voir tourner le système.

Pour le reste, comme je disais, on a pas eu le temps de le torturer... mais on avait bien aménagé une cave en conséquence ! on a juste pas eu le temps de le séquestrer.... Razz
Gardien des Brumes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Confirmation que les sorties sont jolies dans le sac à dos Smile

juste un mot sur KAOS, les règles sont digérés au bout d'un quart d'heure de démos, et dès le 3 tour les joueurs se débrouillent seul !
J'ai même vu une Fille pourrir sont homme et trouver des astuces et des stratégie digne d'un joueurs expérimenté !

Ca vas donner !
BloodBowl ca c est du Sport !
Fan de Naruto et de One Piece Smile
Visiter le site web du posteur MSN
LordRictus

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:49 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Le système simplifié est prêt, il sortira officiellement sous le nom de KAOS au festival des jeux d'Essen (21-24 oct).
Il utilise uniquement des D6 et a de nouvelles cartes avec des icônes correspondant aux caractéristiques de façon à être plus lisible.
Je serai d'ailleurs là-bas pour faire des démos.

Il n'y a pas de calendrier précis pour éviter les déceptions en cas de retard des sorties, comme c'est le cas pour la fameuse orrokeen qui a
été resculptée plusieurs fois car Lutin n'était pas satisfait du green.

L'étranger avec pavois est très sympa, et il faut noter que le piaf est une créature enchantée, donc disponible pour tous.

Sinon Lutin va bien. Mr. Green

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
akei
Animateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Sympa pour toutes ces news!

Bonjour à tous et à bientôt!
kamelott

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:17 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Kaos vous dites? Bonne nouvelle!!!
J'espère que ça va relancer le jeu qui a un mal fou à prendre dans les clubs.
De nouvelles cartes plus lisibles, uniquement des dés 6, une règle plus accessible.... J'ai l'impression qu'on a entendu et su trouver une solution aux critiques qui étaient faites (quoique moi j'aime bien le système multidés, même si c'est plus pour le fun qu'autre chose)
Comment se fera la distribution de la règles et des cartes? Dans les blisters? En téléchargement?
C'est du fait de la sortie de Kaos que l'on a plus de ksar depuis un certain temps?

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Il va y avoir un reconditionnement des figurines, notamment des boîtes de démarrage si je ne m'abuse.
Désormais les figurines seront fournies avec les cartes Mortebrume et Kaos, comme ça tous y trouveront leur compte.
Je pense que les figurines actuelles auront leurs cartes Kaos en téléchargement, comme devrait l'être la règle.
En tout cas il y aura un livret dans les boîtes de base.

Personnellement je trouve que l'usage de plusieurs dés apporte un certain intérêt en magie, où il est parfois intéressant de risquer des points
de physique pour jeter des D10 plutôt que des D8. Puis c'est fun d'utiliser divers dés !

Effectivement Kaos a pris pas mal de temps à Lutin, il est débordé le pauvre !
Je vous en dirai plus après Essen quand j'aurai un peu plus tâté des news ! Okay

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:37 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Et personne n'a fait de photo???
buldogr
Gardien des Brumes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:19 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

des fotos de quoi ?

Kaos c'est tout pareil, et les cartes ne sont pas encore imprimées, il avait bricolé des impressions pour les démos Smile
BloodBowl ca c est du Sport !
Fan de Naruto et de One Piece Smile
Visiter le site web du posteur MSN
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:29 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Des photos de l'oiseau, du bouclier de l'etranger shim', et des quelques news/green visibles!!!
Soname

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: News d'octobre ! Répondre en citant

Pour l'oiseau je peux aider, mais pas pour le reste.

La carte qui va avec... Je ne me permettrais pas de la scanner...
En capacité spéciale, la compétence "Vigilance", qui fait bénéficier son maître d'une rotation sur place en action réservée.
Il a tout de même des caractéristiques, comme tout combattant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: News d'octobre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> NFm et Mortebrume -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation