Mortebrume/Kaos :: News d'Essen

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

News d'Essen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Kaos -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Bonjour à tous!

Du 20 au 23, se tient une énorme convention de jeux de société en Allemagne, dans la ville d'Essen.
Je vous invites donc à mettre sur ce topic toutes les news relatives à mortebrume qui seront découvertes là bas!

A vous!
Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkkraak
Ranger

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:30 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Laisse leur le temps d'en revenir Razz  pour nous donner des news.
j'y suis pas mais je peux t'en donner une:
K A O S est lancé lors de cette convention Very Happy  et si ce que j'en ai vu lors de celle d'octogônes se reproduit là-bas ce devrait être un carton!!!!
Visiter le site web du posteur
LordRictus

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Je suis de retour après un week end de KAOS avec nos amis allemands, prêt à vous dévoiler un peu plus de niouzes fraîches sur le nouveau bébé de M. Flamel...
Le jeu bénéficie de nouvelles cartes plus lisibles, avec des icônes.
La plupart des mécanismes ayant fait le succès de Mortebrume sont encore là, parfois simplifiés pour plus de fun et de rapidité, même si les fous de stratégie (Maze, tu m'entends ? Mr. Green ) y verront la disparition de
quelques manœuvres approfondies.
Ainsi, on retrouve le principe de l'activation au choix du joueur ayant l'initiative. Il existe 2 types d'armes de corps à corps, les armes longues (qui permettent d'envoyer valser
son adversaire comme dans Mortebrume, avec la possibilité de faire des dégâts supplémentaires par contre) et les armes courtes, qui permettent de bouger avant et après
la frappe. La magie est considérablement simplifiée : c'est désormais une compétence comme une autre, d'utilisation très simple, cependant on ne peut pas ajuster finement
les paramètres de chaque sort (à la différence de Mortebrume).
Il n'y a plus de brume. Désormais toutes les lignes de vues sont réelles. Le déploiement gagne un gros coup de boost à mon avis : il suffit de se déployer à plus de 20cm d'un ennemi et à vue d'un allié, càd qu'on peut tout à fait scinder sa horde en 2 détachements.
J'allais oublier le plus important : le système de dés, qui est complètement différent. Tout se fait désormais au D6. Pour faire un jet, on lance autant de dés que la compétence
que l'on a (si j'ai 4 en esquive, je jette 4 dés), et chaque résultat de 4+ compte comme une réussite. Il s'agit bien sûr de faire le plus de réussites possibles, sachant que les 6 peuvent être relancés une fois.
Autre gros point fort du jeu : les objets ! Les figurines Kaos sont fournies avec des cartes objets qui peuvent être  trouvés sur le champ de bataille. Ceci compte comme l'action
du tour. A la fin du tour, chaque joueur lance autant de dés que le nombre de combattants en recherche. Il regarde ensuite la première carte objet, et peut la conserver s'il
a obtenu au moins un résultat suffisant (sur la carte objet est iniqué "Trouvé sur 4+ ou sur 2+ etc").
Un joueur allemand a profité de l'évènement pour interviewer Lutin à propos de Mortebrume et de Kaos (votre serviteur apparaît d'ailleurs brièvement sur la vidéo), je laisse donc le maître s'exprimer...

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
darkkraak
Ranger

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 05:53 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Splendide interview très compréhensible  et donnant une bonne intro pour découvrir Kaos ( oui je sais pour ceux qui parlent anglais  ). Merci à toi Lord pour ces niouzes. y a plus qu'au grand patron de faire son rapport.

Ah ps: j'en veux un de papier sous celo que le monsieur il tient au début de la vidéo. Mr. Green
LordRictus

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:30 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

En vrac, quelques photos que j'ai prises durant Essen :
Tout d'abord les nouvelles cartes :

Toutes les aptitudes sont indiquées au dos.
Le packaging :

Voilà voilà, je crois que j'ai résumé la plupart des news à propos de Kaos.
C'était un week end très sympa, jouer sur la table de l'ermite était un vrai plaisir !
Il me semble que l'équipe Magabotato, qui réalise des vidéos sur les fig's en général, a également un truc sur Kaos dans les cartons...

Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:48 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Voilà des news qui relancent mon intérêt pour le jeu que j'avais un peu mis de côté. 

Une date est-elle déjà prévu pour la mise en ligne des règles et des cartes? 

Est-ce que des cartes sont prévu pour les figurines édition fondateur??
LordRictus

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Les règles seront en téléchargement sur le site d'ici la fin de la semaine, d'abord en anglais (pour nos amis allemands) puis en français.
Normalement le jeu devrait sortir en décembre.
Je ne crois pas qu'il y ait des profils de prévus pour les éditions fondateur.

Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Dommage pour les figs fondateur, ont pourra toujour leur bricoler quelque chose!

J'ai hâte de tester tout ça, en attendant une bande de Méléiens vient de reprendre le chemin de ma table de peinture!
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

C'est cool comme news!
J'avais créé le topic avec un peu d'avance pour rassembler toutes les infos au même endroit!

J'aime bien comment Lordrictus refile le "bébé" à Lutin pour les explication face caméra! Mort de Rire
gormalesh

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:29 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

hi i bought some minis in essen and now i am looking for the rules of kaos - in essen they say the rules will be available this week - i cant find it may some one help me - i do not speak french so i try it here in english the rules will be in english too so they teold me 
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:50 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Hello, the rules are available at end of the next week!
Be cool, it is hard for just one man to do all the things... Wink
darkkraak
Ranger

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 07:25 (2011)    Sujet du message: News d'Essen Répondre en citant

Hi, i confirm the rules will be available in english but they are translating it also in french so it 's why it take a few more days but it will be very soon and you will play as much as you want. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2016)    Sujet du message: News d'Essen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Kaos -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation