Mortebrume/Kaos :: Qu'attendez-vous d'une V2

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Qu'attendez-vous d'une V2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Déjà qu'on a du mal à calculer correctement la difficulté en 1 pour 1, alors si on change le ratio, ça va être catastrophique.

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:08 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

J'essaie juste de trouver des solutions....
Maze
Ranger

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 13:42 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Je donnais juste mon avis, vu que tu le demandes.
Animateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:06 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Arf, c'est pour ça alors!

Est-ce utile de mettre les règles d'une ou deux charges en règles de bases? Ou alors on les laisse toutes en règles avancées?
Si la réponse est oui, il vaut mieux mettre laquelle ou lesquelles?
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 09:55 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Mis à jour!
Pour revenir à la magie...

Augmentation de l'aptitude du combattant dans le lancement d'un sort:

- Le joueur déclare qu'il augmente l'aptitude de son combattant
- Le joueur mise des points de physique restant du combattant.
- La mise est aléatoire et équivalente au maximum au résultat du dé d'aptitude dans le lancement du sort.
- Le joueur ne peut pas augmenter ce nombre de dé avec un ou des points de destinée.
- Le résultat du dé augmente l'aptitude de lancement de sort d'au maximum autant de point que le résultat.
- Le bonus est indiqué par le joueur avant le lancement du sort.
- Le sort est lancé en prenant l'augmentation en compte ( les point de destinées peuvent être utilisé à ce moment ).

Dernière édition par akei le Mar 14 Aoû - 12:34 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Maze
Ranger

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:02 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Est-ce que l'augmentation est systématiquement du score du dé ?
Si oui, je trouve ça bancal : perdre les PV équivalent au score maximum du dé, ça me gène, je trouve ça trop.
Pour moi, ça serait mieux de faire ça :
  • soit tu augmentes de l'intégralité du score du dé et tu perds les PV si tu te foires. Vu que le score est aléatoire, tu vas pas forcément avoir le score optimum pour le dé à lancé pour ton sort, et du coup tu as plus de chances de le foirer : laissons faire la nature...
  • soit tu peux augmenter jusqu'au maximum de se que te donne le dé et tu perds ce que t'as misé (et ça peut donc être 0 si le score du dé te plaît vraiment pas). Pour ma part, je persiste à penser que la perte systématique de PV pourrit le jeu plus que ça ne l'enrichit.
Retirer l'armure des PV perdus, je ne trouve pas ça pertinent.
Les combattant vraiment orientés mago ont peu d'armure, voir pas, donc pas vraiment d'intérêt pour eux.
Les combattant qui ont de grosses armures, ce sont souvent les gros combattant au CàC, ceux avec plein de PV et difficiles à descendre, donc ça renforcerait leur ascendant sur les magos.
Animateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:42 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Mis à jour
LordRictus

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:48 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Yop, j'arrive un peu tard j'ai l'impression, m'enfin je donne mon avis quand même.
Pour la magie le principe du dé me plaît bien. Je pense comme Maze à propos de la perte
de PVs.

Je retiendrais la solution n°1 de Maze :
Citation:
 tu augmentes de l'intégralité du score du dé et tu perds les PV si tu te foires.
Sinon, effectivement le changement des augmentations en 3 pour 1 c'est vraiment la galère.
Personnellement je ne suis pas satisfait du système de magie actuel, le couplage puissance/aptitude,
qu'on peut augmenter séparément, mais avec des risques ou pas, c'est carrément trop compliqué.
Désolé mais là faut presque un diplôme pour lancer un sort... Evil or Very Mad
Mais puisqu'il faut garder les cartes actuelles (le faut-il vraiment ? on pourrait imprimer des
erratas pour les sorts, ça fait qu'une 20aine de cartes à tout casser...).

Je militerais pour un système analogue au tir : on lance son aptitude de sort, l'autre fait un jet
d'esquive/de volonté/ de physique restant ou quoi que ce soit qui corresponde pour résister au sort.
S'il le bat il ne prend rien, sinon il subit les effets du sort. Point barre.

Pour la règle de moral, ben perso je trouve que ça ne sert pas à grand-chose. Je l'aurais virée sans états d'âme.

Je voulais aussi introduire une règle de fatigue pour l'esquive, de même que dans KAOS :
chaque esquive après la 1ère subit un malus de -3 (cumulatif) correspondant à la difficulté d'esquiver des coups
dans tous les sens. -3 pour la 2e, -6 pour la 3e, etc...
Je trouve que sinon l'effet d'acharnement ne se fait pas vraiment sentir.

Membre du club valentinois Katounga.
Alias Korn-Flakes sur d'autres forums.
Maze
Ranger

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:35 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

LordRictus a écrit:

Yop, j'arrive un peu tard j'ai l'impression, m'enfin je donne mon avis quand même.
Pour la magie le principe du dé me plaît bien. Je pense comme Maze à propos de la perte
de PVs.

Je retiendrais la solution n°1 de Maze :
Citation:

tu augmentes de l'intégralité du score du dé et tu perds les PV si tu te foires.

Après de longues discutions à se disputer le bout de gras, Akeï a plié sous le poids de mes arguments Laughing

LordRictus a écrit:

Pour la règle de moral, ben perso je trouve que ça ne sert pas à grand-chose. Je l'aurais virée sans états d'âme.

Pareil.
De toute façon, on pense jamais à le faire...

LordRictus a écrit:

Je voulais aussi introduire une règle de fatigue pour l'esquive, de même que dans KAOS :
chaque esquive après la 1ère subit un malus de -3 (cumulatif) correspondant à la difficulté d'esquiver des coups
dans tous les sens. -3 pour la 2e, -6 pour la 3e, etc...
Je trouve que sinon l'effet d'acharnement ne se fait pas vraiment sentir.

Et après tu dis que tu trouves la magie trop compliquée ?
T'es obligé de gérer avec des marqueurs ou un dé pour savoir combien de fois t'as esquivé... bonjour les problèmes.
Et puis la plupart de ceux qui ont une grosse esquive, si tu leur applique ça, ils se prendront un "one shot" parce qu'ils n'ont pas beaucoup de PV ni d'armure (à peu près tous les elfes...).
Ceux qui ont une grosse esquive, certes tu les touches pas souvent et ça peut être frustrant, mais t'as rarement besoin d'arriver à les blesser plus de 2-3 fois, et une réussite spéciale qui passe leur est souvent fatale.
Animateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:36 (2012)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2 Répondre en citant

Pour l'esquive...Ben désolé, comme on essaie de simplifier, là c'est le pire: compter pour chaque combattant, avoir des tas de marqueur ou écrire sur les cartes, c'est affreux!

Pour la magie, comme l'a dit Maze, c'est déjà résolue.

Autre chose pour la magie: tout les sort peuvent être esquivé. comme ça plus de soucis pour savoir si c'est bon ou pas ou ce qu'il faut faire à part subir. Maintenant, tu esquives le sort, comme pour un tir.
Pour les malus de 3 points pour chaque point d'augmentation de puissance, c'est aussi réglé: ça ne se fera pas. (comme ça c'est pas compliqué).

Pour le moral, c'est modifié: le gagnant dispose de 3 ou 6 points de bonus sur un jet lors du tour suivant. A voir si on le remplace par le gain d'un point de destiné, mais c'est beaucoup plus bourrin.

Profiter des lien pdf téléchargeable que j'ai mis!

(petit truc: la réplique d'un tir par un tir ou magie n'est pas prévu dans les règles de base).
Faut que je vérifie que je l'ai mis dans les règles avancées....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Qu'attendez-vous d'une V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation